Jump to content
13 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

J'essaye depuis le début d'après midi de booter Osx en Apple Raid sur ma EP45-DS4 mais rien à faire !!!

J'ai suivis les tutos çà et là pour enfin me rabattre sur le Readme du bootloader. Donc j'arrive bien à booter le volume raid apple,

mais quelque soit le bootloader ou le système que j'utilise je retombe toujours sur la même erreur:

InterfaceNamer : no network interfaces, could not update platform UUID

Donc si je comprends bien, quand je boot depuis la partion Raid le système ne vois pas la carte réseau ! Soit, mais pourtant le driver

de la RTL8111c se charge comme d'habitude !!!

Si quelqu'un à des informations je suis tout ouïe !!!

Important :

1. Make sure first install the Leopard Retail to the Destination RAID Drive.You can install Retail Leopard From Disk or Carbon Copy Clone from Existing Retail Leopard install.

2. Apply post patch as usual RAID Drive

3 than Edit com.apple.boot.plist (Drag drop on the desktop edit than replace)in the RAID volume add to Kernal Flags

boot-uuid=RAID Identifier

For RAID Identifier:using "Disk Utility.app", right click on your root volume, then Information

it will look like following pic

sb7xg7.png

4.Make sure you Install Chameleon EFI after Step 3(after addding UUID to com.apple.boot.plist) other wise Raid won't boot.

-Extract all the files to user root folder from Cameleon Files folder.

Open terminal type here in example I used three Disks Disk0 , Disk1 , Disk2(Mac OS X creates a small helper partition at the end of each RAID member disk Called Boot OSX) ,

fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk0
fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk1
fdisk -f boot0 -u -y /dev/rdisk2

dd if=boot1h of=/dev/rdisk0s3
dd if=boot1h of=/dev/rdisk1s3
dd if=boot1h of=/dev/rdisk2s3

diskutil mount disk0s3
cp boot /Volumes/Boot\ OSX
diskutil unmount disk0s3
diskutil mount disk1s3
diskutil unmount disk1s3
diskutil mount disk2s3
diskutil unmount disk2s3

You are Done Boot to Raid Good Luck

look at mine Three Disk Striped Raid Pic

11j9hk1.jpg

si ça peut t'aider, paragraphe 4

Salut,

Bon j'ai enfin réussi a booter mo, volume RAID :) !!!! La source du problème viens en fait du Extensions.mkext !

Pour une raison encore inconnue, quand celui si se met à jours il n'inclut pas les kexts modifié (kext non authentiques me dit il).

Et comme le sysème copie le mkext vers les partitions cachées de boot ..... plantage au boot !! Les partions de boot sont trop petites pour

contenir le dossier /Extensions ..... donc pas de boot en -f possible :) .Du coup je suis obligé de le reconstruire a l'aide d'une autre installation d'osx via l'utilitaire de PCWIz !! Après je monte les partitions cachées et je copie dessu le mkext.... et là çà boot proprement !!!

Donc à chaque fois que je modifie le dossier /extensions çà ne reboot plus !! Et rebelote je dois me retaper la construction du mkext.

Donc je cherche pour l'instant à resoudre ce problème de mkext .... mais j'ai pas tout compris encore !!!

Merci pour le coup de main les gars... je continue.

Bon et bien çà y est j'ai trouvé comment faire tourner tous çà proprement :)

Je boot sur un Raid Apple avec PCEFI v9 + le dossier /Extra et le DSDT qui fonctionnent !!! ;)

J'ai installé PCEFI sur une des deux partitions cachée "Boot OSX", avec tous ce dont le bootloader a besoin :

un kernel + /S/L/Extensions.mkext + /L/P/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist + /Extra/Extensions.mkext + /dsdt.aml

J'ai cloné mon système sur le volume Raid, et voilà !!!

Attention c'est pas un mini tuto !!!

Si vous savez déjà faire un raid avec PCEFI v8 et aussi une install normal avec PCEFI v9+mkext+dsdt, et bien c'est un mélange des deux.

A+

Cool, merci trauma !

J'avais vu que le .mkext générait un KP, mais j'ai pas trop cherché, c'est super contraignant je trouve de devoir reconstruire et copier les mkexts à chaque fois, j'attends encore la version du prochain Clameleon

Salut,

Donc pour résumer (rapide):

- Chameleon 1.0.11 gère nativement le raid apple. Ceci implique la copie automatique du Extensions.mkext vers les deux partition diskxs3 de boot.

mais chameleon ne gère ni le DSDT ni le dossier /Extra. Donc on est obligé de revenir 6 mois en arrière et se casser la tête à trouver tous un tas de

vieux kext qu'osx accepte de compiler dans son mkext !!!

- PCEFI v9 ne gère pas le raid apple nativement ! Mais par contre il gère le DSDT et /Extra .... PCEFI ne démarre pas avec le système de fichier que Apple Raid

migre sur les partitions diskxs3. Mais par contre si on copie tous ce dont PCEFI a besoin pour booter la partition raid là çà marche. Donc on boot un raid

apple avec le tout dernier PCEFI v9 et tous les avantages qu'on lui connaît !!!

- Il reste alors le problème de la mise à jour du mkext "vanilla" celui qui est dans /S/L. On en a besoin par exemple en cas d'update OSX !!!

Car pour que PCEFI v9 boot on doit préalablement en copier un sur la partition de boot.

Réponse : un script d'extinction et de redémarrage qui copie le dernier Extensions.mkext en date pour le migrer ou il faut pour que PCEFI le trouve....

Le scripte est au point, du moins je pense, ici çà fonctionne parfaitement après plusieur Shutdown/Restart !!!

J'ai créer un dossier avec tous mes scripts, il faut remplacer tous les uuid dans les scripts par le votre !! (y compris dans /Library/StartupItems/BootMkextUpdater/BootMkextUpdater

Voici l'arborescence que doit avoir votre partiton de boot :

post-92759-1229995190_thumb.png

Pour ce qui est du script il faut copier le dossier /BootMkextUpdater dans /Library/StartupItems . Puis :

chmod -R 755 /Library/StartupItems/BootMkextUpdater

chown -R 0:0 /Library/StartupItems/BootMkextUpdater

post-92759-1229993141_thumb.png

Je cherche donc des gens motivés pour tester çà !!! Ici çà fonctionne parfaitement....

Envoyé moi un PM est je vous filerais un lien.

A+

PS: Théoriquement sa doit aussi fonctionner avec un partiton normale.... et vous pouvez installer PCEFI sur la partition "Boot OSX" avec mon installer !!!

http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=138240

Salut,

Réponse : un script d'extinction et de redémarrage qui copie le dernier Extensions.mkext en date pour le migrer ou il faut pour que PCEFI le trouve....

Le scripte est au point, du moins je pense, ici çà fonctionne parfaitement après plusieur Shutdown/Restart !!!

J'ai créer un dossier avec tous mes scripts, il faut remplacer tous les uuid dans les scripts par le votre !! (y compris dans /Library/StartupItems/BootMkextUpdater/BootMkextUpdater

1: Félicitation ( un jour tu risques d'être démarché par Apple pour tes talents...)

2: je ne comprends pas pourquoi le boot doit reconstruire l'extension .mkext à chaque démarrage ?

(En pratique ça prend du temps avant Boot pour que le système regenère un*.mkext et le copie sur les partitions de Boot ?)

3: Pourquoi ne reste tu pas en chameleon, vu que patcher le DSDT n'est pas necessaire et que finalement chaque MAJ système reserve son lot de "mauvaises surprises" et que même si les kexts à priori essentiels (decrypt,disabler,resolver...) s'avèrent ne plus être suffisant (ex :seatbelt, EHCISleep....) de MAJ en MAJ?

A propos de la 3: je sais c'est une question à la con, mais en même temps, il est encore tôt.

Bonne f^te de fin d'année à toi et aux autres.

merci pour ton boulot

fred

1: Félicitation ( un jour tu risques d'être démarché par Apple pour tes talents...)

2: je ne comprends pas pourquoi le boot doit reconstruire l'extension .mkext à chaque démarrage ?

(En pratique ça prend du temps avant Boot pour que le système regenère un*.mkext et le copie sur les partitions de Boot ?)

3: Pourquoi ne reste tu pas en chameleon, vu que patcher le DSDT n'est pas necessaire et que finalement chaque MAJ système reserve son lot de "mauvaises surprises" et que même si les kexts à priori essentiels (decrypt,disabler,resolver...) s'avèrent ne plus être suffisant (ex :seatbelt, EHCISleep....) de MAJ en MAJ?

1: Merci, mais en ce qui concerne Apple.....je pense que j'en suis encore loin lol !!!

2: C'est pas au démarrage que çà ce passe (Shutdown/restart), et on ne reconstruit pas le mkext on le copie vers le boot nuance (vachement plus rapide).

Le pourquoi est simple en fait : la partiton de boot a besoin d'un mkext pour booter.....si tu installe une maj apple, il faut forcement

mètres à jour ce mkext pour le boot. C'est la façon dont Apple Raid fonctionne également, mais il copie le fichier dans un chemin que PCEFI ne reconnais pas!!!!

3: Là je suis pas du tout d'accord !!! C'est pas parce que finalement AppleRTC.kext ne necessite plus de patch dsdt qu'il deviens obsolète !!!

Je rappelle quand même au passage les vertus du DSDT :

- Gestion du AppleIntelCpuPowermanagement.kext (rien que çà sa dechire je trouve)

- Remplacement des injecteurs (moi j'ai le son qui marche grace a çà)

- Permet de régler de nombreux problèmes de "power management" : extinction/restart et veille reparées sur de nombreuse configs

- Permet aussi à pliens de portable d'utiliser les deux coeurs du processeur.

C'est pas mal non !!!! et un detail PCEFI v9 permet de booter Snow Leopard.....

Bref chameleon v 1.0.11 est carement depassé a coté de l'efi v9.

"chameleon v 1.0.11 est carement depassé a coté de l'efi v9." vrai, sauf pour l'AppleRAID...

Vu le mal que tu te donne j'en déduit que t'a pas de solutions pour le pb de reconnaissance de ta Sil3132 avec ta DS4...? pas de réponse de Gigayte?

"chameleon v 1.0.11 est carement depassé a coté de l'efi v9." vrai, sauf pour l'AppleRAID...

Vu le mal que tu te donne j'en déduit que t'a pas de solutions pour le pb de reconnaissance de ta Sil3132 avec ta DS4...? pas de réponse de Gigayte?

LOL :D tu as tous compris !!! Trop de bug entre la mobo et la carte PCIe + pas de veille avec le raid silicon image .... En plus j'ai même pas pris le temps

d'écrire à gigabytes.... pas bien :)

En tout cas ma petite config tourne au oignons avec ce scripte et PCEFI :D Mêmes performances qu'avant niveau Raid et la veille en plus !!!

Je continue mon travail sur le script pour implémenter le backup et la copie de plus de fichiers sur la partition de boot. Un bon moyen de mimer Apple Raid !!!

A+

A propos de la 3: je sais c'est une question à la con, mais en même temps, il est encore tôt.

merci pour ton boulot

fred

3: Là je suis pas du tout d'accord !!! C'est pas parce que finalement AppleRTC.kext ne necessite plus de patch dsdt qu'il deviens obsolète !!!

Je rappelle quand même au passage les vertus du DSDT :

- Gestion du AppleIntelCpuPowermanagement.kext (rien que çà sa dechire je trouve)

- Remplacement des injecteurs (moi j'ai le son qui marche grace a çà)

- Permet de régler de nombreux problèmes de "power management" : extinction/restart et veille reparées sur de nombreuse configs

- Permet aussi à pliens de portable d'utiliser les deux coeurs du processeur.

C'est pas mal non !!!! et un detail PCEFI v9 permet de booter Snow Leopard.....

Bref chameleon v 1.0.11 est carement depassé a coté de l'efi v9.

salut trauma.

Je t'avais dit que c'était une question à la con ! LOL

En fait je n'avais pas compris, je pensais que le boot en RAID forcait la reconstruction d'un cache de *.mkext en fait ( et bien sur pas le *.mkext en lui même.)

Le problème venait de la difficulté de se créer un *mkext sachant que certaines extensions n'étaient pas prise en compte, c'est ça ?

PM moi pour ton script, je testerai après les fêtes si Papa Noël daigne m'offrir un Dur en plus !

Bonne journée

fred

Le problème venait de la difficulté de se créer un *mkext sachant que certaines extensions n'étaient pas prise en compte, c'est ça ?

PM moi pour ton script, je testerai après les fêtes si Papa Noël daigne m'offrir un Dur en plus !

Bonne journée

fred

Oui c'est exactement çà !!! et en plus avoir tous les avantages de PCEFI v9 ...

Pas de problème je t'envois çà via PM.

A+

• Create New...