Jump to content

Yosemite sur Optiplex 755 ?


5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Mon hackintosh est mort, donc je me suis acheter une tour compatible pas cher (enfin, que je croyais compatible)

J'ai maintenant un Dell Optiplex 755.

Je voudrais savoir si je peut installer OS X dessus, car, je doute vraiment avec le chipset graphique...

CPU: Intel Core 2 Duo E6550@2.33GHz

GPU: Intel G35 Chipset Family, autrement dit, un Intel GMA 3100 (pas X3100)

RAM: 4Go DDR2 (à la base, 512mb)

HDD: 1To & 80Go

OS (bon ça ont s'en fou un peu): Ubuntu 12.04, Kubuntu 12.04, Debian 8.0.0, Windows 7 Pro & Windows XP Pro

J'ai essayer d'y mettre ma GT 610, mais, je n'ai rien qui s'affiche sur la carte et l'affichage marche sur la video intégré, donc j'en conclus que ma GT 610 est morte, et, je ne sais plus ou j'ai mis ma AMD Radeon HD 7350. Enfin, je ne sais pas si c'est ma GT 610 ou le port PCI-e, enfin, je pense que c'est ma carte, car, quand je branche la video intégré avec la Radeon de branché, j'ai un message: "Vous avez connecter un ecran sur la carte graphique intégré alors qu'il y a une carte graphique externe" ou un truc comme ça, alors que avec la GeForce, rien, le PC l'ignore.

De base, il y avait une ATI Radeon HD 2400 XT 256mb, et, les seuls port sur cette carte son un S-Video et un DMS-59.

Donc, est-ce que je peut installer Yosemite sur ce PC ? Ou quelle versions d'OS X ? Snow ? Leo ? Tiger ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui on peut car il me semble que les Optiplex 755 ne sont pas très différents des séries 760/780 et qu'avec une carte PCI-e externe type AMD 5450 (ou mieux, évidemment :P) c'est tout à fait faisable avec toutes les versions d'OS X, Yosemite 10.10.3 compris.

 

Tu peux suivre ce tuto (lis bien les posts suivants, il y a quelques erreurs/approximations dans le premier).

 

NB : En principe, la GT 610 devrait fonctionner nativement donc c'est peut-être effectivement ta carte qui a un soucis.

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais, je n'ai pas d'autre ordinateur de bureau pour tester. Enfin, je doit dire qu'elle est rester 3 mois dans un tiroirs donc je ne sais pas si ça l'as endommagée.

Mais, je doute car je ne sais pas si je pourrais obtenir l'accélération graphique avec le chipset intégré GMA, je vais tester, si ça ne marche pas, je vais voir sur Leo ou Snow, ou sinon, je vais le mettre sur Ubuntu 14.04.

Link to comment
Share on other sites

Mouais, les cartes graphiques qui dorment dans le tiroir n'ont pas de raison de ne plus marcher... :P

 

Enfin bon, Au pire, tu n'auras pas l'accélération graphique avec le GMA (ce qui est certain :P) mais tu pourras toujours installer OS X et plus tard, acheter une carte PCI-e compatible pour 20/25 € (il en existe des tonnes) le temps de trouver mieux ou de retrouver ton AMD Radeon HD 7350 qui elle devrait fonctionner nativement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je revient après plus d'un mois, donc, j'ai définitivement paumé la 7350, donc la GT 610 n'est pas morte, juste qu'elle a besoin d'une alimentation de 29W par le port PCI-e, et celui du 755 ne peut fournir que du 25W.

Donc, je pense bientot prendre une 5450 qui reclame que du 18W. Sinon je pourrais peut-être obtenir l'accélération graphique avec Snow Leopard... Merci de ton aide, salut. :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...