Jump to content

Retail install sur P5W DH Deluxe


aliab
 Share

85 posts in this topic

Recommended Posts

Merci Aliab, c'est installé.

 

J'espère regagné en stabilité, car si avec le enabler for Nvidia j'avais bien supprimé mes plantages en veille, j'avais quelques plantages sur des jeux (Sims 3). Plantages d'autant plus incompréhensibles que la stabilité du jeux est nickel sur ma seconde machine (avec une 7300) toujours en 10.5.6 est hyper stable avec ce jeux ceci alors que la 10.5.7 est normalement la config minimum pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du P5WDHDeluxe.Extensions.mkext

 

Cette fois c'est la bonne

Désolé pour ceux qui viennent de downloader il faut recommencer

 

Merci beaucoup Aliab ! Grâce à toi j'ai enfin réussi une installation retail sans problème.

 

Une petite question, j'avais la version précédente de ton Extensions.mkext, je viens de la remplacer par ta dernière version du 17 juin, faut-il que je supprime aussi les drivers de son qu'il fallait installer dans la première version?

Pour l'instant aucun problème, j'imagine que le fait qu'un driver soit en double ne change pas grand chose ?

 

Autre question, qu'en est-il de Chameleon 2 ? Quel est le problème avec notre carte mère ?

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Aliab ! Grâce à toi j'ai enfin réussi une installation retail sans problème.

 

Une petite question, j'avais la version précédente de ton Extensions.mkext, je viens de la remplacer par ta dernière version du 17 juin, faut-il que je supprime aussi les drivers de son qu'il fallait installer dans la première version?

Pour l'instant aucun problème, j'imagine que le fait qu'un driver soit en double ne change pas grand chose ?

 

Autre question, qu'en est-il de Chameleon 2 ? Quel est le problème avec notre carte mère ?

 

cool

il vaut mieux les supprimer et remplacer par le AppleHDA proposé

Chameleon 2 fonctionne en GUI avec cette version de "Extra" mais par exemple je suis jamais arrivé a booter en -v -f si HDAEnabler est présent dans Extentions.mkext ce qui est vraiment étrange (mais demande a être vérifié sur une autre config) et puis j'ai souvent besoin de surveiller le boot donc j'attends une version plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

Hello les gens !

7ème install Retail 10.5.7.. et 2 semaines que j'essayait d'avoir le son..

 

C'est fait ! Sa PULSE ! :D

mais je sais toujours pas pourquoi avant sa marchait pas. seule diff:le nouveau pack d'Aliab (MERCI !), et le fait de formater le disque entier avec 1 seule partition. Avant, j'avais plusieurs systèmes MAC sur le même disque. va savoir..

Aliab, t'as changé quoi entre les anciens pack et celui la?? concernat le son bien sur..

 

Remarque: je viens d'enlever Voodoopower. le score xBench est passé de 50 à 120, à cause du CPU. les scores section CPU étaient minable (env 35 - 40), et influait aussi sur les scores graphiques, disques durs etc... maintenant sa va beaucoup mieux. je suis sous Intel Core 2 Duo E2180.

 

On peut aussi tourner sans problème en mode IDE. je ne vois aucune différence avec l'AHCI.. (j'ai XP sur un autre disque)

 

 

En tout cas, Aliab, MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Cool

 

Pour l'audio ce sont simplement des test

a ce propos j'ai testé le nouvel injecteur à http://darwinx86.org

Darwinx86-ALC882-Injector.kext.zip

si d'autres pouvaient l'essayer, car sur ma config il ne fonctionne pas avec AppleHDA 1.6.8 (kernel panic) mais seulement avec la version patché

 

Sinon VoodooPower a un avantage, c'est qu'il fait des économies d'energie, xBench n'en reflète pas le fonctionnement dynamique lorsqu'on sollicite la machine

Link to comment
Share on other sites

J'ai un soucis avec l'install RETAIL: la sortie de veille est parfois impossible (je suit ce post depuis le début et quelque soit la version des kexts, j'ai toujours eu ce problème)

Quelqu'un a t il déjà eu des soucis avec la sortie de veille ?

Par ailleurs je cherche dans les logs pour trouver une explication mais sans trouver....

 

Voilà si quelqu'un a une idée.

 

En tous cas merci Aliab pour tes kexts et tes explications.

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton clavier? il y a certains claviers qui ne fonctionnent pas et certaines souris qui posent problème pour la veille

 

Si tu peux essayer avec un Apple Alu la sortie de veille devrait fonctionner

Link to comment
Share on other sites

C'est précisément un clavier Apple Alu et une Mighty Mouse sans fil. J'ai regarder dans les logs et apparemment il n'y a pas de problème du coté du système mais je peut me tromper ...

Link to comment
Share on other sites

?

As-tu essayé avec une souris filaire ?

 

lors de la sortie de veille le processeur (ventilo) redémarre mais pas l'écran qui reste noir ?

 

Si l'install est vraiment retail il y a d'autres pistes a considérer, l'écran, la carte video, l'alim

Link to comment
Share on other sites

Possédant donc cette carte mère vraiment géniale,

je confirme pour ma part le bon fonctionnement

de la mise en veille et sa reprise ! (Absolument ultra rapide je dois dire,

pour mon plus grand plaisir !)

 

Ouaip, son plus gros défaut c'est qu'on va etre dans la {censored} quand il faudra la remplacer...

 

J'ai essayé un paquet de cartes, y a rien de mieux malgré son grand age...

 

les 4-5 dernières gigabyte que j'ai testé ca a été décevant...

 

en plus y en avait 3 qui étaient capricieuse au boot meme sous windows...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour une mise a jour depuis 10.5.7 il suffit d'exécuter la combo 10.5.8 de mettre le nouveau Extentions.mkext dans "Extra" et de redémarrer ; pas de panique le système va rebooter une seconde fois tout seul

puis réinstaller AppleHDA.kext et réparer les autorisations

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup aliab !

 

Une fois de plus, tout se passe exactement comme prévu, c'est vraiment très sympa de prendre de ton temps pour partager tout ceci, c'est une aide extrêmement précieuse.

 

Au fait, as-tu essayé Snow Leopard ? Comme la dernière version semble être la GM, il serait intéressant de commencer à regarder de plus près le fonctionnement du système avec notre carte. Je me demande ce qui change pour nous.

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est sympa

 

Je suis en chantier sur snow, ca boot mais je maitrise pas du tout, je publierais lorsque ce sera suffisamment fiable

 

En attendant si somebody a fait des expériences avec snow et notre carte ... on peut les partager ici

 

@ +

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour avec fakesmc par ici

 

Merci Aliab, ça fonctionne très bien.

 

J'attire ton attention sur la nouvelle section Snow Leopard qui vient d'ouvrir, et surtout sur ce post, qui est assez mystérieux pour moi sur certaines étapes, mais qui pourrait peut-être nous aider : ICI.

 

J'ai hâte de pouvoir l'installer !

Link to comment
Share on other sites

Merci aliab.

Voici quelques nouvelles de Snow.

 

J'ai réussi à l'installer hier en suivant les quelques tutos du forum anglais (mes kexts viennent de LA)

Je précise que je boote avec -x32, je n'ai pas encore essayé en x64.

 

J'ai suivi ta méthode, à savoir une installation à partir d'un leopard.

 

Pour Chameleon RC1 et PC Efi 10.1, le plus simple c'est de prendre le package récent avec les deux intégrés : ICI.

 

Il ne faut pas oublier de faire la manipulation en single user pour éviter le kernel panic au bout d'une minute sur le bureau, elle est décrite dans CE TUTO.

 

Les kexts que j'utilise sont ceux que tu cites.

Par contre, j'avais des problèmes, effectivement, au redémarrage et à l'extinction, très longs. En plus de cela, 2 ports usb arrières fonctionnaient sur 4 et c'était de l'USB1.

 

Tout a été résolu lorsque j'ai enlevé AppleHPET.kext, comme nous le faisions avant (à la mise à jour en 10.5.7 il me semble), et plus de problèmes dUSB et de reboot ou extinction.

 

Par contre, en installant la suite CS4, j'ai eu un kernel panic en plein milieu, je ne suis donc pas encore sûr de la stabilité.

 

Je vais essayer d'appliquer le time machine fix, d'utiliser tes kexts, et de créer le DSDT, on verra ce que ça donne.

 

Résultats des tests plus tard. En tout cas le système a l'air bien sympa.

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour la suppression du AppleHpet, c'est le jour et la nuit !

 

J'ai testé de la manière suivante disque externe USB avec Chameleon 1.0.12 installé par UInstaller utilisé également pour TM un string pour la 8800GT et le VoodooHDA, pas de DSDT, mais le pack d'aliab

 

J'ai testé avec le fichier de boot d'aliab mais chez moi, ça ne boote pas.... Bref j'ai repris celui qui servait pour mes tests précédents (que je met en pièce jointe )

 

Sinon j'ai modifié manuellement le com.Apple.boot.plist pur me mettre en mode 64b par ajout de

<key>Kernel Flags</key>

<string>arch=x86_64</string>

mais les informations systèmes indiquent toujours non pour le mode 64...... Comment être certain du fonctionnement en 64 bits ?

 

Pour le son je n'ai pas trouvé. J'ai tenté de patcher le AppleHDA avec un dump qui marchait dans les versions précédentes, mais il a cette fois été refusé.

 

globalement le système est réactif, mais je n'ai pas fait de bench.... et je n'ai pas installé encore grand chose pour tester

boot.zip

Link to comment
Share on other sites

Et le son tout de même :D

 

J'avoue que ton article me pose problème. En effet il me semble bien avoir vu des benchs différents entre le mode 32 et le mode 64 ?

 

Ton nouveau pack est super (plus besoin de suprrimer le AppleHpet). Beau progrès

 

Sinon je suis perdu dans les fichier de boot.... Je n'arrive qu'à booter avec le mien et avec Chameleon 1012

 

J'ai testé celui de cyp75 avec chameleon RC2, mais chez moi ça ne boote pas, et je ne sais pas comment entrer un -v -x32 car dès que je touche au clavier ça provoque un reboot.... Si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire sur l'utilisation de RC2....

Link to comment
Share on other sites

Je retire pour le son....

 

Un petit passage de Kext Utility pour refaire les autorisations, et un reboot plus tard le son est ok. Je me demande même si on ne peut pas mettre le voodooHDA directement dans le mkext ? Mais je suppose que tu as déjà testé ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...