Jump to content

Carte mère PC dans un PowerMac G5

Sir Eguam
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si une carte mère de PC pourrait (moyennant un peu de bricolage) s'installer dans un châssis de PowerMac G5. Une ATX convient-elle ou faut-il impérativement une micro ATX ?

Peut-on conserver le système de fixation des cartes PCIe existant ?

En ce qui concerne l'alimentation électrique, peut-on réutiliser le bloc d'origine ou faut-il impérativement prévoir l'installation d'une alimentation ATX ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il poster une petite photo ou un schéma pour décrire le positionnement retenu pour les différents éléments ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Je voudrais savoir si une carte mère de PC pourrait (moyennant un peu de bricolage) s'installer dans un châssis de PowerMac G5. Une ATX convient-elle ou faut-il impérativement une micro ATX ?

En ce qui concerne l'alimentation électrique, peut-on réutiliser le bloc d'origine ou faut-il impérativement prévoir l'installation d'une alimentation ATX ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, peut-il poster une petite photo ou un schéma pour décrire le positionnement retenu pour les différents éléments ?

Merci d'avance.

A mon avis tu ne gardes que la coque, et avec modification des point d'ancrage.

Le reste tu fais tout comme un vrai PC

Lu,

Il y a pas mal de sujets qui traitent la modification d'un boitier power G5.

Il suffit de chercher "g5 mod case" sur google ou autres (Mac OSx86 Search Engine) et tu trouveras pleins de projets:

G5 mod case

My G5 case mod

et le meilleur projet : Aquamac

Je voudrais savoir si une carte mère de PC pourrait (moyennant un peu de bricolage) s'installer dans un châssis de PowerMac G5

C'est pas un peu de bricolage mais beaucoup...

Une ATX convient-elle ou faut-il impérativement une micro ATX ?

J'ai mis une ATX (Asus P5K) mais les points de fixation sont à refaire (merci a alexcooltranquille qui m'a vendu un boitier pré moddé !!)

Oui

En ce qui concerne l'alimentation électrique, peut-on réutiliser le bloc d'origine ou faut-il impérativement prévoir l'installation d'une alimentation ATX

J'ai mis l'alimentation de mon PC que j'avais à dispo alors je ne sais pas si on peut utiliser l'alimentation d'origine.

De plus, il te faudra modifier le front panel (recherche G5 front panel mod)

Quelques photos en PJ (a l'envers je sais pas pourquoi)

++

post-356524-1240844948_thumb.jpg

post-356524-1240845327_thumb.jpg

Merci pour vous réponses. Ca me fait déjà pas mal de matière pour alimenter ma réflexion.

@besse : Pourrais-tu poster une photo de l'arrière de ta machine ?

Je n'avais pas pensé à ce positionnement pour l'alim.

Ca me parait bien, mais cela n'oblige t-il pas a décaler le premier port PCIe vers le haut ?

Re,

Une photo de l'arrière en pj.

C'est l'intérieur d'un boîtier classique calé dans le boîtier G5 (il faut découper la partie arrière du G5).

Moi je l'ai acheté comme ça à un membre du forum

Ca me parait bien, mais cela n'oblige t-il pas a décaler le premier port PCIe vers le haut ?

Avec cette configuration, ta carte mère est sur ton panneau de boîtier classique donc pas de soucis de décalage avec les ports PCI ni PCIe

++

post-356524-1240855492_thumb.jpg

Merci pour la photo.

D'après les mods dont tu m'as donné les liens, j'ai l'impression qu'on peut arriver à caser une alim ATX standard à l'emplacement de celle d'origine sur un PowerMac sans que cela décale l'emplacement des ports PCIe. Par contre, il semble que dans ce cas, seule une carte micro ATX trouvera sa place.

@besse: je vois que le boitier prémoddé que je t'ai vendu vit bien à ce que je vois tu as réussi à faire marcher le front pannel, mes brochages étaient bons ou t'as bidouillé?

En fait non ;)!! mais j'ai trouvé les branchements à faire :

ici

et là

Après il faut avouer que j'ai été assez feignant sur le reste, les finitions sont pas terribles mais mon boîtier est un peu planqué donc pas trop grave...

Par contre la prochaine étape quand j'aurais plus de temps c'est l'isolation phonique :angel:

dans cette configuration, on se retrouve avec un habillage made in Apple pour un boîtier vraiment cheap !! (Mon Antec Sonata commence à se faire regretter)

mATX est mieux si tu veut pas devoir couper le boitier. ATX dépasse au dela du "plancher" du haut, qu'il faudra découper. Si tu fait le mod bourrin "remplacement de tout ce qui est derriere" oui t'a qu'a prendre plein atx :(

Share

• Create New...