Jump to content

Sapphire ATI HD5450 1Go DDR3 ou GIGABYTE Nvidia GeForce 210 1Go


Panda Stirling
 Share

46 posts in this topic

Recommended Posts

Salut :)

Ayant un Hackintosh depuis pas mal de temps avec une vielle GMA950 qui me limite a Leopard 10.5 pour pouvoir profiter des graphisme de Mac OS X, j'ai décidé d'acheter une carte graphique (pas trop chère evidement ^^')

Mon choix s'est porté sur la Sapphire ATI HD5450 1Go DDR3 et la GIGABYTE Nvidia GeForce 210 1Go

J'ai vu que les deux tournais très bien sous Lion avec le rajout de quelque Kext.

Donc, laquelle je doit prendre ?

Voila ma config:

Mac OS X 10.5 en dualboot avec 10.6 Snow Leopard (je voudrais remplacer Mac OSX 10.5 par OSX 10.7 ou 10.8) (Inbootable :( Aucun Dvd de chameleon, chameleon supprimer avec le remplacement de Snow Leopard par Mountain Lion, aucun DVD OSx86 avec Chameleon intégré, essaie de faire une clé usb Chameleon avec mon pc Windows 7/ Problème résolution, avec la ccréation d'une clé de Clover avec Windows)

Intel Core 2 Duo

GMA950

5Go de RAM

 

Mes usage: Video (lecture et montage), Musique (lecture), Bureautique, ect...

Surtout, que, c'est impossible de faire marcher le bootflag "Graphics Mode"="1680x1050x32" (la résolution de mon écran de pc) donc pas la bonne résolution, au dessu de Leopard, c'est du 1280x1024 au mieux.

J'ai evidement penser a installer Chameleon sur une clé usb avec une VMWare sous Mac OS X (la manière dont j'ai fait la clé usb Leopard pour l'installer sur mon PC) mais mon PC Windows 7 est un AMD Athlon X2 4450e donc pas possible de faire booter une machine d'OSX, surtout en sachant que, j'avais installer Windows 7 sur le hackintosh avec un Core 2 Duo pour faire la machine VMWare sous Leopard.. Mais j'ai des donnée importante sur ce Hackintosh >.< / RESOLU, avec la création d'une clé usb de Clover dans Windows

Enfin revenont au sujet principale, qu'elle est la meilleur carte pour fonctionner sous Lion ou Mountain Lion A LA LIMITE, Mavericks, je suis aller voir sur le site d'iAtkos, le Core 2 Duo est supporter par Mavericks ^^

Et mon Hackintosh est le seul Intel de la maison >.< Le reste c'est du AMD.

Enfin merci ^^

Link to comment
Share on other sites

j'ai une HD 5450/512 2.0 (gel en 2.1) , c'est à éviter , l'image n'est pas très bonne , la GT 220 ou GT 610 sont de bien meilleur qualité et ootb ;)

 

chez AMD vaut mieux commencer avec les séries HD x6xx  (4600/5600/6600)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, après quelque recherches, j'ai trouver la GeForce 610 1Go, sur des forum (InsanelyMac), ils disent qu'avec l'installation de quelque Kext, elle est pleinement opérationnelle et fonctionne parfaitement bien sur Mountain Lion 10.8.3


Voila plus précisement ce qu'on dit:

1401268399-osx86-gt-610.png


Voila, merci, j'ai fait mon choix, j'ai acheter la MSI GT 610:

1401269221-geforce-610.png

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ? Et bien c'est encore mieux, bon, j'ai installer Mountain Lion 10.8.2, mais, vu que je receverais la carte graphique vers le 4 Juin, je doit me contenter d'un 1024x768 et p*tain que c'est horrible a utiliser avec Mountain Lion et un écran de 22 pouces

1401292793-trolol.png

Enfin ^^

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as quoi comme CG actuellement ?

 

tu as la solution <key>Graphics Mode</key>

                         <string>1920x1080x32</string>

 

ou tu écris au boot "Graphics Mode"="1920x1080x32"

 

tu n'auras pas de CI/QE mais la bonne résolution , en attendant ta GT 610 ;)

Edited by gils83
Link to comment
Share on other sites

Un GMA 950 (oui c'est pas vraiment une CG), avant, le pc avait une GeForce 8400GS, mon père la enmener chez un informaticiens (c'état son pc avant) et il lui a retirer puisqu'elle ne fonctionnais plus >..< Et je ne peut pas la résolution maximale de mon écran est 1680x1050.

En plus la prise est totalement bousillé du coup je suis obliger de tirer le cable sur le haut de la tour et mettre un dictionnaire (oui je sais un coup a péter le cable et la prise VGA mais y'a pas d'autre moyen

Au mieux, c'est du 1280x1024 alors voila quoi ^^'

Je pensais également overclocker mon Core 2 Duo pour pouvoir passer sur Mavericks (car 2.0 GHz, ça fait un peu court aujourd'hui) J'ai vu des video ou une GT 610 avec Mavericks ça tourne pas trop mal (en tout cas bien mieuyx qu'avec une GMA950 T-T) ( 

)

J'ai cherche pleins de méthode mais ils proposent toutes soit des kext qui font planté le pc au démarrage, soit c'est MLPostFactor (pour Mac pas Hackintosh T-T)

Donc je suis un peu coincé pour le moment ^^'

J'espère au moins que ça va amélioré le graphisme car quand je vais dans le Launchpad, ça prend 2 minute pour que ça devienne un peu fluide (alors que en dehors le système est hyper fluide donc ça vient de pas la ram ni du processeur mais bien du GMA)

Link to comment
Share on other sites

hi , 

 

je suis en train de tester une HD 6670 lowprofile à 30 € neuve , génial !! :) elle est silencieuse , l'image est magnifique et un opengl correct 

 

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/product_index.aspx?pid=1352&lid=1 

 

et bien le prix a drôlement augmenté !!  :hysterical:  dans les 80 € !! j'ai eu de la chance   :w00t:

 

 

573974Capturedcran20140528202946.png

 

 

621515Capturedcran20140528203518.png

 

 

:yes:

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement mais je n'ai pas trop eu le temps de choisir car n'ayant aucune clé usb ou dvd, j'ai fait une deuxieme partition de 150 Go,j'ai restaurer le DMG de Mavericks dessu, booter dessu avec Chameleon, et fait une installation sur la meme partition (la ou ça contient les fichier d'installation) et, a ma grande suprise, aucun message d'erreur, bon moyen de faire un dualboot sans clé usb ni dvd et pour ceux a qui (comme moi) la methode d'installation via le OSInstall.mpkg ne fonctionnerais pas. Pour la mise a jour, j'ai arreter d'en faire au moment ou j'avais mis a jour mon Hackintosh sous Snow Leopard via le Mac App Store et que ça a planter mon Hackintosh, enfin avec Mavericks ça rame bien moins que Mountain Lion. Je vais faire la mise a jour sur Mountain Lion.

Enfin, selon vous, je fais la mise a jour vers la 10.9.3 en sachant qu'aucun Kext n'est installer, meme pas pour l'Audio, juste le système de base avec Chameleon, et les option coché par défault ou je reste en 10.9.0 ?

Bon enfin en utilisant ma TV comme écran je peut avoir la resolution 1600x1200 ("Graphics Mode"="1600x1200x32") mais bon enfin voila quoi ^^'

J'était sur que ça allais etre une catastrophe Mavericks sur mon pc et bah non ^^ enfin voila pour l'instant ^^


Mais ça va pas planter en modifiant en iMac ? Je me souvient un temps sous Lion ou j'avais changer Mac Pro en Mac Mini et ça plantais au démarrage ^^'

Link to comment
Share on other sites

Bon alors plus de Mountain Lion :'), en faisant le mise a jour 10.8.5 via le Mac App Store, ça a planter mon Mountain Lion (sans toucher a Mavericks heureusement) Donc maintenant je pense que je vais réinstaller Mountain Lion avec MLPostFactor.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, donc selon toi, je devrait installer Mountain Lion normalement via le OSInstall.mpkg (la méthode dont j'installe presque tout mes système OSx86) (je n'ai pas de dvd ou clé usb assez grande) et de ensuite faire un MLPF ? Mais, l'utilitaire de disque refuse de formater la partition, mais, il doit me rester une clé usb de 4go avec Leopard dessu, je vais l'utiliser pour formater la partition (si je la retrouve ^^')

mini_290905Capturedcran20140529153823.pn

Link to comment
Share on other sites

juste une chose les gars

 

je ne veux pas casser l'ambiance mais vu que le sujet semble avoir été résolu (choix entre 2 cg) et qu'on commence à partir un peu sur d'autres sujets, ce serait bien si on pouvait en finir avec celui-ci et s'il le faut, en ouvrir un autre, mais cette fois-ci dans la bonne section 

 

merci pour votre compréhension  ^_^

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Et bien, je vais essayer avec -f et -v j'avais sélectionner les driver Nvidia a l'installation, tout fonctionnais bien (résolution ok, mais pas d'accélération graphique, dans A propos de ce Mac, dans graphisme, c'est écrit 'Moniteur 3Mo"

Je vais vérifier si j'ai l'option dans le BIOS.

Sinon, je vais retourner sous Mountain Lion pour voir si ça fonctionne.

Après un reboot (installation des kext WiFi, audio, ect..) Je me retrouve avec une résolution de 1024x786 alors que dans les paramètre de mon écran, la résolution est détecté a 1680x1050 alors que ce n'est pas le cas (connecter en VGA)

Je vais essayer en HDMI aussi.

Link to comment
Share on other sites

Oui, alors que a l'installation de Mountain Lion, j'ai la résolution correcte et l'accelération graphique, mais, quand j'installe Mountain Lion, j'ai le droit au kernel panic au boot >...<

Meme avec -v -x -f "Graphics Enabler"="Yes" "Graphics Enabler"="No" -s ect...

Le seul OS qui fonctionne est Leopard, mais, la carte graphique n'est pas détécté (trop récente)

Je vais re-tenter une installation de Mavericks avec la video primaire réglé sur PCI-E

Sinon je tenterais avec Lion

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais je me suis trompé, alors enfaite je n'ai plus de kernel panic, mais un ecran noir après "DSMOS has arrived' j'ai fait la manipulation comme indiqué sur un site (site bannis de insanelymac) qui est de supprimer les driver nvidia en booant en single user (enfin je crois)

Toujours un ecran noir même en branchant le VGA sur la video intégré (GMA950)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais je me suis trompé, alors enfaite je n'ai plus de kernel panic, mais un ecran noir après "DSMOS has arrived' j'ai fait la manipulation comme indiqué sur un site (site bannis de insanelymac) qui est de supprimer les driver nvidia en booant en single user (enfin je crois)

Toujours un ecran noir même en branchant le VGA sur la video intégré (GMA950)

 

mais sur quoi essaies tu de démarrer avec ta GMA 950 ? Lion 10.7 max en arch=i386 car les pilotes graphiques GMA sont 32 bit

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...