Jump to content

Chameleon v2 RC2 Dispo


DCMaxxx
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Testé avec succés

 

Changelog Résumé :

 

Pour obtenir les options de boot à rajouter dans le com.apple.Boot.plist il faut ouvrir le fichier boothelp.txt ou taper "?" à partir du bootloader. Ces nouvelles options sont désactivées par défaut il faut donc les ajouter manuellement ou les tester directement depuis chameleon

 

GraphicsEnabler : détecte les cartes graphiques NVidia et injecte directement les bonnes valeurs pour permettre aux kexts nvidia de fonctionner. Il est donc possible de supprimer les string "device-properties" du fichier boot.plist, ou de supprimer les kext injecteurs type (NVEnabler, Natit, NVinject, etc).

 

EthernetBuiltIn : détecte le(s) controleur(s) ethernet et les fait passer pour intégré. (Plus de built in machin chouette dans la fenêtre réseau.)

 

ForceHPET Permet l'activation du HPET sur les cartes mères dont le bios ne possède pas ce réglage

 

Deux nouvelles options de boot font leur apparitions

Boot Banner : permet de cacher les informations du bootloader en haut à gauche

Legacy Logo : permet de retrouver le logo original Apple lors du boot en remplacement du celui intégré au thème

 

Support du Raid Software : Plus besoin d'ajouter l'uuid dans le boot.plist pour activer le raid au boot. Le nom du Volume apparait désromais correctement

 

Partition HFS non bootable dorénavant masquée: le bootloader inspecte le répertoire System/Library/CoreServices à la recherche des fichiers SystemVersion.plist ou ServerVersion.plist pour déterminer si le disque est bootable.

 

Bugs Résolus (liste non exhaustive ) :

 

-Chameleon ne reboot plus avant d'arriver dans le menu lorsque vous utilisze un paramêtre de fréquence raffraichissement @Hz dans le réglage Graphics Mode, le fréquence de raffraichissement est pour l'instant ignorée.

-Suppresion du noeud IODeviceTree/options node pour éviter le bug du Firewire en mode DMA

-Correction du chargement du dsdt.aml, maintenant il peut être chargé depuis n'importe quel répertoire du type “rd(0,0)/Extra/DSDT.aml”

Suppresion du paramêtre obsolète "Boot Graphics" pour éviter de démarrer xnu (darwin) sans un framebuffer

 

Seul petit soucis pour moi, les profiles couleurs ne sont maintenant plus utilisable. Mais je crois que le gamma par défaut est maintenant de 2.2 et plus de 1.8 donc ça ira pour l'instant.

Que de chemin parcouru depuis la sortie de Léopard avec les kernels modifiés et les nvinject et autres alcinject.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je voulais demander.

J'ai la RC1 avec une install retail, je peu l'installer comme ca sans risque, où il y a une procedure à respecter pour eviter les soucis ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Un exemple ici :

 

http://darwinx86.org/guides/trucs-et-astuc...-boot-chameleon

 

Pas besoin de demander comment l'installer sur vos disque dur depuis windows car ce n'est pas prévu pour. Pour faire la mise a jour il suffit de remplacer le fichier "boot".

 

Depuis linux avec fdisk et dd ça dois se faire, mais pas sur que le HFS soit accessible en écriture...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir.

 

Je n'arrive pas avoir le boot automatique avec.

 

J'ai sulement l'icone de mon os (10.5.8) avec la rc2 de chameleon, mais je n'arrive pas a trouver le moyen de le mettre en auto avec une tempo de 3secondes.

 

Sinon vraiment bien foutu ce menu de boot :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...