Jump to content

OS X hack ? ça bouge à nouveau !


coucou
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

euhh, c'est de la daube ton post la ...

 

on en est a la 10.4.8 ...

gros guignol .... :D

 

tu t'marreras moins quand tu verras les nvelles release en DVD ... :D

 

A+ (m'en fou maintenant j'ai deux mac-intel baaaahahhhhh + je fait de la recherche sur EFI )

Link to comment
Share on other sites

euhhh, sur le coup, le "gros guignol" t'emm****** ... car legal ou non, ca resteras toujours illegal de faire tourner osx coté gui sans veritables mac ... donc je trouves que cette histoire de "kernel legal" est vraiment de la daube royale ... ca ne sert pas a grand chose dans le sens où ca ne feras pas tourner la 10.5 , ou les versions actuelles ne sont pas limitées par le kernel modifié, et donc, c'est faire beaucoup de bruit pour rien en finalité ...

 

Et quand aux nouvelles releases en DVD, on n'as jamais eu besoin de ce kernel pour les faire ces dvd, donc je vois pas en quoi ca changerais ma vie ...

Link to comment
Share on other sites

Interressante ton approche, c'est vrai que quoiqu'il arrive c'est illégal, moi qui avant avait hackintosh franchement achetais vous des macs et évitez les escuses bidons du type Oh lala que c'est cher aller on va faire un tour sur les torrents, Oh mais que vois-je mac os x86 rolala que ca a l'air palpitant, qu'est-ce qui a marqué, ah steve job, c'est qui ce guignol pfou je l'oublie je le connais pas, BORDEL si vous achetez des PC's assumez merd*, ca ne sert strictement a rien mac sur PC c'est vrai que windaube c'est naze mais franchement est-ce que ca vaut le coup, je vous donne un example: trop cool je me suis acheté la nouvelle ferrari; arrivé a la pompe bordel c'est cher si je mettais du diesel bien plus economique ( je ne m'engage pas dans la guerre des carburants d'un point de vue personnel je trouve que l'essence a ses avantages tout comme de diesel pareil pour les OS!) alors je me dirige vers la pompe a essence diesel je fais le plein et puis je demarre ma ferrari ne demarre plus (tient ca me rappelle des boulets) je vais aller voir sur le forum automobile pour savoir comment je fais pour mettre du diesel dans ma ferrari.

Voila c'est quasiment comme ca que vous raissonnez reveillez vous un peu. Si vous n'arrivez a rien faites des recherches avant de dire oua on trouvé comment mettre du diesel dans une ferrari (il suffit d'aller a la station service xD) mais elle ne demarre que sur batterie ( -x? -s?)

Voila ma petite anecdote :). Sur ce @+

Link to comment
Share on other sites

ce que j'aimais bien moi, c'etait au tout debut ou t'avais des mecs qui galeraient pour installer par exemple osx sur une carte mere genre Epia M10000 .... et qui se plaignaient que ca marche pas ... tu pouvais leurs expliquer des heures que c'est parcequ'il avaient du matos incompatible ... nan nan , fallais que ca marche quand meme ! MDR

 

Ahhh le bon vieux temps ...

 

mais bon, pour en revenir a la news ... celui qui a pondu ce "kernel legal" doit etre content ... il peux au moins avoir "Loading Darwin Boot" ecrit au demarrage de son pc sans problemes .... mouais, je fais la meme choses avec un fichier IO.SYS de MS-DOS ... MDR

Link to comment
Share on other sites

Tien c'est vrai ca dans les debut de hackintosh il fallait vraiment avoir un PC tout recent avec les instructions SSE 3 et tout le bordel quelle chance j'avais d'avoir le bon matos, maintenant ca n'a plus aucun interet, en reparlant de la via epia M1000 (MMX et SSE 1) avec le build de semthex ca devrait marcher vu qu'il affirme qu'avec les bon patch ca marche sur n'importe quel matos il y a plus qu'a attendre JaS( Jasser pour les intimes) et je pense qu'a ce moment la il y aura une foule de gens qui auront MAC OS X piraté maintenant a steve job de bouger un peu pour stopper cette vague. Sinon ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir on topic, il y a déja une version 10.4.8 sur demonoid. Elle utitlise le kernel 10.4.8 et les nouveaux kext mais pour l´instant elle n´est que pour CPU Intel avec SSE3.

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=31421&hl=

Les avantages sont plus de matos supporté:

ATI X1400 reconnu (nouveau):

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...c=31575&hl=

Nvidia supporté avec OpenGL/QE/CI (nouveau):

http://omni.starchaser.org/cap1.jpg

Donc ca avance avec OSX86 et du matos "incompatible" :glare:

Link to comment
Share on other sites

virtual, en theorie, certains kexts ne fonctionnent que sur la base du kernel "legal" ... comme les macvidia par exemple, apparement, ils ne marcherais pas avec d'autres versions.

Link to comment
Share on other sites

Mais le kernel du 10.4.8 est modifié aussi non ?

Et apparemment omni, connu pour ses patchs Calisto pour cartes ATI, a réussi à faire marcher sa 6800 GT en modifiant les kexts, je vais tester ça sous 10.4.6, au risque de zigouiller mon système

Link to comment
Share on other sites

Faut voir si elle atteint les vitesses d'origine après la mod...

 

Non ça n'a rien a voir.....

Si tu te soucis de l'environnement tu achètes pas une bagnole qui fait du 0 à 100 en 2.5.... tu achètes une voiture vraiment économique...pour la planète.

Link to comment
Share on other sites

Mais le kernel du 10.4.8 est modifié aussi non ?

Et apparemment omni, connu pour ses patchs Calisto pour cartes ATI, a réussi à faire marcher sa 6800 GT en modifiant les kexts, je vais tester ça sous 10.4.6, au risque de zigouiller mon système

Ta 10.4.6 utilise le Kernel 10.4.4 mais ca marchera seulement avec le kernel 10.4.8 et les kext 10.4.8. C'est justement ca l'avantage du nouveau kernel que les cartes Nvidia et autres matos "incompatible" seront suportés.

Link to comment
Share on other sites

Bon petit rapport vite fait sur ma becane de torture ... Comparaison ancienne et nouvelle version :

 

Ancienne version => nouvelle version

--------------------------------------------

 

Installation en 20mn maxi => idem

Boot sans modifs apres install => Ne boot pas SANS LE DVD dans le lecteur

Carte Graphique GT6200 No QE+CI => QE+CI fonctionnes apres avoir installé les pilotes Titan d'omni

Son OK => Pas de son, il faut recompiler le fichier AppleAzaliaAudio

USB OK => ENORMEMENT de problemes d'usb (matos non reconnu, instabilité)

Clavier OK => Clavier non reconnu au premier demarrage

Carte IDE non detectée, mais disques reconnus => Rien de detecté, pas meme les disques

Lecteur DVD libre d'utilisation => Bouton d'ejection desactivé materiellement

 

Pour ne pas etre trop mauvaise langue, je precises quand meme que j'ai LEGEREMENT gagné en vitesse de boot. mais bon, 2 avantages (carte graphique 100% okay et un peu de vitesse en plus) ca ne suffit pas a me convaincre ...

Link to comment
Share on other sites

le probleme de boot est un probleme reconnu ... donc en fait, le natif necessites 2 DVDs d'osx ... un ancien pour partitionner, le nouveau pour installer ...

 

mais j'ai pas de temps a perdre en reinstallation pour 2 secondes de demarrage gagnés ... ca ferais qu'il me faudrais a peu pres 1200 demarrages pour recuperer le temps d'une reinstallation ... (oui oui, j'ai compté !) donc pas rentable ... lol

Link to comment
Share on other sites

Jas 10.4.8 tester sur une bécane une asrock775DVI, il faut bidouiller un peu mais presque tout fonctionne. 2 problème,

- le son est un peu accéléré et gresille

- le kernel est plus lent que le 10.4.8, test fait avec handbrake avec un DVD video

Link to comment
Share on other sites

Ben, moi, j'utilise mon osx 10.4.7 pour toutes mes tâches, sur un pc pentium 4 SSE2, et comme tout fonctionne parfaitement, je vais pas prendre le risque de tout peter, donc aucun intéret à passer en 104.8, pour simplement passer en 10.4.8... l'avenir d'apple est la 10.5

 

Mon avenir : Ce sera la 10.5 sur une machine apple officielle, quand j'aurai les moyens et quand cela sera plus généralisé, et peut-être moins cher. je sais pertinement que le P4 SSE2 est au taquet

du hackintoshage : c'est déjà très bien d'être arrivé à une 10.4.7 full support (avec le choix de bon periph)

sur un p4 northwood 2.4ghz et franchement, ça tourne bien .... pour mes besions.

 

Vu les problèmes de compatibilité rien qu'avec la 10.4.8 + new kernel SSE3, j'en attends rien en SSE2...

 

Pour résumer, on fera jamais des miracles de compatibilité avec les nouveaux OS / anciennes config PC

que ce soit sous vista ou osx 10.5... faut pas rêver.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...