Jump to content

remplacer un mac mini, oui mais avec quoi ?

42 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

je suis en phase de remplacement de mon "parc" d' xbox 1 (avec XBMC) pour passer en FULL HD.

Avez vous des préco de matos (hors os) car je zieute sur :

- 1 le mac mini core d2 duo 2,56 ghz

- des plates-formes ion/atom (avec possibilité de os x ... à moins que d'autres os puissent assurer le job)

- le popcorn c-200 ou le WD TV live

ma référence en terme de qualité (de fichier supportés, vitesse et beauté de l'interface possibilité réseau, decodage flux freetv ) est XBMC sur xbox : une tuerie pour de la non hd

Fait gaffe au popcorn, ils sont un peu lent en transfert et dur à configurer (surtout avec des macs) et le téléchargement de torrent par exemple marche mal.

Pour moi le mini reste la meilleure solution, une cote qui ne baisse pas en occasion (un core solo 1,5Ghz 512Mo 60Go ça part à plus de 250€ sur ebay pour une machine complètement vétuste de 2006).

De plus tu pourras profiter d'xbmc avec la petite télécommande (malheureusement en option sur les nouveaux modèles).

Et l'ion, oublie (j'ai fait 1 mois avec cette platforme...).

EDIT: apparemment pour le ion si t'es sur linux les dernières versions sont compatibles VDPAU donc avec accélération matériel ce qui permettrai de profiter enfin de 9400 pour lire le fullHD par contre fait attention à la sortie optique qui est parfois piègeuse (certaines gigabytes ne sortent que du 2.1 par exemple)

Le mieux (mais plus cher) doit être le mac mini.

Perso, plus tard je pense partir sur cette config en tant que mediacenter relié à mon serveur.

La taille est plus que raisonnable, il doit pas y avoir de problème pour le décodage HD, une conso faible...et un vrai mac ;-)

Niveau software, XBMC existe sur mac, et possède même une version spéciale mac : plex.

Après faut voir ce que tu fais, si c'est juste pour regarder des films ou pour surfer...

Bonjour COUCOU,

Pour info j'avais remplacé à l'époque mon tvix 4100SH par le Mac Mini qui a le dual core le plus élevé et je crois que c'est le 2,56 Ghz.

J'ai par ce moyen goûté à mon premier mac et je suis très content de ce changement.

Par contre je touve que les videos sacades en passant par n'importe quel lecteur sous Mac (VLC, QuickTime ou autres). Le meilleur choix pour moi et de faire lire mes vidéos sous PS3 par le biais du MAC MINI.

Bonjour COUCOU,

Pour info j'avais remplacé à l'époque mon tvix 4100SH par le Mac Mini qui a le dual core le plus élevé et je crois que c'est le 2,56 Ghz.

J'ai par ce moyen goûté à mon premier mac et je suis très content de ce changement.

Par contre je touve que les videos sacades en passant par n'importe quel lecteur sous Mac (VLC, QuickTime ou autres). Le meilleur choix pour moi et de faire lire mes vidéos sous PS3 par le biais du MAC MINI.

tu devrai gouté une xbox 1 avec xbmc .... et sous le capot c'est ni plus ni moins que mplayer (gnu)

Mais , apres + de 8 ans de bon et loyaux service la full HD vient tuer ma xbox modifié ... arghhhh (bien que xbmc sous en 1080 et oui !!)

je pense plus mac mini, c clair : vrai mac, XBMC bien porté dessus, support de la télécommande , possibilité des mail et du surf .... bref je vais surement craqué pour lui à moins q'un mini pc dell ou autre existe à moins de 500 euros (et super stable avec un hack os x).... ?????

Les solutions mini-itx c'est mignon et moins cher qu'un Mac Mini, mais au final les boitiers ne sont jamais si compacts que ca, et ca consomme plus qu'un Mac Mini, alors a la longue il se peut que l'economie ne le vaille pas..

Par contre ne Mini ne prends pas de disques durs 3.5", ce qui l'handicape un peut niveau serveur. (boitier externe = cables et consommation electrique)

Les solutions mini-itx c'est mignon et moins cher qu'un Mac Mini, mais au final les boitiers ne sont jamais si compacts que ca, et ca consomme plus qu'un Mac Mini, alors a la longue il se peut que l'economie ne le vaille pas..

Par contre ne Mini ne prends pas de disques durs 3.5", ce qui l'handicape un peut niveau serveur. (boitier externe = cables et consommation electrique)

non.

le mini est un frontal de decodage video, pas un stockage pour moi : il pointe sur tes partages réseaux (ton nas etc)

Question complètement HS:

J'ai vue que t'avais un débit de 110Mo/s en AFP c'est impressionnant.

Perso je comprends pas je dépasse pas les 25Mo/sec en FTP, SMB ou AFP.

Je tourne sur un leopard client en full retail avec 4 kexts (voodoopower, voodoohda, fakesmc et disabler).

J'ai 4x1To en raid 1+0 avec un débit en interne de 155Mo/s W et 200Mo/s R et je me tape du 25Mo/s (de l'usb quoi) en smb -_-'.

J'ai même essayé: sudo sysctl -w net.inet.tcp.delayed_ack=0 mais ça change rien du tout, ça reste à 25/29Mo/sec la misère...

Le mini d'alex a une GMA 950, je pense donc qu'il doit être possible de lire du full HD sans les 4Go de ram et le SSD, avec une mini 9400.

A+

Avec plex une X3100, 2 go et un DD 250go ça rame pas non plus le full hd :) (c'est un dell studio hybrid payé 199€ neuf :D)

Question complètement HS:

J'ai vue que t'avais un débit de 110Mo/s en AFP c'est impressionnant.

Perso je comprends pas je dépasse pas les 25Mo/sec en FTP, SMB ou AFP.

Je tourne sur un leopard client en full retail avec 4 kexts (voodoopower, voodoohda, fakesmc et disabler).

J'ai 4x1To en raid 1+0 avec un débit en interne de 155Mo/s W et 200Mo/s R et je me tape du 25Mo/s (de l'usb quoi) en smb :('.

J'ai même essayé: sudo sysctl -w net.inet.tcp.delayed_ack=0 mais ça change rien du tout, ça reste à 25/29Mo/sec la misère...

oui ca allume fort pour le montage video (xgrid est ton ami)

mais les 112Mo /s est un test en RAMDISK, soyons d'accord.

Alors deja en smb ca m'étonne pas se protocole est un veau comparé a du nfs ou du ftp ...

mais le afp allume sévére après on passe sur du lourd (coda, gfs , +proto propio sur les san)

que dire : les kext de mooglibook, un réseau en full gigabit (sans goulet à 100mb) et un mac os x server en ... afp (sur du vulgaire ga-ep35-ds3r + un c2 1,8ghz + 4 go ram )!!!!

le serveur est est sous leopard 10.5.8 est sans la techno du dsdt donc c u vite fait ... mais il tourne depuis 10 mois comme une horlaoge

je reste dispo pour vous repondre

Mes choix :

- asus eeebox pc eb1501 (apparement le tueur de xbox 1 avec xbmc ....)

- mac mini : oui MAIS QUEL PRIX !!!

et les clones zotac, asrock, aspire revo

note: je suis assez surpris que certains sont ecoeuré des solutions ion+atom 330 ? pourquoi ?

PopCorn C200 pour ma part, avec un HDD de 1,5TO. C'est divin !

Pour le transfert je passe par FTP (12-15Mo/s, le PopCorn est en 100baseT), ça lit tout sans se poser de question (sauf les flac aux dernières nouvelles :)) et contrairement à ce que dit Alex, j'ai réussi à le configurer du premier coups et en un rien de temps... Et ce n'est franchement pas un domaine que je maitrise.

J'ai par ailleurs un HDD réseau (Western Digital MyBookWorld), ça a du me prendre 48 secondes à l'enregistrer pour avoir accès à son contenu.

Bref, un vrai bonheur.

Par contre, je n'ai pas essayé les torrents/usenet/... dont je n'ai que faire.

où? Moi ce que j'ai vu c'était plutot dans les 300€. Os x fonctionne bien?

Tu as un adapatateur DVI-DHMI?

A+

c'est mieux que la eeebox que tu avait? Et os x fonctionne comment dessus?

A+

Je n'ai pas d'adaptateur dvi/hdmi je passe par la prise vga de la tv et ça marche tres bien (full hd) et le son directement sur l'ampli :)

Osx tourne comme une horloge maintenant que j'ai vu que la rallonge usb du disque externe causait des deconnexion du disque :s

Rien a voir avec la eeebox tu as un core2duo là ;) C'est tres réactif du coup un atom anémique à coté ça fait pas le poid. Du coup il lit nikel les fichiers 1080p meme à fort bitrate. Et avec Plex et la remote c'est du pur bonheur. J'ai bien fait de macharner à mettre Osx car sous seven ça tournait moins bien !

Sinon c'était chez carrefour à 199€ l'été dernier (ce qui m'a poussé à vendre la eeebox d'ailleurs)

Je n'ai pas d'adaptateur dvi/hdmi je passe par la prise vga de la tv et ça marche tres bien (full hd) et le son directement sur l'ampli :)

Osx tourne comme une horloge maintenant que j'ai vu que la rallonge usb du disque externe causait des deconnexion du disque :s

Rien a voir avec la eeebox tu as un core2duo là ;) C'est tres réactif du coup un atom anémique à coté ça fait pas le poid. Du coup il lit nikel les fichiers 1080p meme à fort bitrate. Et avec Plex et la remote c'est du pur bonheur. J'ai bien fait de macharner à mettre Osx car sous seven ça tournait moins bien !

Sinon c'était chez carrefour à 199€ l'été dernier (ce qui m'a poussé à vendre la eeebox d'ailleurs)

ouaih mais on l'achete ou ton truc ?

(car chez dell le studio desktop ou le zino hd c vraiment bof (amd en plus))

je cherche comme toi un mini pour serveur/media.

Mais la question, c'est pour le stockage, je pensais prendre un disque raid 2 voir 4 baies, pour faire un raid et avoir mes données en sécurité, mais le probllème c'est que c'est super cher ce genre de boitier...

Un Nas branché au mini ne revient il pas moins cher? Moins pratique?

A+

C'est la solution que j'ai adopté, un ordinateur sous FreeNAS avec du matos que je voulais revendre, 4x1To en RAID5 ZFS (ou RAIDZ1) le tout en partage SMB, tout est stocké dessus ça marche impec. Manque plus qu'à trouver une carte mère atom avec 4 sata et le nas défiera toute concurence car pour l'instant je suis à 70W en conso (les 1To consomment a peu près 10W chacun + 2 Watt par ventilo pour 4 ventilos).

je cherche comme toi un mini pour serveur/media.

Mais la question, c'est pour le stockage, je pensais prendre un disque raid 2 voir 4 baies, pour faire un raid et avoir mes données en sécurité, mais le probllème c'est que c'est super cher ce genre de boitier...

Un Nas branché au mini ne revient il pas moins cher? Moins pratique?

A+

• Create New...