flkx Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 Bonjour à tous, et bien voilà la question du jour concerne la carte graphique de mon Mac Pro (7300 GT) qui vient de rendre l'âme. La question est : puis-je installer une carte graphique de PC dans mon Mac (PCIe 16X) via un driver dévellopé pour Hackintosh ? Merci d'avance pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pirloui Posted December 21, 2008 Share Posted December 21, 2008 A propri non, par contre c'est possible de flasher le bios d'une carte PC pour la rendre compatible Mac. La 8800GT par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flkx Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 Intéressant, je vais investiguer, merci pour ta réponse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
flkx Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 D'autres avis/expériences ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trauma! Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Moi je pense qu'avec un injecteur type NVKush çà marcherais !!! Si on fait un recap rapide : - OSX réclame un dev id connue, en gros le dev id d'une des cartes officielle apple. - Les injecteurs règlent justement ce problème !! Donc : Essaye de te procurer une carte graphique PCIe de type nvidia par exemple. Si l'os boot et que tu as une image il est quasiment sûr qu'un injecteur fonctionnera ! Par contre pas possible d'utiliser des GFX Strings car c'est une fonction propre à nos boot loader pirate!! Bref moi je vote OUI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geysa Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Je vote oui aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki69 Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Bonjour, Je voterai non, mais je ne suis pas un expert! J'avais lu que les CG Mac étaient équipés d'un firmware propre, c'est pour cela qu'on pouvait flasher sous Windows une 8800, au lancement une séquence est présente propre au Mac. C'était un article sur Macbidouille ou macgénération, je ne sais plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Geysa Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Moi j'ai vu des mecs donner l'astuce d'utiliser nvinject pour faire tourner une GF 8xxx sur un macpro... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfr Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Moi j'avais vu que seule quelques 8800 GT de certaines marques pouvaient marcher car elles avaient 128ko voir plus de mémoires rom, or toutes les 8800 GT ne possede pas une telle mémoires pour le firmware...Faut chercher plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiki69 Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 je crois qu'on a lu le même article que justement j'ai retrouvé après recherche : ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
flkx Posted December 23, 2008 Author Share Posted December 23, 2008 OK merci beaucoup pour vos réponses. N'étant pas un bricoleur né je pense finalement acheter une carte Mac d'occasion, on me propose une ATI X1900XT pour 70 €, qu'en pensez vous ? (de la carte et du prix) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flkx Posted December 26, 2008 Author Share Posted December 26, 2008 Voilà !! Carte changée ... la X1900XT va comme le vent, un peu plus de bruit mais ça roule encore merci pour vos réponses ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted December 26, 2008 Share Posted December 26, 2008 La X1900XT est réputée bruyante, en effet. Tu peux modifier la ventilation avec quelque chose de performant et très discret: http://www.prixdunet.com/composants-inform...-twin-turbo.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quazaban Posted December 26, 2008 Share Posted December 26, 2008 A propri non, par contre c'est possible de flasher le bios d'une carte PC pour la rendre compatible Mac. La 8800GT par exemple. Ouais je l'ai fait pour mon vieux G4 (500Mhz à l'origine) boosté en 1,5Ghz avec un processeur G4 sur carte fille. J'ai flashé la carte mais à partir d'un PC. Attention à ne pas tuer la carte ! Passe par eBay pour en trouver une, avec Noël il y a du monde qui à du boosté son PC Link to comment Share on other sites More sharing options...
flkx Posted December 27, 2008 Author Share Posted December 27, 2008 La X1900XT est réputée bruyante, en effet. Tu peux modifier la ventilation avec quelque chose de performant et très discret:http://www.prixdunet.com/composants-inform...-twin-turbo.htm Wao ... c'est quoi ce truc ? As tu un tuto qui explique un peu le montage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flkx Posted December 28, 2008 Author Share Posted December 28, 2008 Bon, j'ai finalement commandé un Accelero X2 la suite après réception montage .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts