Jump to content

Script AppleDisplayScaleFactor


bumpshoveit
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, alors vous etes à la recherche d'une solution pour visualiser une partie d'une fenetre qui est hors du champs de votre ecran ? C'était mon cas, j'ai trouver une fonction et j'en est fait un petit switch ; deux solutions s'offre à vous :

 

1) Télécharger les fichiers lié à ce topic

 

2) Créer vous même ce fichier

Simple, vous prennez votre textEdit et vous inscrivez cette commande :

"defaults write -g AppleDisplayScaleFactor 0.75"(sans les guillemets).

vous enregistré sous le nom "ecranSwitchScreenTo0.75" avec l'éxtention ".command"

 

Vous créer un autre fichier contenant :

"defaults write -g AppleDisplayScaleFactor default"

vous enregistré sous le nom "ecranSwitchScreenToDefault" avec la même extension que le premier

 

Vous fermé text edit.

 

Quand vous lancer le fichier ecranSwitchScreenTo0.75, un terminal s'affiche et quand il est inscrit "[Opération terminée]", vous fetes Pomme+Q, à présent toutes les NOUVELLES application lancé s'afficherons avec un facteur de 0.75. Cette taille est modifiable dans le script, mais c'est la taille la plus approprié que j'ai trouvé, entre lisibilité et accèsibilité.

 

Et quand vous avez fini, lancez le fichier ecranSwitchScreenToDefault

 

Voila Ca peux dépanné et ca marche assez bien. Moi ca m'a sauvé la vie pour Dreamweaver et la fenetre de création d'un nouveau site web. ;-)

switchScreen.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je connaissais l'astue, qui est pratique parfois....surtout sur les Netbooks. Je me suis permis d'ajouter ma pierre à l'edifice ! Maintenant les scripts s'exécutent et le terminal ce referme automatiquement. :) J'ai aussi ajouté un peu

de couleur à tous çà !!!

 

switchScreen.zip

 

Merci bumpshoveit, A+

Link to comment
Share on other sites

:o Testé la manip, mais impossible de revenir en arrière avec la commande "defaults write -g AppleDisplayScaleFactor default". Puis ma session est devenu inutilisable.

 

M'en suis sorti en éditant le fichier ~/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist (fichier caché !) et en virant la ligne contenant AppleDisplayScaleFactor .

 

Je n'ai pas cherché plus avant le pourquoi du comment, c'est juste pour indiquer quel fichier de préférence est modifié.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...