Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut

bah c'est encore une conne-erie...

Alors j'ai trouvé sur eBay pour une dizaines d'euros (moins cher que mira) un récepteur qui provient d'un iMac G5. C'est gros comme un timbre et il y a deux trous de fixation donc ça laisse la possibilité de le monter soit dans un écran soit dans un boitier.

Mais je pense faire un genre de "stand" avec de la résine à inclusion (j'en ai vu à pas cher)

J'ai fait beaucoup de recherche sur l'Apple remote et les récepteurs infrarouges.

Il est possible de faire tourner quasiment tout les récepteur infrarouges internes ou externe; noname ou de marques même exotiques. Un exemple le récepteur de l'Asus DH Remote peut facilement devenir une interface IRDA mais seulement pour les transfert de données.

Peu de récepteurs sont capables d'utiliser une commande et la plupart le font grâce à des drivers "propriétaires".

Un peu plus tard je suis tombé sur un post à propos du montage d'un récepteur de G5 sur un G4. Et il a fallut bien réfléchir avant de se lancer sur un raccord des fils puis le test unique et sans garantie pour l'appareil.

Je savais bien que j'avais qu'un seul essai, enfin.

Heureusement pour moi j'ai réussi donc maintenant je connais le câblage des couleurs.

L'Apple remote reçue plus tôt qu'il était impossible de "pairer" avec les récepteurs asus fonctionne enfin avec le récepteur Apple pour iTunes; frontrow; le son...

Le récepteur gère en plus la transmission de données.

bon courage à ceux qui tenteront...

rseaux.gif

securitpanel.gif

usbinfos.gif

https://www.insanelymac.com/forum/topic/157857-apple-remote-sur-osx86/

Salut

bah c'est encore une conne-erie...

Alors j'ai trouvé sur eBay pour une dizaines d'euros (moins cher que mira) un récepteur qui provient d'un iMac G5. C'est gros comme un timbre et il y a deux trous de fixation donc ça laisse la possibilité de le monter soit dans un écran soit dans un boitier.

Mais je pense faire un genre de "stand" avec de la résine à inclusion (j'en ai vu à pas cher)

J'ai fait beaucoup de recherche sur l'Apple remote et les récepteurs infrarouges.

Il est possible de faire tourner quasiment tout les récepteur infrarouges internes ou externe; noname ou de marques même exotiques. Un exemple le récepteur de l'Asus DH Remote peut facilement devenir une interface IRDA mais seulement pour les transfert de données.

Peu de récepteurs sont capables d'utiliser une commande et la plupart le font grâce à des drivers "propriétaires".

Un peu plus tard je suis tombé sur un post à propos du montage d'un récepteur de G5 sur un G4. Et il a fallut bien réfléchir avant de se lancer sur un raccord des fils puis le test unique et sans garantie pour l'appareil.

Je savais bien que j'avais qu'un seul essai, enfin.

Heureusement pour moi j'ai réussi donc maintenant je connais le câblage des couleurs.

L'Apple remote reçue plus tôt qu'il était impossible de "pairer" avec les récepteurs asus fonctionne enfin avec le récepteur Apple pour iTunes; frontrow; le son...

Le récepteur gère en plus la transmission de données.

bon courage à ceux qui tenteront...

Pourquoi ne pas poster un schéma?

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion dv7 avec port infra rouge et la telecommande qui va avec, mais impossible de le faire fonctionner sous OS X.

J'ai installé OS X 10.5.6 Retail mais ça ne fonctionne pas non plus sous iDeneb 1.3 et 1.4.

J'ai même essayé avec l'Apple Remote Control d'un copain, rien à faire!

Comment faire reconnaitre mon port IR ?

Quelqu'un a peut-être une p'tite idée ? J'ai lu sur le forum en anglais que certains utilisateurs d'HP serie 9 y arrivaient...il y a un ou deux ans !

Merci...

Le noir n'est pas plutôt Ground et le Blanc Data - ?

J'ai fait ça trop vite je suis désolé... tu as bien raison j'ai inversé ces deux contact heureusement que quelqu'un l'as vu.

@ Phoenix83 J'ai lu quelque chose également sur les Dell et leur IR intégré

Tu peux essayer de trouver les "id" "vendor" et "product" à l'aide d'IORegistry explorer ou USB probe...etc...

Et essayer de les "injecter" dabord dans AppleUSBIrDA.kext qui est un plugin de IOSerialFamily.kext

Le recepteur mira fonctionne très bien avec d'autres commande en plus.

J'ai fait ça trop vite je suis désolé... tu as bien raison j'ai inversé ces deux contact heureusement que quelqu'un l'as vu.

@ Phoenix83 J'ai lu quelque chose également sur les Dell et leur IR intégré

Tu peux essayer de trouver les "id" "vendor" et "product" à l'aide d'IORegistry explorer ou USB probe...etc...

Et essayer de les "injecter" dabord dans AppleUSBIrDA.kext qui est un plugin de IOSerialFamily.kext

Le recepteur mira fonctionne très bien avec d'autres commande en plus.

Oui chez moi il fonctionne avec l'apple remote ou mieux ma logitech harmony qui commande ansi le mediacenter, le homeciné, la tv,... ;)

• Create New...