Jump to content

Ma config X58 + I7


squalito
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila je me lance sur une nouvelle config. Le but 3 disques avec 1 Mac, 1 Linux et 1 windows + 3 disques data, donc 6 HDD.

 

En boitier je préfère les lian-li mais dur dur d'en trouver un avec 6 HDD...

Pourquoi pas un sonata III avec l'alim: j'ai eu des retours comme quoi une EX58-UD5 nécessite 500W avec EfIX et qu'avec certain SonataIII on a que 4xx réel. Donc pas de démarrage !

 

Sinon le reste est standard (enfin...), une X58, un I7 920, une carte graphique 9800GT gigabyte (pad de ventilo donc silencieuse), 6 hdd, un pti graveur...

 

Je prend aussi un 24''. J'ai pas mal hésité entre le ProLite B2409HDS-B1 et le Samsung SyncMaster T240MD ou HD. Je ,n'ai pas vraiment besoin du decodeur TNT mais je trouve qu'un 16/10eme est plus pratique qu'un 16/9 pour faire de la bureautique... Donc j'opte pour le SyncMAster T240xx qui est en 1920x1200 au lieu de 1920x1080

 

J'espere que la EFI-X 1.1 fonctionnera :thumbsup_anim:

 

Ma config

 

Antec P183

Antec TruePower New - 650W

Gigabyte GA-EX58-UD5

Intel® Core™ i7 920

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ

Gigabyte GV-N98TSL-1GI (9800GT + cuda)

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo X3

Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo X3

Samsung SH-S223L - OEM, noir

 

Samsung SyncMaster T240MD ou HD a voir...

 

Prix TTC avec l'ecran 24'' 1500€ environ

 

Si vous avez des remarques, des propositions, des retours, des conseils... Bref tout ce qui pourrait m'aider à optimiser cette config, hésitez pas !

 

Merci

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

+1

 

+2 :)

 

L'EFiX n'est pas fiable. Ça va rouler un moment, mais un matin elle ne va plus apparaître dans le Bios et tu seras obligé de t'en passer pendant trois semaines pour cause de SAV. La mienne est tombée en panne au quatrième mois, je l'ai revendue à coucou qui a connu deux pannes de suite avant de se faire rembourser. Et tant qu'à devoir installer OS X par toi-même, bien obligé, autant garder tes 200€.

 

2. Pour le boîtier, chez Lian-Li tu trouveras une grande variété de cages à disques durs simples ou hot-swap à installer dans des baies 5"1/4. Regarde chez PC-Look (on en trouve aussi ailleurs):

http://www.pc-look.com/boutik/advanced_sea...amp;x=0&y=0

 

3. Prends des Seagate 7200.12 500Go monoplateau. Ils seront bien plus performants que les vieux WD à deux plateaux.

 

4. Choisis de la meilleure mémoire. La G.Skill NQ est de l'entrée de gamme avec des latences moisies. De la DDR3 1600MHz en Cas 7 ne coûtera guère plus cher et sera sensiblement plus performante. Par exemple celle-ci, très répandue:

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/...um_Edition.html

Link to comment
Share on other sites

ha ha ha, j'ai toujours dit que cette carte servait à rien, et j'ai oublié de suivre ce que je disais !

Merci de me remettre dans le droit chemin :)

 

Bon j'ai modifié ma config en suivant vos conseils.

 

Ma config : En gras les modifications faites

 

Boitier : Lian Li PC-A17B

Alim : Antec TruePower New - 650W

Carte Mère : Gigabyte GA-EX58-UD5

Proc : Intel® Core™ i7 920

Mem : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition

Carte Graph : Gigabyte GV-N98TSL-1GI (9800GT + cuda)

Boitier hdd : Lian Li Kit HDD EX-34NB

Hdd Data : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo X3

Hdd Os : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 320 Go - 16 Mo X3

DVD : Samsung SH-S223L - OEM, noir

 

Environ 1360€ sans écran

 

 

Ecran : Samsung SyncMaster T240MD ou HD ou Iiyama ProLite B2409HDS-B1 a voir...

 

Envrion 1610 / 1690 selon ecran

 

 

Je vais manger des pattes pendant un certain temps !

 

Je reviendrais vers vous lors de l'install OSX retail si j'ai des problèmes

 

Encore merci pour vos conseils !

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

www.darwinx86.org

Boot CD pour core i7. Tout fait, DSDT édités, kext, Strings ...tt quoi.

 

Merci !

 

Ce sont des boots CD 10.6 ou 10.5.7 et + ?

 

Pour l'instant je voudrais etre en 10.5.8 et attendre un peu avant de passer en 10.6

 

Vous conseillez cette méthode ou la Digital_Dreamer one (http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=149505#) ?

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Encore une petite questions

 

Pour un prix environ identique vous suggérez plutot quelle carte graphique

 

GeForce 9800 GT avec Cuda

GeForce GTS 250 avec Cuda

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La Gigabyte EX58-UD5 étant... ce qu'elle est, vérifie bien la compatibilité de la RAM choisie !

J'ai cette CM avec la GSkill Extrem 3 et c'est la galère à chaque démarrage de la bécane. Je viens de chez Asus, vivement que je retourne chez Asus...

 

Donc vérifie bien que ta RAM choisie est dans la liste des RAM compatibles (sur le site de Gigabyte, on la trouve sans peine).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

La Gigabyte EX58-UD5 étant... ce qu'elle est, vérifie bien la compatibilité de la RAM choisie !

J'ai cette CM avec la GSkill Extrem 3 et c'est la galère à chaque démarrage de la bécane. Je viens de chez Asus, vivement que je retourne chez Asus...

 

Donc vérifie bien que ta RAM choisie est dans la liste des RAM compatibles (sur le site de Gigabyte, on la trouve sans peine).

 

Je crois que c'est un bug connu sur plusieurs cartes x58, essaye voir au lieu de mettre ta ram sur les slot 1 3 5 de la mettre sur les slots 2 4 6.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est un bug connu sur plusieurs cartes x58, essaye voir au lieu de mettre ta ram sur les slot 1 3 5 de la mettre sur les slots 2 4 6.

'lut m'sieur,

Pour ne pas changer, le monde entier est au courant sauf Gigabyte à ce que je vois :)

 

Je suis sur les slots 2 4 6 vu que mon ventilo (le gros machin vachement bien que vous m'aviez conseillé et que je ne regrette absolument pas) empèche d'accéder au slot 1.

 

J'essaierai un jour d'approfondir la question mais pour l'instant j'ai d'autres idées en tête... j'me suis offert SL et je regarde pour l'installer :P

 

Merci en tout cas pour cette info ;)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas un sonata III avec l'alim: j'ai eu des retours comme quoi une EX58-UD5 nécessite 500W avec EfIX et qu'avec certain SonataIII on a que 4xx réel. Donc pas de démarrage !

Ah bon ?

J'ai un Sonata III avec une UD5, un i7 (non overclocké et avec le ventilo d'origine) 3HDD, un DVD et un 9500GT (peut être moins gourmande qu'une 9800) et je n'ai aucun problème d'alim.

 

Je prend aussi un 24''. J'ai pas mal hésité entre le ProLite B2409HDS-B1 et le Samsung SyncMaster T240MD ou HD. Je ,n'ai pas vraiment besoin du decodeur TNT mais je trouve qu'un 16/10eme est plus pratique qu'un 16/9 pour faire de la bureautique... Donc j'opte pour le SyncMAster T240xx qui est en 1920x1200 au lieu de 1920x1080

Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour 500€ tu as le LG W2600HP-BF qui est un 26" en 1920x1200 à dalle S-IPS.

 

Attention, il y a aussi le W2600H-PF (presque la meme reference) qui est bien moins cher, car il a une dalle TN

 

J'espere que la EFI-X 1.1 fonctionnera :)

Qu'est ce que tu vas t'emmerder avec ca ?

C'est cher et inutile!

La X58-UD5 fonctionne tres bien sans. (LE script de digital-dreamer t'installe tous les kexts neccessaire, et ca marche comme un charme)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...