Jump to content

Contrôleur RTL8111 qui rame en upload mais pas en download


Romano2K
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Je reviens à la charge avec mon hackintosh Yosemite car j'ai un problème de réseau.

 

J'ai un contrôleur RTL8111 et j'utilise toujours le kext 1.2.3 de Mieze : http://www.insanelymac.com/forum/topic/287161-new-driver-for-realtek-rtl8111

 

Ça fait un moment que ça fonctionne mal, je crois que ça coïncide avec le moment où je suis passé de la SFR NB6v à la Bouygues Telecom Bbox Sensation Miami.

 

J'ai de mauvais taux de transferts en upload :

— SpeedTest.net : 30 Mb/s alors que j'obtiens 200 Mb/s avec un ordinateur Windows

— Upload avec curl sur un serveur testdebit.info : 655 ko/s alors que j'obtiens 23 Mo/s (oui, des mégaoctets, pas des mégabits) avec mon serveur Linux

— Transfert SMB : 1,25 Mo/s de mon hackintosh vers mon serveur Linux. J'ai 125 Mo/s (donc bien 1 Gb/s) de mon ordinateur Windows vers le même serveur

 

Le download marche très bien en revanche :

J'ai bien 125 Mo/s de mon serveur Linux à mon hackintosh, 26 Mo/s avec curl depuis le même serveur testdebit.info et 950 Mb/s sur SpeedTest.net.

 

À noter que j'ai testé avec l'ordinateur Windows sur le même câble que le hackintosh. Donc le matériel est a priori hors de cause.

 

Qu'est-ce qui ne va pas ? Que faire ? :)

Link to comment
Share on other sites

Encore toi fantomas ! Tu es mon ange gardien. (Ou simplement l'un des seuls membre français actif du forum ?) :)

 

Tu verras sans doute que j'ai répondu sur le thread du driver de Mieze : http://www.insanelymac.com/forum/topic/287161-new-driver-for-realtek-rtl8111/?do=findComment&comment=2139310

 

En résumé, le fork de RehabMan ne change rien.

 

Mais avec le bon vieux RealtekRTL81xx.kext, que j'ai récupéré de mes archives Mavericks et que j'utilisais avant encore je crois, ça marche à pleine vitesse. J'ai bien mon FTTH à 1 Gb/s : 950 Mb/s en download, 200 Mb/s en upload. Et surtout je transfère bien à environ 125 Mo/s dans les deux sens sur mon réseau local.

 

Le problème vient donc du pilote de Mieze, même si je dois répéter que je suis quasi sûr qu'il s'est mis à ne plus fonctionner correctement quand je suis passé de la SFR NB6v à la Bouygues Telecom Bbox.

 

S'il marchait correctement, y aurait-il des raison de préférer le pilote de Mieze ? Est-ce qu'il consomme moins de CPU ? Moins d'énergie ? Autrement dit est-ce que ça vaut le coup de trouver et de réparer le bug ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu es mon ange gardien.

 

pourri comme je suis, ça m'étonnerait

 

(Ou simplement l'un des seuls membre français actif du forum ?) :)

 

si je devais dresser une liste des membres actifs alors je serai tout en bas de cette liste

 

nous avons l'excellent Hervé, gils, Whaka, Poly, FredWst et pleins d'autres qui font vraiment de l'excellent travail et ils donnent vraiment envie de venir ici.  :yes:

 

Le problème vient donc du pilote de Miehttp://www.insanelymac.com/forum/topic/306307-contr%C3%B4leur-rtl8111-qui-rame-en-upload-mais-pas-en-download/ze, même si je dois répéter que je suis quasi sûr qu'il s'est mis à ne plus fonctionner correctement quand je suis passé de la SFR NB6v à la Bouygues Telecom Bbox.

 

S'il marchait correctement, y aurait-il des raison de préférer le pilote de Mieze ? Est-ce qu'il consomme moins de CPU ? Moins d'énergie ? Autrement dit est-ce que ça vaut le coup de trouver et de réparer le bug ?

 

 

Mieze est une talentueuse développeuse mais reste une humaine, après tout.   :)

 

Je pense que tu comprends ce que je veux dire.   ^_^

 

A mon avis, du moment que tu as pu retrouver les débits souhaités avec ton ancien kext, inutile de te casser la tête avec le reste.

 

C'est tout ce que je peux te conseiller

 

après rien ne t'empêche de refaire des testes mais cette fois-ci avec une install clean

 

en tout cas, content pour toi que cela (re)marche   ^_^

Link to comment
Share on other sites

RehabMan vient de m'expliquer que son fork du driver de Mieze est moins gourmand en CPU et plus performant dans certains cas car il gère les "interruptions" différemment.

 

Je n'ai pas le courage de tenter de refaire fonctionner l'un de ces deux kexts sur ma machine, tu as raison je vais m'en tenir à ce vieux que j'utilise, mais j'espère que mon prochain hackintosh sera compatible avec l'un de ces kexts plus modernes.

 

 

 

Pour le reste, et notamment pour la communauté française, tu as raison, mais pour je ne sais quelle raison c'est souvent toi qui répond à mes messages. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...