Jump to content

New : Recapitulatif Crate Mere 100% Compatible OSX86


coucou
 Share

66 posts in this topic

Recommended Posts

voila le resultat de 15 jours de mini enquêtes, lecture etc .

 

Merci d'enrichir, critiquer etc.

 

Par ordre du meilleur support possible de osx86 ->

 

Intel :

 

D945GNTLKR (et autre D945GNTxx)

 

Asus :

 

P5LD2-VM (Rev 2 pour le Conroe)

 

Asrock :

 

ConRoeXfire-eSATA2

ConRoe945G-DVi

 

Les candidates présenties ....

 

Asus N4L-VM DH (alors ?)

Link to comment
Share on other sites

hummm ... sachant qu'une liste est dispo sur le wiki, je ne vois pas trop l'interet ... mais bon ...

 

-FORMAT ATX-

D915GAV et D915GEVL (originales intel)

Asus P5P800 avec quelques bidouilles de kexts

Asus P4P800 idem ... (normal, c'est la meme carte mere qu'au dessus ! loool)

 

-FORMAT INDUSTRIEL-

iEi PSB4710MeV (ahhh ca vous connaissez pas hein ??? les cherchez pas trop, c'est des cartes industrielles !)

tous les modeles ROCKY de chez iEi toujours

bon, j'arretes la section industrielle ... elle est limite parfaitement inutile ! lol ... mais comme j'avais un gros stock de p4, de bus passifs et de cartes indus ... me suis un peu amusé !

 

-FORMAT MINI ITX-

iEi MB850

Link to comment
Share on other sites

Juste pour information sn8k, les cartes industrielles que tu cites ont des E/S analogiques (CAN, I2C...) ?

 

Sinon, à la liste, je rajoute :

 

MSI :

- 865PE Neo2-LS (Intel 865PE) - ATX

- MSI PM8M-V (VIA P4M800) - Micro ATX

 

En tout cas, pour avoir des cartes 100% compatibles et sans bidouiller, il faut eviter les cartes à base de nForce et privilégier les chipsets Intel.

Link to comment
Share on other sites

la 4710 et la rocky n'ont pas d'E/S nan ... et de toutes facons, je ne les conseilles a personne ... c'est vraiment des merdes royales ...

 

par contre, si ma memoire est bonne , la MB850 a une option E/S analog ... (je precises pour celle la car c'est une mini-itx industrielle ...)

 

Petit rectificatif : la mb850 est une carte de chez Ibase (a force, je commences a confondre les marques moi !)

 

Sinon, si tu cherches une miniITX avec E/S : la Commel LV-670LVDS

 

mais la carte graphique, malgrès qu'elle soit reconnue, ne fonctionne qu'en 800x600 sous OSX...

Link to comment
Share on other sites

la plus proche ? a mon avis , et sans contestes, la D915GEVL d'intel ... mais tu ne peux pas les trouver dans le commerce classique. les cartes meres purement intel sont vendues pour assemblage aux professionnels (Dell par exemple ...)

Link to comment
Share on other sites

Et l'ASUS P5W DH Deluxe à base de i975x? Elle est pas bonne?

 

Moi je voudrais faire un upgrade de ma machine AMD vers de l'INTEL Core2Duo

 

Voilà ce que j'ai maintenant;

 

AMD64 3700+ s939

MDT 2GB DDR PC3200

MSI Neo4 Plat-54G s939

2x Samsung 160GB RAID1

Club3D 7800GT nVidia 256MB

Creative Extigy USB soundcard

2x Samsung Syncmaster 913v 19"

 

Et voilà à quoi je pense;

 

CPU

Intel Core 2 Duo E6300 ou E6600 ---> 2MB ou 4MB cache? :D

RAM

2GB mais je ne sait pas encore quelle marque :idea:

MOBO

ASUS P5W DH Deluxe ou ASUS P5LD2-VM/C ou ASRock ConRoeXFire-eSATA2

GRAPH

J'hésite entre 7900GT, X1800XT ou X1900GT ---> qu'est-ce que vous en pensez?

SON

Creative Live USB 24bit

 

:whistle::tomato::tomato:

 

(Peut-être que je vais acheter le Dell 2407WFP revision R03 mais seulement au printemps je pense)

Link to comment
Share on other sites

Tant que les cartes Nvidia ne fonctionnent qu'en mode Vesa (no OpenGL, QE) prends une ATI.

 

Oui apparemment c'est un gros souci avec les Nvidia. Je vais me tourner vers les ATI mais bon reste encore le choix entre X1800XT ou X1900GT (GT que j'ai pas encore trop vu dans les configs des gens)

 

Sinon est-ce que Mac supporte le RAID0 (striping)? Parce que je voudrais avec une machine triple boot -> WinXP sp2 (pour les jeux) + MacOsX + Linux avec du RAID0

Link to comment
Share on other sites

pour le raid, deja dis ... vive le bouton recherche ...

 

ensuite pour la 1800XT, t'es sur a 100% qu'elle marche ... quand a la 1900GT , je suis pas aussi sur ... la reponse est surement dans le wiki, mais c'est po a moi d'aller voir ! lol

Link to comment
Share on other sites

pour le raid, deja dis ... vive le bouton recherche ...

 

ensuite pour la 1800XT, t'es sur a 100% qu'elle marche ... quand a la 1900GT , je suis pas aussi sur ... la reponse est surement dans le wiki, mais c'est po a moi d'aller voir ! lol

 

Oui ok pour le RAID je m'y suis pris à l'envers. J'ai d'abord posez la question (peut-être que quelqu'un pourrait me répondre directemment) et après j'ai fait un 'Search' :dev:

 

Pour ce qui est de la X1800XT et X1900GT, je pense que la GT aura des chances mais je ne vais pas prendre ce risque. La X1800XT est déjà bonne aussi pour le jeu :)

J'ai la 7800GT maintenant...

 

Pour ce qui est du RAID, je vais faire un RAID0 pour mon WinXP(NTFS) et Linux(REISER3) et sur un autre disque dur SATA je vais mettre MacOSX (HFS+) et alors encore une partition FAT32 sur la partition Mac pour que tous aient accès... :P

 

:) powaaaa

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour la P5W DH DELUXE, aucun soucis, tout fonctionne super bien

Je l'ai installée hier et la carte réseau gigabit détectée, son aussi bref je suis aux anges avec cette board

Je dois encore voir pour la carte wifi

A+

Stdu

Link to comment
Share on other sites

Pour la P5W DH DELUXE, aucun soucis, tout fonctionne super bien

Je l'ai installée hier et la carte réseau gigabit détectée, son aussi bref je suis aux anges avec cette board

Je dois encore voir pour la carte wifi

A+

Stdu

 

Il y a la fonction RAID sur ta carte mère? Oui surement mais elle est pas reconnu directemment?

 

Tu utilises quelle version de MacOSX? La 10.4.7 JaS?

 

Sinon ta carte wifi n'est pas reconnu en tant que Airport?

 

Merci pour tes infos :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut a tous

 

gigabyte GA965p-DQ6 avec quelques modifs

 

je ferai un petit tuto sur l install de cette carte bientot

 

mais sinon tout marche SATA RAID IDE firewire USB

 

le seul truc que je n ai pas test c est la carte son puisque j ai une carte son firewire (motu 828mk2) mais logiquement ca devrait passer aussi puisque c la meme que sur la DS3 et qu il ya un driver dispo ici

 

 

Intel conroe EE6600 2.4 2mb l2, Gigabyte GA965P-DQ6, 2*1GB DDR800 PC5400 STT (super talent ( utilise ds les macs ) ), MSI Geforce 7600 GS ( dual screen 3 d etc... avec NATIT intaller )

Link to comment
Share on other sites

Ben ça pour une nouvelle

 

Je pensais prendre l'Asus P5W DH Deluxe mais si tu me dis que tout à l'air de fonctionné je prendrais celle-ci (RAID power). Le seul hic que je vois c'est que ce n'est 'que' chipset 965p et pas 975x comme la Asus P5W DH Deluxe ou la Intel Bad axe.

 

Tu as testé la dernière version 10.4.8 JaS DVD avec dernière modif semthex dessus?

 

Tu peux juste confirmer que le son fonctionne?

Link to comment
Share on other sites

pour le son : j'ai traduit un tuto ... cherches un peu.

 

pour le raid : n'y penses pas trop. c'est une question assez douloureuse.

 

pour le reste : niveau matos, t'es mal barré ... un mac actuel, c'est de l'intel ... pour toi , c'est de l'amd ... cherches l'erreur..

 

pour precision : je ne suis pas contre AMD, seulement faut l'avouer, l'amd, c'est du processeur pour les gueux, et les gueux restent sur windows

Link to comment
Share on other sites

oui tout fonctionne nikel avec la DQ6, je n ai pas install le raid dessus mais qd je passe le controler en raid il voit tjrs les disques donc je supose que ca doit passer ...

 

je suis parti de la 10.4.8 JaS et la je viens d install le dernier kernel ( beta 5 )

 

tout tourne au poil :(

 

pour info voici mes resultats de benchmarks comparatifs :

 

Mac Pro Intel Xeon 3ghz core duo 2 4GB DDR2 Xbench result ( 1.3 ) : 199

Imac core 2 duo 2ghz 1GB DDR2 : 125

Mon hackintoch (Intel Conroe EE6600, GA965P-DQ6, 2GB DDR2 800 PC5400 Super Talent, MSIGeforce 7600GS) : 158.7 :)

 

Par contre il faut acheter un lecteur externe ( USB2 firewire ) pour pouvoir install OSX car l IDE ne marche pas en natif sur la DQ6, mais une fois installé on installe le pack de driver pour la DS3 et pas de pb.

 

Ha et j ai un petit soucis aussi ( qui m arrange au final ) je suis oblige de mettre le DVD d install d OSX pour demarrer osx sinon je boot sur XP, mon pc ne voit pas le boot loader darwin.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour les amis,

 

j'ai réussis, grâce à vous, et au premier essai à installer la machine suivante:

 

asus P5W DH / E6600 2,4ghz / 2x 1GB ram kingston / geforce 7900gs 256mb

2x 250 GB disk seagate 7200,10 sur les ports orange

lecteur dvd nec/sony en sata

Mac os X 10.4.8 Jas amd-intel sse2-sse3

j'ai installer mac osx seulement pour logic express et la suite ilife

 

pour le son: le driver de taruga

l'ethernet est reconnu sans aucun patch

pour le wifi, je cherche encore.

 

voyant mon succes, un ami me demande si il est possible de monter un hackintosh à base de xeon.

mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse sur le forum en français.. mon anglais étant médiocre, je préfère comprendre ce que je lis :)

 

encore merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...