Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Suffit de te rappeler si tu l'as acheté en magasin ou non :(

Le DVD etait fourni avec mon macbook pro.

Pourtant il se lance bien avec boot-132 mais je bloque après le choix de la langue (mac os x ne peut pas être installé sur cet ordi....)

Donc pas Retail alors ?

Merci

Le DVD etait fourni avec mon macbook pro.

Pourtant il se lance bien avec boot-132 mais je bloque après le choix de la langue (mac os x ne peut pas être installé sur cet ordi....)

Donc pas Retail alors ?

Merci

Il me semble que les versions fournis avec les différents laptops de Apple sont prévu exclusivement pour tourner sur les machines concernés (Version MBP sur MBP et pas sur iMac, ect...)

si ton disque dur est partionné en MBR c'est normal : OSInstall.mpkg n'accepte que le GPT sur plateforme intel, donc sauf à reconstruire un pseudo DVD retail avec la version modifiée qui va bien, c'est GPT ou rien.

A l'installation quand il me dit qu'il ne peut pas installer sur cet ordinateur, j'ai quand même accès aux utilitaires. Donc j'en ai profiter pour formater mon disque (1 partition mac journalisé + option GUID)

Et cela n'a rien changé ;-)

- Une autre piste peut être ?

- Pas moyen de tester ce DVD, savoir si retail ou pas ?

PS:/ recement j'ai changé le disque dur de mon macbook pro et j'ai utilisé ce même DVD pour réinstallé leopard, donc c'est pas un dvd update je pense.

Ton DVD n'est tout simplement pas retail c'est certain. Les seuls DVD retails s'achètent en boîte en magasin ou sur l'Apple Store.

Je me suis rendu compte ce soir en regardant sur "google image" et en effet mon dvd n'a pas le gros X au milieu, c'est juste un dvd gris avec un pomme blanche.

Du coup j'ai pris une iso du RETAIL 10.5.5, j'ai acheté des dvd -R DL (verbatim) mais impossible de graver l'image depuis mon macbook pro avec l'utilitaire de disque (le md5 du fichier est correct pourtant...). Ca plante pendant la gravure (probleme de communication avec le périphérique)

C'pas gagné :-(

Je me suis rendu compte ce soir en regardant sur "google image" et en effet mon dvd n'a pas le gros X au milieu, c'est juste un dvd gris avec un pomme blanche.

Du coup j'ai pris une iso du RETAIL 10.5.5, j'ai acheté des dvd -R DL (verbatim) mais impossible de graver l'image depuis mon macbook pro avec l'utilitaire de disque (le md5 du fichier est correct pourtant...). Ca plante pendant la gravure (probleme de communication avec le périphérique)

C'pas gagné :-(

L'image du DVD retail ne tient pas sur un DVD simple couche, elle fait plus des 4 Go et quelques supportés. Il ta faut un graveur double couche et un DVD double couche.

L'image du DVD retail ne tient pas sur un DVD simple couche, elle fait plus des 4 Go et quelques supportés. Il ta faut un graveur double couche et un DVD double couche.

Je sais bien, sinon j'aurai pas acheté des dvd -R "DL" ....DL pour dual layer..donc double couche

L'image fait 8.6 giga et j'ai un macbook pro allu avec un graveur Double Couche :-)

Et ca ne marche pas, mais ca vient sûrement des DVD.

J'ai installé leopard avec "iPC OSX86" entre temps... ca marche bien... je rencontre encore quelque souci.. mais ce n'est pas l'endroit pour en parler...

Merci pour votre aide...

gok

• Create New...