Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour a tous !

comme le dit le sujet et apres pas mal d'heures a chercher via notre ami commun "Google" je me pose les questions suivantes:

une carte mini PCI-e Broadcom BCM94321MC qui est reconnue comme "airport" Sous Leo sur un PC portable peut elle:

- permettre un partage de connexion en WiFi en tant qu'emetteur (comme TOUTES machines

estampillées de la Pomme)?

- se glisser dans un adaptateur PCI + antenne(s) pour ordi de bureau ?

et enfin, existe-t-il une carte ou clé USB qui ferait les JOBS wink_anim.gif decrit plus haut ?

Merci d'avance pour votre contribution ...

1 oui, c'est logiciel, rien à voir avec les ordis de la Pomme

2 oui, ca a déjà été fait, mais l'adaptateur est couteu, mieux vaut acheter une carte PCI compatible.

3 non, aucune Clé USB n'est gérée comme aiport, mais toute carte PCI ou PCIe reconnue comme telle fonctionnera comme si tu avait un Mac.

si tu veux du WiFi a/b/g/n la Linksys WMP300N rev.2 est géniale, portée phénoménale, débit dignes du Fast Ethernet (100Mb) et WiFi n.

En b/g il existe d'autres cartes, genre la ASUS 138G je crois, il ya un sujet ) propos de ça, avec un bonne liste et des retours d'expérience, mais vu le prix de la WMP300N aujourd'hui je prendrais celle-ci si j'étais toi.

merci encore

j'avais pas mis le née dans mon boitier depuis ... tres longtemps du coup j'avais oublié

qu'il ne me reste pas d'autres ports qu'un PCI-E x1. donc le choix se restreint beaucoup d'autant plus

si je veux rester sous la barre des 30€.

hello

bon bah apres une grosse recherche dans les boutiques de ma region je n'ai pu trouver

qu'une DWA-547 en N.

le bon coté:

elle est bien reconnu OOB comme une airport apres detection dans "RESEAU" et

voit parfaitement tout les reseaux de mon entourage.

le mauvais coté :

en partage de connexion (point d'acces) la connexion ne tient pas ca se deconnect

toutes les 2 min (intermitence) avec un macbook air dont l'Airport a deja fait ses preuves.

meme resultat avec kalyway 10.5.2 Ideneb V1.1 et V1.3.

conclusion grosse deception, si qq'un un kext qui fonctionne pour cette carte je suis preneur ...

• Create New...