Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tous,

Je possède une Gigabyte EP35-DS4 sur laquel j'utilise 2 cartes graphiques en PCI-e :

- 8600GT (512 Mo)

- 7600 GS (512 Mo)

Cette configuration me permet d'avoir 3 ecrans fonctionnant parfaiement sous windows (encore indispensable pour mon travail).

J'ai installé la distrib Kalyway en 10.5.2 et fait un 1er test avec seulement la 8600GT de branché en utilisant NVdarwin 1.2.3

et jusque là ça fonctionne impec avec 2 écrans branchés :)

Mais voilà, dès que je branche la seconde carte (7600GS), os x ne boot plus (se qui parrait normal ...).

J'ai refait une install avec les 2 cartes branchées, et elle sont bien reconnu présentes (2 lignes "Display" dans les infos des composants).

Evidement si j'utilise NVdarwin, ça ne boot plus ... -_-

Voilà 3 jours que je parcours les forums, j'ai bien pu voir que le dual cards est possible mais les procédures trouvées sont toute en anglais et difficile à comprendre pour quelqu'un comme moi qui debute dans le hackintosh :wacko:

Si quelqu'un ayant un peu de temps et les connaissances pour m'indiquer comment faire tourner mes 2 cartes, ça serait vraiement cool !

Si vraiment la chose est impossible à faire pour quelqu'un comme moi, au pire y a t'il moyen de désactiver la second carte (7600GS) sous Os x pour pouvoir booter sous vista sans pour autant être obligé de demonter la carte à chaque fois que je souhaite booter sur Os x ?

Merci pour vos conseils

loops

Vu qu il nya pas de macs vendus avec 2 cartes graphique de modele different moi je dis que ce n est pas gagné ton affaire !!

Encore si il s agissait de 2 carte identiques ce serait tout vu mais la ..............

Honnêtement je pense que cela n est pas possible sous OSX, me trompe je ?

Tout a fait TomCom

J'ai fait pas mal de recherches, mais mon niveau d'anglais et surtout mon niveau de compétences sous ma os x est un peu juste pour entreprendre seul les différentes manip trouvé ici et là sur le net.

J'ai par exemple trouvé ça http://aquamac.proboards106.com/index.cgi?...&thread=569

un user de ce même forum, mais les termes et manip sont un peu difficile à saisir pour un windosien comme moi lol

Mon but est de me familiarisé de plus en pls avec os x qui me plait de plus en plus pour différentes raisons, mais je ne peux pas non plus acheter ni un imac (pour l'instant), ni une config dédié.

Vu que je travail sous windows pour mon travail, et que j'utilise une config avec 3 écrans et donc 2 cartes graphiques, il m'est impossible de faire booter os x avec une résolution correcte sans débrancher ma seconde carte graphique. Je me vois mal ouvrir le PC et demonter/remonter cette carte à chaque fois que je désir changer d'OS.

Don 2 solution dans l'immédiat, c'est soit de pouvoir désactiver ma seconde carte graphique pour que la principale soit parfaitement reconnu sous Mac os x, soit arriver à les configurer toutes les deux avec une résolution qui corresponde à celle de mes écrans.

Reste une troisième solution ... c'est de resté cloisonné à windows et oublié os x :shock:

Aucune carte graphique ne peut afficher plus de deux écrans? Parce que certaines ont plus de deux sorties vidéo et c'est pas pour la puissance que requiert l'affichage 2D…

J'ai parcouru ton lien et on dirait que le type a installé deux 9800GTX. Ça doit compliquer encore l'affaire de vouloir utiliser deux cartes distinctes, enfin en admettant que ce soit possible…

Juste pour dire qu'apres avoir retesté le tuto dont j'ai mis le lien dans mon précédent post (voir un peu plus haut), ça tourne impeccable !! :rolleyes:

J'ai bien mes 3 écrans via mes 2 cartes graphiques. tous les réglages de fréquences, de fond d'écran, de gestion de positions, tout est impeccable.

Bon maintenant il me reste plus qu'a régler tous mes autres pb :-s

Time machine ne fonctionne pas, mon iphone n'est plus reconnu, ... mais j'y arriverais ...

Pour infos j'ai fait un xbench et j'ai un score totale de 170. Je pense être un peu en dessous vu ma config, mais bon quand j'en serais à l'optimisation ça ira bien lol

Donc si vous êtes comme moi avec 2 cartes graphiques Nvidia et que vous avez des questions, si je peux répondre ...

bha j'ai bettement appliqé le tuto dont j'ai mis le lien plus haut.

Je vais faire une traduction de celui-ci si ça peut aider certaines personnes comme qui comprennent moyennement bien l'anglais.

En gros il faut modifier le fichier com.apple.Boot.plist avec les données correspondant aux cartes graphiques dont on dispose.

Faire attention pour ceux qui on un carte mère gigabyte, une fois les manip terminées, il faut mettre sa carte graphique principale sur le slot pci-e secondaire et préciser dans le bios de booter sur ce port plutot que le 1er port pci-e.

• Create New...