Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un problème lors de l'installation de iDeneb 10.5.6 sur un ordinateur portable Asus.

Ma méthode :

- Je boote sur le DVD

- Je vais dans l'utilitaire de disque, je choisi ma partition, je la formate en HFS+

- J'installe Leopard dessus

Tout se passe bien, l'installation se termine.

Sauf qu'en rebootant, j'ai eu le souci du "boot0: error". Je me suis renseigné et il fallait activer la partition, ce que j'ai réalisé grâce à ce lien :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=22844

Sauf que maintenant, quand je reboote, j'ai le droit à :

boot0: MBR

boot0: done

Et rien d'autre...

Quelqu'un à une idée ? Merci beaucoup !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/170534-probl%C3%A8me-avec-ideneb-boot0/

Salut,

Normalement c'est un problème de bootloader, le disque dur est partagé avec un autre OS?

Sinon tu peux essayer de booter sur le disque dur à l'aide du bootloader du dvd (je crois qu'il faut laisser filer le timer, mais si ça boot sur le dvd c'est qu'il faut appuyer sur F8 et sélectionner la partoch) et ensuite d'installer chameleon 2 RC1 par exemple.

Salut,

Normalement c'est un problème de bootloader, le disque dur est partagé avec un autre OS?

Sinon tu peux essayer de booter sur le disque dur à l'aide du bootloader du dvd (je crois qu'il faut laisser filer le timer, mais si ça boot sur le dvd c'est qu'il faut appuyer sur F8 et sélectionner la partoch) et ensuite d'installer chameleon 2 RC1 par exemple.

Merci pour ta réponse.

Le disque dur est en effet partagé avec un Vista... mais c'est la partition de OSX qui a été activée.

remet ton cd d'iDeneb dans ton lecteur, boote dessus. Appuie sur F8 pour avoir plus d'options et tu tapes:

rdisk=diskXsY

X= le disque dur ou est installé Mac (généralement c'est le 0)

Y= le numéro de la partition ou est installé Mac (là pas de généralité)

Une fois dans Leopard, tu installes une version de Chameleon et ton pb est réglé.

remet ton cd d'iDeneb dans ton lecteur, boote dessus. Appuie sur F8 pour avoir plus d'options et tu tapes:

rdisk=diskXsY

X= le disque dur ou est installé Mac (généralement c'est le 0)

Y= le numéro de la partition ou est installé Mac (là pas de généralité)

Une fois dans Leopard, tu installes une version de Chameleon et ton pb est réglé.

Bonjour,

Merci pour la réponse mais ça ne fonctionne pas.

Après avoir fait F8 puis rdisk=disk0s3, l'ordinateur boot sur le DVD de leopard...

Une idée ?

• Create New...