Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir

Jusqu'a il y a quelques jours mon hack fonctionnait trés bien sauf que depuis quelques temps un bandeau grisé descend sur quelques centimetres en haut de mon ecran (quand je suis sous firefox a chaque fois) et m'empeche de faire quoi que ce soit

J'ai cru comprendre que cela s'appelait un kernel panic

Je vais tenter de réparer les autorisations (bien que je l'ai fait la derniere fois lorsque j'ai installé le CPUmanagement de voodoo) mais sinon il faudrai apparemment que je poste le log pour qu'on puisse m'orienter non?

J'ai plusieurs logs dans /Biblioteque/Logs/CrashReporter

Bon je poste la capt des logs et le detail du dernier log

Merci d'avance a ceux qui m'aideront

Capt1.tiff

Capt2.tiff

https://www.insanelymac.com/forum/topic/152901-aide-suite-a-un-kernel-panic/

;;;Toujours pareil sans utorrent suaf que cette fois-ci j'ai eu l'affichage du panic en entier avec avertissement

je vais donc tenter le debug...

Si le problème se produit quand il y a un fort flux de données réseaux c'est probable que le debug nous indique que IONetworkingFamily.kext est la cause du problème.

Mais après pour le résoudre ce n'est pas évident ...

Démarrer en debug permet l'affichage à l'écran du Kernel Panic, que tu pourras donc photographier.

• 2 weeks later...

Bonjour

Donc aprés avoir modifier mon fichier plist pour demarrer direct en mode debug le soucis n'est pas réapparu...jusqu'a hier :)

J'ai eu l'ecran avec le kernel panic détaillé mais j'ai pas pris la photo...j'ai noté ce qui me semblait important:

m_free.freeing an already freed mbuf "@/source cache/xnu/xnu-12287.58/bsd/kern/uipc-buf.c:3575

ensuite il y avait des adresses (0x00112 etc... ou quelque chose comme ça) et j'ai noté les com. suivants:

com.ralink.drivers.RT73

com.apple.drivers.apple.USBEHCI

com.apple.IOKIT.IOUSBFamily

Cela pourrait il avoir un rapport avec ma clé wifi (belkin) ou de son pilote (ralink) puisque lorsque je me servais de ma connexion en ethernet je n'ai jamais eu de kernel panic?

Une question :

Les "kernel panic" ils se produisent quand ? avec ou sans le secteur branché ?

Quand tu débranches le secteur, tu as la petite icône batterie ?

Depuis que j'ai installé ce kext je n'ai plus de Kernel panic sur mon VAIO

Si tu est full SATA, as-tu supprimer le JMicron.kext qui sert pour les HDD IDE mais également source de Kernel panic ?

Pour la clé Wifi, la réponse est oui, le problème vient de là. Les pilotes Ralink ne sont pas toujours très stable. La meilleure solution est de tester une autre version du pilote si possible.

Je viens de rechercher et même certains possesseurs de MacBook ont ce problème avec les clés à base de RT73.

Une question :

Les "kernel panic" ils se produisent quand ? avec ou sans le secteur branché ?

Quand tu débranches le secteur, tu as la petite icône batterie ?

Depuis que j'ai installé ce kext je n'ai plus de Kernel panic sur mon VAIO

Si tu est full SATA, as-tu supprimer le JMicron.kext qui sert pour les HDD IDE mais également source de Kernel panic ?

Bon a savoir ça :wacko: je vais donc supprimer le JMicron ça sera deja ça en moins au demarrage (je crois) pour la batterie tout fonctionne correctement

Ben koalala tu confirme donc ce que je pensais car hier il est resté branché plusieurs heures en ethernet et aucun soucis donc ce doit etre une surcharge "de reception de données" (buffer c'est ça?) donc je regarderai s'il n'y a pas un meilleur kext.

Si jamais tu trouve quelque chose :(

Merci a ceux qui m'ont aidé :D

• Create New...