Jump to content

Z390 PRO WIFI Echec !


helioman
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à la communoté !

 

C est avec plaisir que je reviens vers vous apres qq années d'absence sur windows .

je viens vous présenter un projet de hackingtoch mais je n'arrive pas a le faire démarrer "ecran noir"

 

voici ma config :

Une AORUS Z390 PRO WIFI ITX bios à jour..F7A

un core I5 9600 KF

Un EVO 970 plus 1TO

une carte MSI RTX 580 ARMOUR 8G

Clover

MOJAVE 10.14

 

 

j'ai suivi

 cet excellent tuto https://www.insanelymac.com/forum/topic/337837-glasgoods-macos-mojave-successguide-for-aorus-z390-pro/

 

je boot bien sur la clé mais une fois les étapes passé j'ai un écran noir

pourtant je pense que coté bios la config c'est ok

j'ai crée ma clé avec Unimachin et ensuite collé le dossier EFI fourni dans le Tuto

 

au boot pas de soucis ensuite le fameux écran noir

 

si vous avez une idée

merci pour votre aide

 

ps je ne savais pas ou poster si je me suis trompé merci au modo de corriger

 

hélio

 

Edited by helioman
Link to comment
Share on other sites

OUI , C'est ce que je viens de faire, merci

donc j'ai trouvé un autre tuto avec exactement le meme matos que moi sauf la catre j'ai la version 580

Pourquoi InsanelyMac n'apporte pas son soutien à tonymacx86 ?

donc j'ai refait ma clé avec clover j'ai éssayer plusieurs boot cet apres midi

mais toujours l'écran noir

j'ai essayer plusieurs technique mais rien a faire pour l'instant

j'ai bien vérifier ma config de la CM

je ne vois pas ou ca peu bloquer

peu etre ma carte vidéo qui pose soucis ?

je cale

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la suite des mes avancées , bon je bloque toujours 

finalement j'ai essayé H Sierra et j'ai exactement les mêmes soucis

j'utilise mainteant clover

 j'ai remplacé mon ssd EVO PLUS par un autre SSD meme résultat

j'ai essayer 2 tuto sur une base Z390 Itx et non Itx il y'a qq chose qui méchappe 

je vous remercie de votre aide je vous envoie une photo de mon erreur récurente 

j'ai bien mis le parametre 0x67 mais j'ai la meme erreur en laissant sur 0x3

 

IMG-9400.JPG

Link to comment
Share on other sites

pour la 1er erreur c'est une histoire de drivers usb64

j'ai trouver un forum ou on explique le soucis je galere vus mon niveau d'anglais

en résumé il faut faire une modif dans RT modifier le paramertre 0x3 par 0x67

il faut utilisé un fichier OsxApifix2Drvfree2000

en remplacement du OsxApitiofixdrv-64

 

j'avais également un soucis de port usb ca ne boot pas sur un port Usb 3 il faut un usb 2

en regardant ma doc j'ai trouvé j'ai branché un adatateur usb c il fait usb 2

 

j'ai réussi a passez pas mal d'étapes mais apres ca défile puis plouf écran noir

 

j'ai eu la présence d'esprit de prendre une photo qq Minutes avant mais au lancement ras

écran noir

 

la j'ai plus le morale ! 

 

 

IMG-9401.JPG

Edited by helioman
Link to comment
Share on other sites

Comme quoi il faut garder espoir solution trouvé pour avoir l'écran dinstallation Mac :

 

il faut dans mon cas supprimé les kexts 

AtherosE2200Ethernet 

RealttekRTL8111

bon d'apres ce que tu mas dis oui c'est bien un soucis de config clover

bon c'est pas encore gagné mais j'avance je vous dirais si je m'en sort 

* edit live

le retour alors effectivement j'ai bien l'interface graphique d'installation tout est fonctionnel sauf qu'apres l'installation

qui ce déroule parfaitement. je retourne sur un écran noir avec un message "done" 

ca va un peu vite pas le temps de faire une photo et ca reboot..?

(ps j'ai un soucis ca me fait un auto boot j'ai meme pas 1s pour déplacer vers le disque"

si qq peu me dire comment on fait ?)

 

ensuite quand ca reboot avec clover et que j'arrive a déplacer mon curseur sur le disque apple

j'ai a nouveau un écran noir avec 3 messages d'erreurs

 

 

 

avez vous des liens explicatifs sur clover et son foctionnement en francais ? même chose pour les keyt je trouve pas grand chose en francais

si vous avez des sources je suis preneur

merci a la team, et si vous avez des idées a me proposer ca serait bien sympa.

 

 

 

 

IMG-9410.JPG

 

 

j'ai trouvé le problème c'était un probleme de port usb 3 donc résolut une fois sur le bon port dela carte mêre

hélas apres un écran une install avec 2 reboots fonctionnel j'ai un message comme quoi tous est bien installé je reboot,

et donc je me retouve sur clover

mais mon disque dur a disparu et n'est plus reconnu !! ??

au reboot clover ne trouve plus le disque un probleme de pilote usb ?

 

 

 

Edited by helioman
modif boot
Link to comment
Share on other sites

** REUSSITE**

Merci Herve de ton aide ! (tu pourrias modifier le titre et mettre réussi je n'arrive pas a éditer !)

 

Héllo après 2 nuits blanches, j'ai enfin réussi a faire mon installation j'ai encore les yeux qui piques ! 

2 points tout bêtes au quel j'ai pas fait attention (lors du formatage)

 

1/Mettre bien 'Mojave' Sur le nom du disque dur lors du formatage

2/ mon écran Lg 4k qui n'est pas reconnu au démarrage c'ést pour cela que j'avais un écran noir

3/ Disque dur qui disparait il manque le bon 'kexts' je vous refais un dossier avec tout les kexts foctionnels pour la Z390

(il faut impérativement pour mon cas avoir un écran HD classic pourtant j'ai une RX580 Reconnue nativement)

 

Donc résultat j'editerais mon post pour vous donner des détails sur mon matos" dès que j'ai un peu de temps :)

 

donc j'ai bien la veille qui fonctionne parfaitement

le son ok

une définition HD et Pas 4K (il semble que c'est mon écran LG) je viens de commander un Dell en remplacement

le double écran foctionne en 48h aucun plantage , 

 

donc il faut éffectivement avoir les bon keytxt dans le répertoire je vous laisserais mes fichiers ca pourra servir

 

tous semble foctionner

j'ai bien entendu pas le wifi j'ai achetté une carte avec un adapteur CNVI , Avec une carte mac mais non reconnue

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PQJHVXY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 (ne fonctionne pas)

j'ai pris un adaptateur  https://www.amazon.fr/gp/product/B073W8VKMB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

j'ai un mac HS que je vais démonté pour vendre les pièce je compte récupéré la carte wifi

En fait j'ai un doute sur l'adaptateur je ne sais pas si finallement on peu le mettre sur un CNVI ,?

 

Edit triple oui je sais ..

le connecteur de ma carte c'est ca donc l'adatateur sebme ok :

M.2 Socket 1 connector for an Intel® CNVi wireless module only (CNVI)

 

 

Je vous donnerais la suite prochainement 

qq photo seront posté

 

j'espere que ca peu aider qq

 

 

 

 

 

Edited by helioman
Link to comment
Share on other sites

J ai donc commandé celle la https://www.amazon.fr/gp/product/B07WQSVRNF/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A23FQZQQL5JB62&psc=1

enfin pas encore commandé j'aurais aimé que l'ont me valide mon choix

merci


 

 

Capture2.PNG

 

Edit : apres la lecture de plusieurs forums vu la galère pour les module CNVI / M.2

Je me suis dirrigé vers un module bi bande externe celle CI :

 https://www.amazon.fr/gp/product/B06XQ2V4QM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Il y a un pilote pour Mac et fonctionnerais sous Mojave d'après les retours sur les divers forums

j'aurais préféré une carte interne mais bon il faut ce faire une raison en espérant que cela fonctionne bien.

 

 

Edited by helioman
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...