Jump to content
InsanelyMac Forum

twirps

Just Joined
  • Content count

    4
  • Joined

  • Last visited

About twirps

  • Rank
    InsanelyMac Protégé
  1. twirps

    remplacer un mac mini, oui mais avec quoi ?

    Ah, ok. Merci. Je vais essayer. Mais il faut que j'achetes les bons cables. LOL.
  2. twirps

    remplacer un mac mini, oui mais avec quoi ?

    Sympa, merci du conseil. Par contre, meme avec XBMC + HDMI le resultat laisse un peu a desirer. Je vois des "vagues" sur ma TV en 1080i et 1080p. Par ailleurs, la frequence max que je peux afficher est 60Hz (mode NTSC). A la sortie du Mac j'utilise un convertisseur (Apple) Mini Display Port -> DVI, puis un cable DVI -> HDMI. Est-ce que la carte graphique de la mini est vraiment assez puissante? Je me pose la question car, lorsque j'enregistre des films ou des series recentes en numérique (sur le disque dur de ma STB), le resultat est excellent. Donc, a priori, la TV devrait pouvoir faire nettement mieux. Y a t-il un petit truc pour contourner ce problème? Edit: en fait, c'est la frequence max de ma TV
  3. twirps

    remplacer un mac mini, oui mais avec quoi ?

    Je viens d'acheter un Mac mini. Perso, j'ai installé Eye Connect (un Serveur DLNA) et j'ai essayé de faire du "streaming" via de l'Ethernet Gigabit câblé. Cependant, trois problèmes se posent: 1) Ma TV "DLNA-compliant", une Philips série 8000, ne l'est pas vraiment. En effet, lorsque je fais une recherche rapide sur une vidéo, le DLNA client se plante... et je dois... euh... rebooter ma TV. 2) Les images sont juste un poil saccadées à mon goût. 3) Le format de l'image pose parfois problème (vidéos au format 4/3 affichées en 16/9ème et vice versa). En bidouillant la télé ou le serveur DLNA on arrive souvent à contourner le problème, mais c'est une tâche dont je me passerai bien volontiers. Conclusion: je pense qu'il est préférable de brancher le Mac (ou le hackintosh assemblé à cet effet) directement sur la TV.
  4. twirps

    Clvier Apple : il manque des caracteres !

    Même problème ici. De très nombreux symboles manquent. Par contre, avec un clavier DELL les caractères manquants sont là (mais il manque d'autres touches spécifiques au Mac).
×