Jump to content

[FR] premier boot


snake
 Share

24 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous.

Je suis très interessée par le fait de pouvoir installer mac osx sur mon pc, comme vous tous certainement. Mais voila le probleme : Malgres que mon tout mon hardware soit compatible; et que mon ISO soit correctement patchée, lors de mon premier boot, mac osx86 se lance, la pomme apparait, la petite roulette tourne, jusqu'a ce que, apres quelques minutes, un petit panneau s'apparentant a un sens interdit masque le logo. Je peux patienter longtemps : rien ne se passe. En mode "-v" au boot, je constate que cette apparition correspond à "still waiting for root device", qui se repete 8 fois en 10min. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

demarres en appuyant sur F8 pour avoir le menu de demarrage de darwin, tu tapes ensuite -V pour faire apparaitre les infos, et tu fais une joli tof tof au moment du blocage ... tu postes ta tof tof, et la on pourras te dire peut etre ce qu'il se passes !loool

 

le coup du sens interdit, c'est l'equivalent de l'ecran bleu microsoft ... c'est vague ....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'ai le meme probleme

 

J'ai installé Mac OS X, installation sans problème, il boot sur mac os, mais une foix le boot lancer j'arrive pas dans le bureau, il reste planter a la pomme, et apres 2-3 min un signe d'interdiction(comme celui de stationnement interdit mais en noir et blanc) apparais sur la pomme.

le dvd d'installation proviens d'un copain qui lui la installé sans problème.

 

configuration:

 

portable gericome blockbuster de 2003

P4 2,8Ghz (question: ai je besoin d'un P4 avec HT?)

512Mo Ram

ATI Radeon Mobility 9000 64Mo partagé( c pas glorieux :whistle: )

60Go, partitionné en 3x +/- 18,6Go dont une partition pour mac, les2 autre en fat 32(vierge).

 

est ce mon pc qui est en paille? :blink:

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

on ne le diras jamais assez apparement ... demarres en appuyant sur F8 et en indiquant au boot "-v" ... et prends une photo ou reecris ce qu'il te dis avant de bloquer !!!!!

 

on connais osx, mais on n'est pas medium ! MDR

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai pas d'appareil sous la main mais jeudi ou vendredi je met sa en ligne ( je piquerai le pier de mon popa pour faire des belle tof tof bien net) :whistle: , sinon je continue ma recherche...

 

précision: mac os X 10.4.4

Link to comment
Share on other sites

voila j'ai booté et j'ai noter ce que la commende -v me donne:

 

(sa défille a toute allure avant ça)

 

hi meme tramps at 0xffe00000

PAE ennabled

standrad timeslicing quantum is 10000 us

vm_pagebootstrap: 123908 free pages

mig_table_max_displ = 71

CPU identification: Intel® Pentium® 4 CPU 2,8Ghz

CPU features: FPU VME DE SPE TSC MSR PAE MCE CX8 SEP MTRP PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX SSE SSE2 SS HTT TM EST HTT: 0 core per

 

package; 1 logical cpu perpackage

CPU extended features:

ocal APIC discovered and enabled

Enabling MMX register sve/restore and SSE/SSE2 opcodes

[RTCLOCK] frequency 2800000000 (2799988860)

APCI CA 20051117 [debug level=0 layer=1]

Copiryght © 1982. 1986. 1989. 1991. 1993

the regents of the university of california. all rights reserved.

 

using 1310 buffer header and 1310 cluster IO buffer headers

ACPI System State [s0 S3 S4 S5] (S3)

Security Auditing present

disabled

From path: "uuid"

Waiting for boot volume with UUID 2060BC14-1CC2-3822-8F72-A2C989D1C7E9

waiting on <dict ID"0"><key>IOProviderclass</key><string ID="1">IOresources</string><key>IOResourcesMatch</key><stringID="2">boot-uuid-media</string></dict>

IOPCCard info: intel PCIC probe:

IOPCCard notice: bad bridge mapping at 0x000a0000 !

not found

IOPCCardBridge::start failed

USBF: 180.975AppelUSBHCI[0x2331000]start OHCI controller will be unloaded acrosse sleep

USBF: 180.978AppelUSBHCI[0x2333000]start OHCI controller will be unloaded acrosse sleep

USBF: 180.981AppelUSBHCI[0x2397000]start OHCI controller will be unloaded acrosse sleep

USB caused wake event (EHCI)

FireXire (OHCI) vendorID 1039 ID 7007 PCI now active, GUID 00030d5325104e73; max speed s400

still waitting for root device

still waitting for root device

still waitting for root device

still waitting for root device

...

 

voila je ne mis connais pas en codage (normalement il y a pas d'erreur mais je ferais une petit tof pour en etre sur).

je suis ouvert a tout proposition, mon niveau en bidouillage est moyennement bon si on m'explique pas a pas...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bon, je confirme, il te faut la version de JaS ... ce sera plus simple pour toi, vu que tu n'as ni le NX, ni le SSE3 au niveau de ton processeur ... un p4 2,8B, c'est bof bof avec OSX ... mais jouable.

 

Quand au Still Waiting for root device, il y'a un topic ou j'ai mis la soluce ...

 

http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=17808

 

Quand je tentes d'installer OSX, j'ai le message Still Waiting for boot Device."

 

Osx86 ne vois pas le disque dur. Si le disque est en IDE, verifiez qu'il soit bien sur le port principal (generalement le connecteur IDE bleu, mais ca peut varier - note de Sn8K : il n'ya qu'une fois ou je l'ai vu blanc depuis qu'on est en DMA133 .... !! MDR) et pas sur un autre port IDE. Si c'est du SATA, modifier le bios pour qu'il soit en emulation IDE ou en mode de compatibilité, ou un truc du genre. PAS en RAID ou en AHCI !

 

C'est un probleme de detection du controleur SATA/IDE.

 

Edit : Essayez d'effacer le fichier ApplePS2Controller.kext - ca saute la detection et ca boote sans problemes pour moi

Link to comment
Share on other sites

la meilleure solution pour faire ca : l'installation sous VMWARE grace a windows ....

 

tu trouveras de nombreux tutos dans le wiki ... et comme ca, tu pourras meme en profiter pour te faire un dual boot ...

 

pour le dual boot :

http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=11339

 

pour l'install sous VMWARE (avec une video pas trop mal!) :

http://blog.adonias.cl/leer.php?id=78&Lang=EN

(pour le formatage des partitions, fais le a l'installation de windows, c'est plus simple !)

 

quoi que , pendant que j'y penses, essayes de demarrer avec l'option -x ... si t'as de la chance, ca devrais peut etre demarrer ... mais je suis pas sur, j'ai jamais testé dans ce cas de figure !

Link to comment
Share on other sites

nikel sa tourne sur mon portable, c moi qui avais fait une bétise dans les patch a appliqué, en plus laversion des patch est la 10.4.6.

 

maintenant me reste a géré un problème de son et de carte ethernet, (du sis mon matos).

Link to comment
Share on other sites

penses a regarder dans le wiki, section Hardware Compatibility List (HCL) pour vior si ton matos n'y est pas repertorié, et eventuellement avoir une soluce pour faire marcher le tout ...

 

Welcome to the Mac World ... (Macpheus dans Mactrix)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La réponse pour le message "waiting for boot device" :

 

Mettre le disque dur sur le port IDE primaire en Master jumper on

Mettre le DVD/CD sur le port IDE primaire aussi en Slave jumper on

zt l'installation se lance tres lentement

 

et voila, ca marche pour OSX86 10.4.6 hotiso image

Link to comment
Share on other sites

un p4 2,8B, c'est bof bof avec OSX ... mais jouable.

ce qu'il faut pas lire :sorcerer: sur un Celeron M 1.5GHz, 512Mo de RAM et un disque dur à 5400tr/min, ça trace! alors avec un PIV 2.8GHz...

Link to comment
Share on other sites

sur un P4 2;8B, je n'ai eu que des plantages en serie ... qui dit mieux ?

 

de plus, si tu fais un bench entre un p4B et un CelM, tu remarqueras que (bizarrement) le CelM est un peu plus speed qu'un P4B

Link to comment
Share on other sites

si tu le dis alors effectivement! perso je parlais perf, pas stabilité. de toute façon niveau perf, à partir d'1GHz, 768Mo de RAM et une carte vidéo compatible Quartz Extreme, tourne super bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
par contre, je serais toi, je passerais a la 10.4.6 de JaS ... comme ca t'as direct le support des radeons mobility ...

 

Merci pour l'info je vais testé car moi ca me cague a l'install

 

ca reviens toujours a l'ecran welcome.

comme quoi la recherche ca sert lol

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous.

Je suis très interessée par le fait de pouvoir installer mac osx sur mon pc, comme vous tous certainement. Mais voila le probleme : Malgres que mon tout mon hardware soit compatible; et que mon ISO soit correctement patchée, lors de mon premier boot, mac osx86 se lance, la pomme apparait, la petite roulette tourne, jusqu'a ce que, apres quelques minutes, un petit panneau s'apparentant a un sens interdit masque le logo. Je peux patienter longtemps : rien ne se passe. En mode "-v" au boot, je constate que cette apparition correspond à "still waiting for root device", qui se repete 8 fois en 10min. Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance.

 

j'avai exactement le meme probleme et pour le resoudre je boote sur l'installation de leopard a partir de ma cle usb 8 gigas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
 Share

×
×
  • Create New...