Jump to content

remplacer un mac mini, oui mais avec quoi ?

42 posts in this topic

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Je viens d'acheter un Mac mini. Perso, j'ai installé Eye Connect (un Serveur DLNA) et j'ai essayé de faire du "streaming" via de l'Ethernet Gigabit câblé. Cependant, trois problèmes se posent:

1) Ma TV "DLNA-compliant", une Philips série 8000, ne l'est pas vraiment. En effet, lorsque je fais une recherche rapide sur une vidéo, le DLNA client se plante... et je dois... euh... rebooter ma TV.

2) Les images sont juste un poil saccadées à mon goût.

3) Le format de l'image pose parfois problème (vidéos au format 4/3 affichées en 16/9ème et vice versa). En bidouillant la télé ou le serveur DLNA on arrive souvent à contourner le problème, mais c'est une tâche dont je me passerai bien volontiers.

Conclusion: je pense qu'il est préférable de brancher le Mac (ou le hackintosh assemblé à cet effet) directement sur la TV.

colles ton mini avec xbmc sous ta tv en hdmi et tu auras le top

Sympa, merci du conseil. Par contre, meme avec XBMC + HDMI le resultat laisse un peu a desirer. Je vois des "vagues" sur ma TV en 1080i et 1080p. Par ailleurs, la frequence max que je peux afficher est 60Hz (mode NTSC). A la sortie du Mac j'utilise un convertisseur (Apple) Mini Display Port -> DVI, puis un cable DVI -> HDMI.

Est-ce que la carte graphique de la mini est vraiment assez puissante? Je me pose la question car, lorsque j'enregistre des films ou des series recentes en numérique (sur le disque dur de ma STB), le resultat est excellent. Donc, a priori, la TV devrait pouvoir faire nettement mieux. Y a t-il un petit truc pour contourner ce problème?

Edit: en fait, c'est la frequence max de ma TV :)

Sympa, merci du conseil. Par contre, meme avec XBMC + HDMI le resultat laisse un peu a desirer. Je vois des "vagues" sur ma TV en 1080i et 1080p. Par ailleurs, la frequence max que je peux afficher est 60Hz (mode NTSC). A la sortie du Mac j'utilise un convertisseur (Apple) Mini Display Port -> DVI, puis un cable DVI -> HDMI.

Est-ce que la carte graphique de la mini est vraiment assez puissante? Je me pose la question car, lorsque j'enregistre des films ou des series recentes en numérique (sur le disque dur de ma STB), le resultat est excellent. Donc, a priori, la TV devrait pouvoir faire nettement mieux. Y a t-il un petit truc pour contourner ce problème?

Edit: en fait, c'est la frequence max de ma TV :poster_oops:

mais que fais tu : moi je fait minidisplay port - > HDMI direct ! et c parfait

pourquoi se compliquer la vie ?

• 1 month later...

apres 1 à deux mois de test : xbmc sur mini c genial !!

le processeur est juste (pas de grand chose) pour du full hd 1080p ; ex. avatar : c regardable sans soucis mais le chipoteur verra par moment (rares) des chtites , micro sacades.

MAIS :

la team xbmc a compilé une version qui se sert du 9400M donc decodage hardware : le top !!!

vda-h264 option 'o' en lisant un film.

plus qu'a attendre la prochaine release de xbm pour mac .... pour la perfection

a+

T'arrive à mettre forcer le 24Hz?

Car moi la raison pour laquelle j'ai largué mon mini en media center et le fait que je ne pouvais pas lui faire bouffer du 1080p 24Hz.

Autre question, est-ce que tu as le problème avec les m2ts de la barre de temps qui n'affiche pas la durée du film et qui du coup n'a pas de recherche via cette barre de temps.

En tout cas tous ces problèmes m'ont poussé à passer à un NMT, qui fait tout ce que je veux bien plus facilement (de la gestion des sous titres, à la freq, à l'upscaling et enfin à la comptabilité totale avec les m2ts)

T'arrive à mettre forcer le 24Hz?

Car moi la raison pour laquelle j'ai largué mon mini en media center et le fait que je ne pouvais pas lui faire bouffer du 1080p 24Hz.

Autre question, est-ce que tu as le problème avec les m2ts de la barre de temps qui n'affiche pas la durée du film et qui du coup n'a pas de recherche via cette barre de temps.

En tout cas tous ces problèmes m'ont poussé à passer à un NMT, qui fait tout ce que je veux bien plus facilement (de la gestion des sous titres, à la freq, à l'upscaling et enfin à la comptabilité totale avec les m2ts)

24 hz ?

je sais pas, j'ai laissé xbmc ajuster lui meme la frequence en fonction de la source lue.

mon ecran est un bravia sorti en mars 2010 (117 cm) : et tout roule .

j'ai récement lu ponyo qui est en mts pas de souci il le lit.

donnes moi des info pour le 24 hz , ca se régle ou ?

Personnellement je suis sur un video projecteur.

Le 24Hz (24i/s) est la fréquence de stockage des films blu ray, la fréquence 60Hz est plus souvent utilisée dans les émission de télé car normalement ça réduit le scintillement lors de mouvement brusques (je crois que la différence se trouve au niveau de la qualité des caméra qui filment).

Mon vidéo projecteur est capable d'accepter le 1080p 24 comme 60Hz, et mon NMT est capable de détecter si la source est tournée en 24 ou 60 i/s et donc d'en adapter la résolution chose que je n'arrivais pas à faire avec xbmc ou plex (pourtant présent dans le menu es options).

Par exemple le film avatar en 24Hz est vraiment magnifique et le 24hz évite les effets de floutages dus aux images rajoutées artificiellement par la télé ou le videoproj. Par contre le film The Punisher (Blu ray 1080p du commerce) possède une scène au début, où ils sont sur la plage, une scène filmée en 60Hz et sur le 24Hz ça se ressent beaucoup (l'image du ciel scintillait à mort).

Je ne sais pas si ces détails sont aussi flagrants sur un téléviseur, mais dans mon petit cinema at home c'est assez visible.

je comprend mieux. le 24 hz dans ton cas

est tu content de ton NTM ? (un popcorn c200 ?)

j'ai pas mal hésité avec ce NTM mais je n'ai jamais vu un hardware basé sur du sigma (ou autre) proposer une interface fluide et rapide vs xbmc , ma référence en media center (toute plateforme confondu : openGL oblige)

Amha et vu mon expérience (mac mini simple core duo, appletv flashée avec une broadcom crystal installée), ma meilleur expérience reste à ce jour mon asrock ion 330 sous xubuntu + xbmc, vdpau activé, xorg.conf optimisé grace au script que l'on trouve dans les forums d'xbmc + telco chinoise à 10 euros trouvée sur ebay et mappée sur mon harmony.

C'est la machine qui est branchée sur mon vp panasonic ptax200 : fluidité parfaite grace au support du 24hz, 1080p encaissé sans problème par la petite bête, pas chère et réactive.

Je garde mon ATV pour le plasma pana, notamment pour l'accès facile à yourtube (tchoupi et cie pour ma fille), l'itunes store (bien qu'étant très VOST, j'achète peu) et les séries tv.

Pour les BR, je préfère un vrai lecteur BR pour avoir le vrai son HD (j'ai un sony bdp 550 acheté pas cher avec les décodeurs HD internes et sorties analogiques : pas besoin de changer d'ampli...)

Mon NMT c'est un truc en plastique qui n'a pas de nom, ça s'appelle "NMT by storex" ça a le même hardware que le popcorn a110.

Il fait tout ce que je lui demande, le son passe en passtruth, il gère le 24Hz, la recherche par temps dans les m2ts (contrairement à xbmc) pas de ralentissement.

L'interface (la même que l'a110) est certes un peu vieillotte mais il fait ce que je lui demande et c'est intuitif.

• 1 month later...
  • Create New...