Jump to content
38 posts in this topic

Recommended Posts

Merci je vais eseyé ;)

Mais je met quel kernel? (avec IDeneb V1.3)

Et si ca marche je reinstalle en installant de plus en plus de driver ??? Ou les driver peuvent s'installer depuis mac "facilement" ?

Ah oui sinon je ne trouve plus le tuto pour fixer le boot (au cas ou ca veuille bien marcher mdr).

MERCI !!!! :(

Boot reussi avec ce kernel :D !

Hey devine quoi encore un bug xD bref...

Alors quand je boot j'arrive sur langue, clavier, avez vous deja acheté un mac ... ? Je fais suivant après cette derniere etape e puis ... il revient à la premiere etape -___________- !!!

Et ca indefiniment ... j'ai même acheté un clavier mac ...

A tu une idée ?

ah oui j'ai aussi eu ce probleme avec Ideneb

Il boucle sur la création de ton compte.

Donc il faut booter en single user et taper ce qui suit

f8

-s rd=diskXsY

/sbin/fsck -fy

sbin/mount -uw /

passwd root Tu saisis un mot de passe (simple car tu es en qwerty) puis tu confirme en resaisissant (rien ne s'affiche c'est normal)

touch /var/db/.applesetupdone

exit

Après cela il va t'ouvrir une fenetre ou tu saisiras le compte (root) et le mot de passe (que tu viens de donner)

Tu te retrouves sur le bureau

Tu crées ton compte dans system preferences/account (compte de type standart pas admin)

Tu en profites pour te mettre en francais (system preferences/international (glisse francais en haut puis dans l'onglet 'format' tu mets france)

Il faut activer ta partition (par securité normalement la Ideneb le fait automatiquement)

donc tu ouvres le terminal

sudo -s tu saisis ton mot de passe root

fdisk -e /dev/rdiskX X = ton disque

update

f Y Y = ta partition

write

quit

enfin tu reboot et ... enjoy :)

et désolé de cette réponse tardive mais soirée foot oblige :)

Merci beaucoup tu es un dieu vivant :) !!! Vraiment merci et vive lyon;).

Juste une dernière chose, tu m'avais dis que je pouvais changé les pilote a partie de l'interface graphique tu peux me guidé un peu stp :) (encore mdr) je n'ai pas de son ni d'ethernet...

Encore merci et je ne t'en veux pas pour l'attente c'est très rapide. :)

Edited by Deadeye
tu parcoures ton dvd d'installation a la recherche de tes drivers...

et tu les installes

tu as quoi en lan et son ?

Mais quand je fais afficher le contenu du packet je ne vois pas quoi utiliser et je ne sais pas comment suprimer les autre drivers... Es ce que tu pourais être plus précis ça fais pas mal de temps que j'ai pas utilisé un Mac...

En lan: dual gigabit l'an both featuring ai net 2

En son: suprêmeFX II audio card: adi 1988b 8 channel high définition audio codec

Edited by Deadeye

bah 2 prises rj45 a l'arriere de ma carte mere... le seul truk que je sais c'est que ce sont des gigabit sur vista je vois NVIDIA nForce Gigabit 10/100/1000 pour mes cartes resau...

Sinon quand j'utilise tes commande pour fixer le boot il me dit "n'a pas put effectuer la commande ceci necessite un redemarage [n]"... après je fais "y" pour yes mais ca ne dois pas etre ca... Ou sinon il faut que je demarre avec le dvd en mode -s et je n'ai pas très bien compris ou metre le code il ne me l'a pas demandé...

Édit:

Ah oui ok je vien de comprendre pourquoi tu avais dit (everest) ... Je fais ça je te copie...

Alors:

Son: Analog Devices AD1988B @ nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller PCI

Lan:nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - Gigabit LAN Controller (PHY: Marvell 88E1116) PCI

Je crois que je vais tout formater revenir sur un disque clean je vais réinstaller leopard sans les pilotes son lan et video... Je les installerais comme tu a dis après parce que la en installant les driver les uns sur les autre je ne suis pas sur que ca fonctionne.

Edited by Deadeye

EDIT:

Merci beaucoup pour tout tes conseil... :)

Forcement quand y'a un truk qui fonctionne c'est qu'il y a d'autres couillesss après:

Je narrive pa a fixer le boot..

Je n'arrive pas a faire fonctionner les driver pour le son le lan et pour ma carte graphique ...

Je ne les installent peut etre pas comme il faut, j'utilise kext helper mais ca ne donne rien ...

es-ce que tu pourrais me dire comment faire exactement ...

Et sinon est-ce normal que mes "disk" changent tout seul de position (disk2s3---->disk0s3 ou autre) sans que je ne touche à rien...?

Edit: j'ai reussi a activer ma partition à partir du dvd d'install .

• Create New...