Jump to content

plantage finder IATKOS 5i+10.5.6


pecos
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

salut à tous,

malgré toutes mes recherches au sujet de ce problème, je n'arrive pas à trouver une solution pour éviter le crash du finder dans iatkos 5i, mis à jour en 10.5.6, dans la fenêtre "lire les infos" lorsque je clique sur les triangles permettant de modifier les autorisations d'un fichier.

 

 

Quelqu'un connait-t-il ce problème ?

Existe-t-il une solution ?

 

Ça serait dommage de tout recommencer, parce que, par ailleurs, ça tourne du feu de dieu sur ma config.

Il n'y a que ça qui {censored}.

Même le GMA 950 fonctionne sans aucun artefacts depuis que j'ai patché le DSDT en utilisant la méthode de Dr.hurt et Roisoft !!! ;):P:)

Config : asus P5GC-MX1333 / E7300 / 2Go ram / iatkos 5I+MAJ apple - chameleon 0.12 - kernel vanilla +DSDT.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben j'ai tout essayé...

Y a rien à faire : dès que j'utilise une autre langue que "anglais" pour le système, le finder crashe lorsque j'appuie sur les triangles permettant de changer les droits d'un fichier dans la fenêtre "lire les infos".

 

Ça fait la même chose avec le finder version 10.5.6 (celui de leo 10.5.5) et avec le finder version 10.5.8 (celui de la MAJ leo 10.5.6)

 

pere, sur les forums uphuck, m'a conseillé de virer appleSmbiosEFI.kext et de mettre, soit "smbiosenabler.kext", soit "smbiosresolver.kext"...

 

Mais rien n'y fait !

Ça plante toujours !

 

C'est pas mal les évolutions des hacks en ce moment, ça bouge bien, mais il ne faudrait pas que ça tourne à 100% en anglais, et à 95% dans les autres langues... hum hum...

Link to comment
Share on other sites

Lu,

 

même problème avec ma config (cf signature), tout marche sauf plantage du finder quand je veux modifier les droits d'accès des fichiers...

si qqn à une soluce, je suis aussi preneur.

 

PS: je suis en 10.5.5

 

++

Link to comment
Share on other sites

En même temps, je voudrais pas faire du mauvais esprit... mais la gestion des droits d'accès dans la fenêtre "lire les infos" de Leopard, comparée à celle de Tiger, est tellement MERDIQUE :wacko:

 

...qu'en fait, on a plus vite fait de ne jamais s'en servir, et de se servir d'autre chose.

Au choix :

- le terminal, pour ceux qui aiment.

- Transmit, qui, outre ses fonctions ftp classiques, permet de régler les autorisations et propriétaires d'un fichier/dossier aussi finement que la fenêtre "lire les infos" de Tiger. ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...