Jump to content

Boot impossible après ComboUpdate


K0st
 Share

18 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous ,

 

alors voilà ,pour mon 1er hakintosh ,j'ai installé Snow Leopard sur un Vaio VPCEB1.

La config du laptop :

Core i3 330m - 4go de DDR3

Chipset graphique Intel GMA HD / audio Intel et RealTek

Carte Wifi Atheros AR9285- Controleur Ethernet Marvel Yukon 88E8059

Controleur Sata Intel 5 Serie / 3400 Serie

Sortie hdmi,vga /3 usb et 1x Esata

 

 

J'ai tenté une install clean de SL sur un hdd tout propre (formaté à 0-0 partition )

J'ai suivi le tuto dispo sur :http://keepwareblog....rd-install.html

Il a quasiment le même vaio ,sauf que lui a une carte graphique en plus .

 

L'install c'est bien déroulé .

Le son est opérationnel par défaut ,la partie grqphique c'est au hasard (une fois reconnu comme Intel ,une fois non ??? )

Jusqu'à la partie 2 tout va bien.

Le trackpad ok,la carte wifi ok mais "no-secure" ,les ports usb ok ,la webcam ok,certains voyants nok

 

La ou les problèmes commencent ,c'est à l'installation de la combo update 1.1

Sur son tuto ,il conseille de réinstaller les kexts preupdate + postupdate + Chameleon

Après l'install ,plus rien ne va ,le pc freeze ,j'ai un écran noir sauf avec -x

 

C'est un peu brouillon comme méthode non ?Les logiciel utilisé sont pas trop vieillot ?

il manque pas une étape dans ce tuto ?!

 

Dites moi si j'ai juste ;

le boot se configure soit avec le com.apple.Boot.plist soit avec org.chameleon.Boot.plist

après l'update ,il faut :

corriger les partitions ,réinstaller le bootloader ,les kernels flags ,les kexts ?

 

pfioO° ,je suis crevé des reinstall à repetition :( (environ une dizaine depuis ce weekend )

Edit :un coup de propre et je fais court ;)

Link to comment
Share on other sites

salut K0st

 

 

bon, pour commencer, j'aimerais que tu te familiarises avec les règles du forum, c'est très important !!!

 

ensuite, comme tu peux voir, il y a pas mal de ######### sur ton topic, rien de bien méchant, je te le rassure, c'est un filtre apposé sur le forum; pour mieux comprendre, il faut que tu lises ça et ça !

 

 

Bonne chance pour ton hackintosh ! ;)

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi :-)

As-tu utilisé la mise à jour combo 10.6.8 du site de Apple ?

Peux-tu essayer de booter avec -f

Prends alors une copie d'écran et poste la dans le forum...

Si vraiment rien de marche, tu peux utiliser des distrib. comme iAtkos (c'est la plus réputée, et c'est celle qui marche le plus souvent ;) ).

 

Link to comment
Share on other sites

Salut fantomas1 ,

j'ai raccourci le post ,j'éspère que ça ira comme ça ;)

Tu en pense quoi de sa méthode ?

 

 

je ne me prononcerais pas sur la méthode utilisée puisque celle-ci ou plutôt les outils utilisés ne sont pas supportés sur InsanelyMac

 

si non, quelle version de Snow Leopard as-tu utilisé ? Je pense que tu devrais installer mise à jour par mise à jour et non directement installer la 10.6.8 Combo, histoire de rendre ton install le plus stable et fluide possible, avant de passer à une autre mise à jour !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté le dvd de SL 10.6.3 sur l'apple store .

J'ai essayé d'installer la màj combo dispo sur le site soit la 10.6.8 v1.1 (1.09Go)

Par mesure de sécurité ,j'achete les dvd originaux d'OS ( mauvaise expérience à l'époque de Win Xp )

 

Iatkos ,j'ai testé la L2 ,mais ce n'est pas légal donc ça m'intérresse pas trop .

 

Merci fantomas1 ,j'avais completement oublié d'essayer avec la 10.6.7.

*je peux cloner la partition d'osx plusieurs fois pour éviter de recommencer les install à répétition ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé CCC .c'est simple et complet .J'ai créer 5 clones (SL1,2,3,4,5) de ma partition d'origine (SL) .

Je vais commencer par essayer d'installer la comboupdate 10.6.7 .

Qu'est ce que vous me conseillé après l'install de la màj (refaire :fix permissions ,fakesmc,kext ?)

Link to comment
Share on other sites

J'ai booté sur la partition "modèle" SL ,utilisé l'utilitaire de disque pour fixer les permissions sur la partition "test" SL5 .

Après boot en -v ,tout s'arrête sur FakeSMC ... lenght -1

Après quelque minute ,je vois la configuration de la carte wifi ath0 qui plante (error 8 ensuite error 4 )

 

Pourrais m'expliquer en gros ce qu'il faut impérativement faire après la mise à jour 10.6.7 ?

Sur certains tuto ,ils conseillent de :

-installer la màj sans reboot / reinstaller le bootloader / creer un plist dans /extra / reinstaller les kexts / fixer les permissions

Link to comment
Share on other sites

en faite, ce que je disais dans mon précédent message c'est déjà fait ton install avec ton DVD 10.6.3, finalise ton installe, rends le tout stable, regarde sur un long terme (1 semaine, peut-être) et après passes à la 10.6.4 et ainsi de suite.

 

Pourquoi vouloir dire cela ? tout simplement que ça te permettra de t'y habituer à la procédure de l'installe (jamais au début ça fonctionne du premier coup), de faire un peu "connaissance" avec les kexts pour ton ordi, le dsdt, le smbios, bref surtout ne te précipites pas, prends ton temps, la patience est une vertu ! ;) Pleins ont renoncé parce qu'ils voulaient la chose tout de suite sans comprendre le fonctionnement !

 

Si non, je ne suis pas sûr, mais pour les i3, i5 et i7, il me semble qu'il te faudrait un kernel patché, à vérifier (google).

 

Si oui, installation de la mise à jour, ne pas démarrer, installation du kernel patché, réparer les permissions, redémarrer !!!

Link to comment
Share on other sites

Pleins ont renoncé parce qu'ils voulaient la chose tout de suite sans comprendre le fonctionnement !

 

Si non, je ne suis pas sûr, mais pour les i3, i5 et i7, il me semble qu'il te faudrait un kernel patché, à vérifier (google).

 

Si oui, installation de la mise à jour, ne pas démarrer, installation du kernel patché, réparer les permissions, redémarrer !!!

 

Voilà ce que je cherche à comprendre ,c'est le raisonement à avoir préupdate pour éviter les freezes et bugs post update

Coté matos ,j'ai le trackpad ,le wifi qui ne fonctionne pas - le reste ça va .

C'est un core i3 330m (gpu intégré) ,Arrandale,donc il devrait être supporté avec une simple mise à jour MacBookPro ou avec la 10.6.4

 

Mais si je ne comprends pas le principe des correctifs à faire préupdate ,j'aurais beau installer la 10.6.4 au lieu de 10.6.8 ,ça plantera toujours ;)

 

Ps:petit hs ,je trouve complétement con de la part d'apple de vendre des dvd de SL avec seulement la maj 10.6.3 .

Link to comment
Share on other sites

C'est un core i3 330m (gpu intégré) ,Arrandale,donc il devrait être supporté avec une simple mise à jour MacBookPro ou avec la 10.6.4

 

ce n'est pas comme ça que ça se passe, si ton proc est reconnu OOB (abrev de Out Of Box, çàd que ça fonctionne avec le kernel non modifié) il faut regarder au niveau du chipset de ta carte mère ou un autre périph (carte graphique par exemple) pourquoi ça coince.

 

Une mise à jour "spécialement" conçue pour un MacBookPro n'est pas compatible avec un hackintosh sur un ordi portable (je parle là de la mise à jour dans sa totalité et non de quelques kexts qui peuvent fonctionner effectivement).

 

Et ce n'est pas forcement obligatoire qu'un i3 soit reconnu OOB sous un ordi portable sous prétexte qu'un macbook a aussi un i3, si non ça serait trop facile ! :)

 

 

Si non, je ne comprends pas ce que tu appelles

des correctifs à faire préupdate

Link to comment
Share on other sites

Je vois mal Intel créer des core iX pour Apple ,donc si les puces ont le même id ,elle devrait être reconnu facilement ,non?!

 

par correctifs preupdate ,je voulais dire ce qui a à préparer avant de lancer la màj :bootloader ,kext ...

 

Plus le temps passe ,plus je me dis que c'est vraiment casse-c*uilles ces màj .

Surtout quand ya 1000 façons différentes sur le net pour le faire ,ça aide pas vraiment à comprendre les grosses étapes à suivre =/

Link to comment
Share on other sites

Je vois mal Intel créer des core iX pour Apple, donc si les puces ont le même id ,elle devrait être reconnu facilement ,non?!

 

c'est au niveau du codage des binaires que ça joue et non du proc lui-même, et la preuve c'est que pour les i3, i5 et i7 des pc ont besoin d'un kernel patché. Et comme je t'ai répondu plus haut, ça serait trop facile si non !!

 

Rien que de voir les cartes graphiques intégrées, sont les mêmes et pourtant pas reconnus donc besoin du patchage des binaires.

 

 

 

par correctifs preupdate ,je voulais dire ce qui a à préparer avant de lancer la màj :bootloader ,kext ...

 

 

non, il n'y a rien à "préparer", si les kexts pour ta carte graphique, carte réseau et carte son sont fonctionnels, tu fais une sauvegarde de ces kexts, tu installes la mise à jour et avant de redémarrer tu les (kexts) recopies ainsi que le kernel patché pour la nouvelle màj, tu répares les permissions et ensuite tu peux redémarrer, rien bien de compliquer ! ;)

 

C'est pour cela que je t'ai dit que de faire màj par màj et non sauter directement à la dernière! Un hackintosh ne se fait pas en un coup de cuillère à soupe, tu casses, tu répares, un autre truc se casse, et tu le répares, l'autre il marchait avant, maintenant il ne marche plus et tu ne comprends pas pourquoi, bref de la patience et de la recherche !! :)

 

 

Bon hack

Link to comment
Share on other sites

Merci ;)

 

non, il n'y a rien à "préparer", si les kexts pour ta carte graphique, carte réseau et carte son sont fonctionnels, tu fais une sauvegarde de ces kexts, tu installes la mise à jour et avant de redémarrer tu les (kexts) recopies ainsi que le kernel patché pour la nouvelle màj, tu répares les permissions et ensuite tu peux redémarrer, rien bien de compliquer ! ;)

 

Bon hack

 

Rien de compliquer ,c'est vite dit :D

Je vais suivre ton conseil ,et me faire une méthode perso .

Parce que c'est bien beau de suivre les tutos des autres ,mais ça marche pas à tout les coups .

Link to comment
Share on other sites

Rien de compliquer ,c'est vite dit :D

 

 

oui, c'est vrai, désolé j'ai parlé un peu trop vite ! :(

 

ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'y a plus de "trop" de bidouille comme à l'époque de Leopard.

 

Pour Snow, il n'était pas trop à l'aise avec les i3 et compagnie mais je pense que la donne a changé depuis Lion et encore plus sous ML, que tu te retrouves devant (autant )d'obstacles, avec ta config, ça devrait normalement passer tranquillement, même si on parle d'un pc portable et non pc de bureau.

 

Regarde, cherche, essaie, c'est comme cela que tu vas y arriver et des fois (même dans la majorité des cas) tu y arriveras mieux par toi même.

 

Les tuto se ressemblent tous, la procédure de l'installation est la même, ce qui peut différer c'est au niveau de kexts et dsdt.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...