Jump to content

Erreur Boothfs


polyzargone
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai une erreur boot0 à chaque démarrage, je suis obligé de booter constamment sur la clé USB d'install de Mavericks pour lancer mes OS (et encore, avec Windows c'est très aléatoire).

Voilà ma config et les différentes méthodes que j'ai tenté :

 

Asus P5GC-MX 1333 (configuration IDE en enhanced SATA + PATA)

1 dd ATA de 80 Go avec Windows 8.1

1 SATA 1 To avec 1 partition Mavericks, 1 partition Time Machine pour mes autres Mac et 1 partition NTFS pour les backups Windows.

 

En boot0md, le PC démarre directement sur Windows même avec le SATA en premier dans la séquence de démarrage du BIOS.

Les autres Boot0 et Boot0HFS ne fonctionne bien entendu pas (ce qui est logique).

 

J'ai esssayé d'installer Windows 8.1, Mavericks et la partition Time Machine sur le disque SATA en réservant le PATA pour une Time Machine Locale dédiée à Mavericks. Donc logiquement, c'est Boot0hfs qui doit être utilisé. Ben non, erreur Boot0 au démarrage, sans parler du fait que Windows qui est déjà bien chatouilleux quand on joue avec son bootmanager, me renvoie une erreur BCD (pour l'instant j'essaie de pas trop démarrer sur Windows, car la mes premières tentatives ont toutes terminées par un Windows impossible à booter et donc réinstall à la clé, même la restauration d'image n'a pas fonctionné).

 

Là, j'ai carrément débranché le disque ATA de manière à ce qu'il n'ait pas d'autres choix que de booter sur le SATA, mais là, pareil, erreur Boot0. J'ai bien vérifié avec le Hiren Boot CD (indispensable ce petit bijou) que la partition Mavericks était bien taggée avec le flag Boot, qu'il n'y avait pas un ptit bout d'espace non alloué entre deux partitions mais non.

 

J'ai également tenté d'installer Mavericks sur le ATA et Windows et le reste sur le SATA, mais non.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que j'avais une première install avec deux disques ATA et même là, le boot0md ne marchait pas, le PC démarrait sur Windows. En fait c'est comme si Chameleon n'était tout simplement pas installé ou si il l'est, il n'est pas là où il devrait.

 

Bref, ça m'amuse plus trop de passé des journées entières à installer, réinstaller mes OS surtout qu'au final, y'en a qu'un seul qui boot (et pas tout seul en plus). C'est pourtant pas mon premier Hackintosh mais là, je sèche complétement.

 

Un peu d'aide serait grandement appréciée, merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

salut   :)

 

dans quel ordre tu as fait tes installations sur ton dd sata ?

 

quand tu veux faire un dualboot sur un même dd, tu dois procéder comme cela :

 

1) partitionner ton dd avec OS X en GPT ou MBR selon ton choix.

 

2) Tu crées 2 partitions de taille que tu veux, la 1ère pour OS X en "Mac OS étendu journalisé" et la 2ème pour Windows en "MS-DOS (FAT32)" (tu peux créer autant de partitions que tu veux, selon ton besoin, le truc c'est juste qu'OS X soit installé sur la 1ère partition et Windows sur la 2ème)

 

3) Tu installes "en premier" Windows sur la 2ème partition, que tu pourras formater avec l'installeur de Windows

 

4) une fois l'installation de Windows finie, tu installes ensuite OS X sur la 1ère partition

 

5) installe chameleon

 

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bravo Hervé, je pense que tu as tapé juste. Je n'ai pas tenté ta solution car j'ai finalement opté pour une installation de Mavericks sur le ATA et de Windows sur le SATA en partition 1 + une partition Time Machine et une autre partition NTFS et là, plus de soucis. En boot0md, et en démarrage prioritaire sue le ATA, je boot chacun des deux OS et je n'ai pas de soucis de bootmanager avec Windows.

 

C'est donc bien que chameleon n'était pas bien installé ou du moins qu'il n'était pas "actif" sur le SATA. En tout cas, merci à vous deux, peut-être serait-il intéressant de faire un topic général sur le sujet car j'en connais pas mal qui doivent ou qui vont galérer pour trouver une solution :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...