Jump to content
18 posts in this topic

Recommended Posts

Help,mon passage en 10.5.6 semble être bien passé sauf que depuis la maj,mon clvier et mon trackpad ne fonctionne plus.je ne peux pas faire de recherche sur le net car ma connection est down (la chui en 3g iPhone).que faut il faire pr recup le clavier et le trackpad?si besoin g les distrib ideneb sous la main pour recup des kext.merci

Salut à toi kamikase

Bon je me trouve pas ici par hasard :D

J'ai exactement le même problème. Ce soir je vais essayer avec une souris USB si j'ai toujours pas de solutions.

à tout les coup c'est la MAJ qui a viré nos kext. J'ai pas pris la peine de mettre une copie dans le dossier extra...

Remarque j'aurai pas su quels kext sauvegarder de tout façon :)

Alors si quelqu'un a une solution je lui en serait très reconnaissant. J'ai peut être une piste que je vais essayer...

Edit : il me semblait bien avoir vu sur le site d'apple <http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/>

IntelliPoint and IntelliType Pro 6.3 | Staff Pick 10/20/2008 Enables the unique features of your Microsoft mouse and keyboard. (Update)

Sauf que je suis pas bien avancé parce que vu que j'ai pas de clavier ni de souris je peux pas l'installer :)

Salut,

Si vous utilisez ACPIPS2Nub.kext pour le trackpad et le calvier, et qu'aprés la mise à jour 10.5.6 ils ne marchent plus, il suffit simplement de replacer le kext aprés avoir modifié l'OSBundleLibraries du plist (merci macgirl!) : il faut remplacer l'appel de l'ancien l'AppleACPIPlatform 1.2.1 par le nouveau qui est 1.2.4

J'espère que ça va vous aider

Merci de ta réponse mais c'est un peu flou pour moi je ne m'y connait pas encore tellement.

J'ai plusieurs questions : Ou retrouver ACPIPS2Nub.kext ? Dans quel dossier je le met ?

Et j'ai pas vraiment compris ce que je dois faire avec l'OSBundleLibraries du plist. c'est un fichier .plist ? faut que je l'ouvre avec le bloc note sous windows

avec mac drive et après ? et d'ailleurs ou trouver ce fichier ?

à tout les coup c'est la MAJ qui a viré nos kext. J'ai pas pris la peine de mettre une copie dans le dossier extra...

:) En fait tu as fait une mise à jour à l'aveugle sans avoir sauvegardé tes kexts utiles, ni dans un backup quelconque ni dans /Extra/Extensions, en sachant que ça allait poser des problèmes, et maintenant tu nous demandes de retrouver tes kexts :D

Non moi je dirai pas ça comme ça :)

En fait c'est que j'ai pris le risque je suis d'accord mais suivant les config et les distribs les MAJ ne produisent pas les même problème et

comme jusqu'à présent j'ai pas eu de soucis je me suis pas vraiment méfié même si j'avais vu des posts qui parlaient effectivement de ce

dossier extra et de sauvegardes de kext.

Enfin ça me servira de leçon... Comment je peux faire alors ? est ce que je peux me permettre de vous demander d'uploader

AppleSMBIOS.kext, ApplePS2controller.kext et l'ACPIPS2Nub.kext ? je pense que ça va servir à pas mal de monde dont moi

et kmikase les premiers.

Voilà l'ACPIPS2Nub avec le plist modifié, moi je n'ai eu que ça à replacer pour retrouver le clavier et le trackpad aprés la Maj (installe avec kexthelper, repare les autorisations, redémarre et croise les jambes... euh les pieds, euh... les doigts :)

ACPIPS2Nub.kext.zip

Merci c'est sympa mais j'ai juste une question...peut être que j'ai pas compris une étape mais comment j'installe avec

kexthelper si j'ai ni souris ni clavier ?

Tout ce que je peux faire c'est placer le kext dans un dossier avec mac drive sous windows. Ou alors faut que je fasse ça avec une souris USB ?

Ah oui, c'est vrai, si tu n'as pas de clavier et de souris usb ça rique d'être compliqué... je ne suis pas sur qu'en mettant le fichier avec macdrive ça marche, il faudrait réparer les autorisations, essaye avec le clavier virtuel si tu n'as pas de clavier usb...

http://forum.insanelymac.com/index.php?s=&...st&p=123387

C'est bon j'ai emprunté la souris USB de mon père. Je tente tout de suite et je reviens faire un compte rendu ^_^

Merci de ton aide en tout cas

Edit : la souris USB fonctionne mais vu que dans kext helper il faut taper le mot de passe et qu'on ne peut pas coller je peux rien faire...

Je vais essayer avec le clavier visuel !

Réinstallation de l'AppleSMBIOS.kext, réinstallation de l'ApplePS2controller.kext et de l'ACPIPS2Nub.kext

Dans la 10.5.5 je n'utilisait pas l'ACPIPS2nub et mon trackpad était reconnu d'origine comme un trackpad (glissement et tout..) Par contre je ne vois pas en quoi intervient l'AppleSMBIOS, n'est ce pas pour la fréquence du processeur ? Car qd je suis passé en 10.5.6 mon processeur (T9300 2,5Ghz) était tjs parfaitement reconnu.

Donc si je remet la MAJ 10.5.6, a votre avis il faudrait que je fasse quoi, ne remettre que l'appleps2controller de la 10.5.5 ? (car si je met le ACPIPS2nub, souris et clavier marchent mais le trackpad n'est plus reconnu pareil (g plus l'onglet trackpad ds souris et clavier) et au bout d'une certain temps trackpad et souris deviennent super sensible.

Dans la 10.5.5 je n'utilisait pas l'ACPIPS2nub et mon trackpad était reconnu d'origine comme un trackpad (glissement et tout..) Par contre je ne vois pas en quoi intervient l'AppleSMBIOS, n'est ce pas pour la fréquence du processeur ? Car qd je suis passé en 10.5.6 mon processeur (T9300 2,5Ghz) était tjs parfaitement reconnu.

Donc si je remet la MAJ 10.5.6, a votre avis il faudrait que je fasse quoi, ne remettre que l'appleps2controller de la 10.5.5 ? (car si je met le ACPIPS2nub, souris et clavier marchent mais le trackpad n'est plus reconnu pareil (g plus l'onglet trackpad ds souris et clavier) et au bout d'une certain temps trackpad et souris deviennent super sensible.

Je n'sais pas, mais je sais que chez certains ça a redonné vie à leur clavier/trackpad.

Voilà pour les fichiers:fichier_joint(contient ACPIPS2Nub.kext ; ApplePS2Controller.kext ; AppleSMBIOS.kext)

Testez les 1 à la fois.

Keyboard_fix.zip

• 3 weeks later...

merci pr l'upload des fichiers. ca marche. J'ai vu que dans la 10.5.6 le trackpad a une icone séparé de clavier et souris, donc il y a une manip à fire pour qu'elle réapparaisse. Je testerai quand je ferai la maj de nouveau mais pour le moment j'ai trop de soucis avec la 10.5.6, notament au niveau graphique (que ce soit avec NVkush ou avec les GFX strings)

Bonjour à tous,

Enfin le bout du tunnel ! Après plus de deux semaines non stop pour pondre le second tutoriel sur eeeMAC la suite sous titré Optimisation.

L'optimisation concerne les points suivants :

- SpeedStep (reglage de la fréquence du CPU)

- Wifi (connexion automatique du réseau)

- Ecrire et modifier directement sur la partition NTFS

- Touches de fonctions pour le volume audio

- TimeMachine pour revenir dans le passé

- Dual Screen en mode miroir

- Installer les softs sans CarbonLib error

- Touches raccourcis avec F1 à F12

- Le Cinema et le multimedia sur eeeMAC

- Retrouver le TrackPad et le clavier après la mise à jour 10.5.6

Sur le site X-Solutions à cette adresse : http://xsolutions.free.fr

KiwiK :)

• Create New...