Jump to content

Sapphire ATI HD5450 1Go DDR3 ou GIGABYTE Nvidia GeForce 210 1Go

Go to solution Solved by gils83,
57 posts in this topic

Recommended Posts

Tu as démarré avec les flags Chameleon -f et -v? Contourner le cache des kexts (-f) me parait indispensable là puisque tu as un nouvel équipement à prendre en compte. N'oublie pas l'option GraphicsEnabler=Yes.

Tu dois peut-être aussi modifier ta config BIOS pour passer la GT610 en sortie vidéo primaire.

Avec ça, en principe tu dois booter direct jusqu'au bureau Mavericks avec accélération graphique totale.

Et bien, je vais essayer avec -f et -v j'avais sélectionner les driver Nvidia a l'installation, tout fonctionnais bien (résolution ok, mais pas d'accélération graphique, dans A propos de ce Mac, dans graphisme, c'est écrit 'Moniteur 3Mo"

Je vais vérifier si j'ai l'option dans le BIOS.

Sinon, je vais retourner sous Mountain Lion pour voir si ça fonctionne.

Après un reboot (installation des kext WiFi, audio, ect..) Je me retrouve avec une résolution de 1024x786 alors que dans les paramètre de mon écran, la résolution est détecté a 1680x1050 alors que ce n'est pas le cas (connecter en VGA)

Je vais essayer en HDMI aussi.

Oui, alors que a l'installation de Mountain Lion, j'ai la résolution correcte et l'accelération graphique, mais, quand j'installe Mountain Lion, j'ai le droit au kernel panic au boot >...<

Meme avec -v -x -f "Graphics Enabler"="Yes" "Graphics Enabler"="No" -s ect...

Le seul OS qui fonctionne est Leopard, mais, la carte graphique n'est pas détécté (trop récente)

Je vais re-tenter une installation de Mavericks avec la video primaire réglé sur PCI-E

Sinon je tenterais avec Lion

Oui, alors que a l'installation de Mountain Lion, j'ai la résolution correcte et l'accelération graphique, mais, quand j'installe Mountain Lion, j'ai le droit au kernel panic au boot >...<

[...]

J'ai du mal à suivre! Il dit quoi ton Kernel Panic?

L'option est 'GraphicsEnabler' (pas d'espace, ni de "" nulle part), comme indiqué précédemment...

Oui, je sais je me suis trompé, alors enfaite je n'ai plus de kernel panic, mais un ecran noir après "DSMOS has arrived' j'ai fait la manipulation comme indiqué sur un site (site bannis de insanelymac) qui est de supprimer les driver nvidia en booant en single user (enfin je crois)

Toujours un ecran noir même en branchant le VGA sur la video intégré (GMA950)

Oui, je sais je me suis trompé, alors enfaite je n'ai plus de kernel panic, mais un ecran noir après "DSMOS has arrived' j'ai fait la manipulation comme indiqué sur un site (site bannis de insanelymac) qui est de supprimer les driver nvidia en booant en single user (enfin je crois)

Toujours un ecran noir même en branchant le VGA sur la video intégré (GMA950)

mais sur quoi essaies tu de démarrer avec ta GMA 950 ? Lion 10.7 max en arch=i386 car les pilotes graphiques GMA sont 32 bit

Oui mais bon but n'est pas d'avoir les pilote pour la GMA950, c'est sur Mountain Lion, mon but est d'au moins pouvoir démarrer sur la GMA pour installer les pilotes pour la GT 610 et espérer pour que ça fonctionne.

mais pour quoi faire les pilotes ?? 

la GT 610 est ootb donc tu la colles dans ton PCIE x16 , tu appuies sur le bouton et ça marche , c'est tout , les pilotes sont déjà dans l'Extension kernel  ;)

si ça bug , tu rajoutes GraphicsEnabler=Yes -f et c'est tout .

Oui je sais mais la je vais voir car pour l'instant Mavericks s'installe, ensuite je booterais avec GraphicsEnabler=Yes -f

Mais le truc que ça me fesait, quand je configurais le hackintosh j'avais un kernel panic. Pas au boot. Enfin la je vais bien voir.

Non je ne croie pas. Alors j'ai le même problème avec Mavericks... Toujours le même, quelque soit le bootflag..

La dernière ligne est "io bluetooth" je ne sais plus quoi..

Je vais essayer avec Snow Leopard

Je pensais pas que ça allait etre si problématique pour une carte ootb sous OS X

Ouais mais quand même >…< surtout que a un moment elle etait bien détecter, et puis sinon je peut la mettre dans un autre pc Windows pour jouer .-.

De toute façon ce qui est sur, c'est que je ne vais pas abandonner si facilement.

un pti rappel, svp   :)

juste une chose les gars

je ne veux pas casser l'ambiance mais vu que le sujet semble avoir été résolu (choix entre 2 cg) et qu'on commence à partir un peu sur d'autres sujets, ce serait bien si on pouvait en finir avec celui-ci et s'il le faut, en ouvrir un autre, mais cette fois-ci dans la bonne section 

merci pour votre compréhension  ^_^

cordialement

Oui, désolé, dernière réponse de ma part pour ce topic, juste pour informer que j'ai réussi a la faire fonctionner parfaitement bien avec dart=0 PCIRootUID=1 -v -f

Tout fonctionne parfaitement bien maintenant hormis le launchpad qui bug un peu et que je n'ai pas la barre translucide mais ce n'est pas grave ^^'

Voila:

1402182453-capture-d-ecran-2014-06-08-a-

Merci ^^' et Salut :)

• Like 2

Non, ça n'est pas bon, tu n'as pas d'accélération graphique... Commence par mettre à jour en 10.8.5. De mémoire, la GT610 est fonctionnelle de base à 100% à partir de 10.8.3.

• dart=0, ça sert à désactiver la virtualisation -> peu de chance que ça influe sur l'accélération graphique
  • PCIRoot=1 -> c'est bien gentil, mais ça serait bien de vérifier que ta racine PCI0 est bien définie en BIOS avec l'id 1. Sinon, tu fais juste des coups dans l'eau. En conséquence, extraie ta table DSDT d'origine ou identifie ta véritable racine PCI avant tout (paramètre _UID).
  • -f -> Ok, c'est bien la 1ère fois que tu démarres, mais tu n'en as en principe plus besoin une fois que tu as reconstruit ton cache. C'est le cas?

Là, c'est pas top, tu fais sans doute des trucs au petit bonheur la chance, en aveugle.

Si tu démarres sans table DSDT.aml et sans spécifier de valeur racine PCI, utilise l'outil Chameleon Wizard ou DSDTEditor pour extraire ta table DSDT du BIOS. Une fois que tu l'as, regarde l'adresse définie sous Device (PCI0). Tu peux alors la modifier à 0, ce qui est la valeur par défaut utilisée par Chameleon. Pour que ta carte graphique fonctionne correctement, ton PCIRoot/PCIRootUID doit en principe correspondre à la valeur BIOS DSDT. Ca ne marchera sans doute pas sinon.

Autre manière possible d'identifier ta racine PCI (toujours sans table DSDT ni écrasement de valeur PCIRoot) -> utiliser la commande suivante dans Terminal (mais ça peut ne rien renvoyer, auquel cas extraire la table DSDT du BIOS):

ioreg -l | grep -15 "AppleACPIPCI\ " | grep UID

Eg:

• sur mon Precision 670, valeur _UID par défaut de PCI0 = 4 -> pas d'accélération graphique sans démarrage avec PciRoot=4 ou patch de la table DSDT avec _UID mis à 0
  • sur mon Vostro200, valeur _UID par défaut de PCI0 = 1 -> aucune déclaration spécifique dans la boot plist Chameleon, détection de carte + accélération graphique 100% fonctionnelles nativement et sans spécifier PciRoot=1

@ Hervé

peut-être que c'est le fond d'écran qui est comme ça

un example

Capture d’écran 2014-06-08 Ã  15.47.35.png

on aurait dit qu'il n'y a pas transparence

et voici l'effet avec un autre fond d'écran

Capture d’écran 2014-06-08 Ã  15.50.05.png

• Create New...