Jump to content

aide : 1er configuration OSX


esloch
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les amis

 

voilà je cherche de l'aide pour assembler mon 1er OSX,

 

donc je cherche la carte mère la plus compatible, avec carte graphique intégrer (je n'envisage pas d'acheter une carte graphique pour commencer), carte son et ethernet intégrer aussi

 

un disque dure, de la mémoire, une alimentation

 

je pense que c'est bon, pour le boitier je récupère un ancien déjà dispo

 

il s'agit comme déjà dit : le matériel le plus compatible, et aussi le meilleure rapport qualité / prix

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

beiiiiin ... j'attend une réponse pour savoir quoi acheter :angel_not:

niveau recherche , j'ai (et je suis) entrain de chercher ... mais j'aimerais bien avoir un avis sur ce qui est actuellement le meilleure choix ... le meilleure choix de il y a 6 mois ne m’intéresse pas vraiment

 

enfin

 

Merci qd mm

Link to comment
Share on other sites

salut escloch ! sois le bienvenu sur le forum français de InsanelyMac !!!

 

avant toute chose, je te recommande de bien lire les règles du forum, c'est vraiment important. ;)

 

aussi, une petite présentation (mais pas obligatoire) pour mieux te connaitre, sans sortir ton CV !! :lol: c'est par ici.

 

une petite FAQ, bien que mince pour le moment mais qui grossi petit à petit, a été mise en place. :graduated:

 

Une fois que tu auras pris un petit peu connaissance avec le forum, si une suggestion te vient à l'esprit, tu peux la proposer ici

 

 

Bien-sûr, d'autres sections sont là aussi, comme Tutoriaux, alors comme tu peux voir, il y a de quoi faire. ;)

 

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu et fais toi plaisir ! ;)

 

 

Cordialement, staff

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est clair

 

je passe donc par la case recherche, FAQ , etc

 

après on discutera de la possible config

 

perso je penser que il y a actuellement des config "standard" OSX86 +/- connu qui fonctionner correctement sans problèmes

 

a priori c'est pas le cas

 

merci qd mm

Link to comment
Share on other sites

tu peux toujours te servir de la OSx86 Wiki.

 

ça pourrait déjà être un premier pas.

 

Et il y a pas mal de configuration qui fonctionnent avec un minima de bricole et qui sont très stable. C'est pour cette raison que la recherche est importante, pas parcequ'on ne veut pas t'aider mais parcequ'il n'y a pas de recette miracle. :)

 

De plus, on ne sais pas ton budget et l'utilisation que tu souhaites avoir avec cette nouvelle config (bureautique, media, game). ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

donc c'est un 1er post trouver la base de mon installation OSX86 : la carte mère

 

aprés une recherche sur le net, je trouve un post qui conseil cette carte mère : "GIGABYTE GA-H67N-USB3-B3" pour une installation dite "stable sans kernel panic." c'est très intéressant, le prix aussi (environ 90€), mais le post n'est pas récent (novembre 2011) donc j'essai de voir si un autre choix est préférable ces jours si.

d'un autre coté, j'ai lu quelque par que mm si les carte de marque Gigabyte sont précurseur dans le domaine du OSX86 mais de nos jours d'autre marque peuvent proposer de meilleure solution. donc aprés une visite sur le OSx86Wiki je choisi le ASUS (j'adore cette marque) P7H55D-M EVO, presque le mm prix environ (103€), avec (comme indiquer sur le OSx86Wiki) "

Installation method: Clean installation of Mac OS X Lion 10.7.3 downloaded from Mac App Store. No custom DSDT used."

 

un critère important pour mon choix c'est que j'aimerais que la carte mère propose un chipset graphique correct avec OSX86 vu que j'envisage pas d’acheter une carte graphique pour l'instant

 

donc que choisir ? ou il y a mieux ??

Link to comment
Share on other sites

budget : le plus bas possible, enfin, meilleure rapport qualité / prix

utilisation : principalement : internet, Matlab, matematica, bureautique, ... un peut de retouche d'image et de montage vidéo aussi, ... enfin ça peut évoluer plus tard (c'est pour ça par exemple que j'envisage de commencer avec la carte graphique intégrer)

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

salut les plus facile son les cartes gigabyte

 

avec le chipset P55 elle son toutes compatible avec les i3 , i5 i7 de première génération tu en trouve sur ebay mais il faut mettre une carte video genre nvidia 9600 GT tu en trouve aussi sur ebay fonctionne sous snow leopard et lion

gigabyte p55m-ud2 , MSI p55-gd65 son de bonne cartes

 

 

avec la partie graphique intègre il faut des cartes est processeur sandy bridge avec le hd 3000 lui seul fonctionne sur mac pour le moment en attendant de voir les nouveau processeurs , mais il peut y avoir besoin d' un patch pour les processeur sandy bridge pour le cpupowermanagement comme indiqué ici

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=258611

 

fonctionne uniquement a partir de lion est de la dernière mise a jour de snow leopard

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

bon :

configuration (source le net):

 

Carte mère : Gigabyte GA-H67N-USB3-B3 – 88.5 €

CPU : Intel Core i3-2105 with Intel HD 3000 Graphics – 120 €

RAM : CORSAIR 8GB (2 x 4GB) DDR3 - 44 €

Unité d’alimentation : APEX MI-008 Mini-ITX - (je ne trouve pas un point de vente sur Paris)

Disque Dur : Seagate 1.5To 5900RPM S-ATA III 64Mo (Barracuda Green) - 100 €

Carte Graphique : ???? (je cherche une vraiment compatible et efficace pour un prix environ 100€)

je peut placer cette carte avec la carte mère :

Gigabyte

GTX 460 GS

 

 

des suggestions ? cette configurations fera fonctionner SnowLeopard ou Lion (qui est le meilleure déjà ?)

Link to comment
Share on other sites

vu que tu a un processeur avec Hd 3000 tu peut te passer de carte vidéo si tu veut toujour cela

Tu peut mettre snow Leopard la dernière version uniquement avec un patch obligatoire qui est sur un autre site de Hack ou lion , je te conseil lion

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

on donc comme dit sans carte graphique pour le moment

 

et je met lion

 

il y a pas un bon lien avec un bon tutoriel pour réussir cette installation ?

 

et je cherche aussi de bonne adresse sur Paris pour acheter du matos

Merci

Link to comment
Share on other sites

on donc comme dit sans carte graphique pour le moment

 

et je met lion

 

il y a pas un bon lien avec un bon tutoriel pour réussir cette installation ?

 

et je cherche aussi de bonne adresse sur Paris pour acheter du matos

Merci

 

ben tu aura pas le choix en commençant de zéro d' utiliser la distribution de lion iAtkos L2 pour faire une clé de boot , ou avoir un vrai mac avec lion sous la main pour acheter lion sur Appstore pour faire la clé usb de boot , ou faire une machine virtuel mac sous windows pour faire la clé usb a partir de la clé usb lion apple

 

des tuto pour lion si tu te débrouille en anglais il y en a plein sur le forum anglais

 

sinon pour le dsdt est le reste tape dsdt gigabyte dans google le premier site est celui qu' il te faut :-))

 

pour le matériel je ne sait pas sur paris , tu peut regrader aussi sur ebay moi j' achète toute mes pièces sur ebay

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je m'incruste un peu dans la discussion :-)

Je vois que tu as choisi une H67N de Gigabyte, or cette carte est un mini-ITX orientée pour des mini-boitier PC. Mais vu que tu ne parle pas de ton boitier et que tu n'as jamais dit que tu voulais faire un mini-PC je me demandais si ce choix était vraiment le bon? Non pas que cette carte soit mauvaise, au contraire, mais elle s'adresse à un besoin spécifique donc c'était pour être sur que c'est bien ça que tu veux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour ta contribution

 

c'est vrai que je ne parle pas du boitier, mais bon je compte dans un 1er temps récupérer un ancien boitier, mais bon actuellement je pense plutôt m'orienter vers ce model

faire un mini-PC, je ne me suis pas poser la question ? ce que je veux c un truc fiable et qui fonctionne correctement mode OSX86

est ce que c'est possible de m'expliquer ce que je risque avec ce type de carte ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'etait surtout pour etre sur que tu avais choisi en connaissance de cause.

Tu ne risques rien de particulier avec ce genre de carte, si tu pars sur un mini-pc c'est justement ce qu'il faut. C'est plus limité au niveau extension par rapport a des cartes format atx, mais je ne pense pas non plus que tu compte faire evoluer cette config vers un monstre avec deux cartes graphiques et des cartes d'extension :-)

Mais c'est sur que c'est des config mini-pc donc il ne faut pas esperer mettre a terme une grosse carte graphique ou ce genre de truc.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sinon je te conseillerais comme carte mère la Z68MA-D2H-B3 qui coute seulement 10€ de plus. Elle est dotée d'un port HDMI, VGA et DVI. Tu peux aussi upgrader pour une carte graphique en cas de besoin, et aussi vers un plus gros processeur. Elle a le format Micro ATX donc ça rentre dans énormément de boitiers.

Pour le processeur, celui que tu as choisi est bien pour l'utilisation que tu va en faire, pareil pour la RAM, le disque dur et le reste. Si tu as un budget un peu plus large, je ne peux que t'encourager de prendre un SSD comme disque système. Ca te fait une dépense supplémentaire d'environ 70-80€ mais tu va vraiment sentir la différence. C'est indispensable selon moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Oui, c'est vraiment plus rapide, même si le stockage est limite, tu fais comme moi, tu installes le système et les programmes importants comme un antiviraux sur le ssd, puis tu prends un disque Sata pour le stockage... :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...