Jump to content

Mémoire Soudée Clover


kif.007
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un Asus S500c qui fonctionne parfaitement bien sous 10.12.5 beta 2 (son, wifi, graphic, tactile, usb etc...).

 

Sur cette machine j'ai 4GO de mémoire soudée et j'ai rajouté un module de 8GO sur le seul emplacement que j'ai, sauf que dans a propos de ce Mac je ne vois que les 8GO de ram. Je sais que les 12GO son pris en charge car lorsque je purge la mémoire avec CleanMyMac j'ai plus de 8GO. 

 

Ma question :

 

Est-il possible de faire détecter la mémoire soudée par clover ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai un Asus S500c qui fonctionne parfaitement bien sous 10.12.5 beta 2 (son, wifi, graphic, tactile, usb etc...).

 

Sur cette machine j'ai 4GO de mémoire soudée et j'ai rajouté un module de 8GO sur le seul emplacement que j'ai, sauf que dans a propos de ce Mac je ne vois que les 8GO de ram. Je sais que les 12GO son pris en charge car lorsque je purge la mémoire avec CleanMyMac j'ai plus de 8GO. 

 

Ma question :

 

Est-il possible de faire détecter la mémoire soudée par clover ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je pense que tu pose la mauvaise question car la mémoire soudée est reconnu car ça marchait avant que tu en rajoutes ton module 8gb..

 

La non reconnaissance physique de toute la mémoire 4Gb soudée et 8 Gb modulaire peut avoir deux origines et n'a il me semble rien avoir avec Clover.

  1. Le bios ne reconnait pas le module 8Gb car il faut une mise à jour bios (  le plus fréquent) http://supportdrivers.info/asus-s500ca-drivers-download/
  2. Le module n'a pas des bonnes spécifications ( DDR3 PC3-12800) DDR3L-1600 SODIMM)

Quoi qu'il en soit, ton processeur supporte la mémoire bicanal donc n'exploitera pleinement que 4gb soudée +4Gb modulaire !

 

Bon courage

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...