Jump to content

Run prehinstall ?


Deadeye
 Share

38 posts in this topic

Recommended Posts

Salut.

Je voudrais installer "KALYWAY_LEO_10.5.1intel_SSE2_SSE3", sur mon pc, j'ai modifié mes parametre bios j'ai gravé le dvd j'ai formaté un disque dur fat32 en HFS+ et je l'ai lancé avec la commande "-v", j'arrive au menu graphique d'installation de mac je choisi ma langue ... tout ce passe bien je modifie les parametre d'instalation en y ajoutant les patch "les plus appropriés a ma configuartion" puis je lance l'installation et la je vois l'erreur: must preinstall (je ne sais plus quoi) ... J'aimerais savoir quoi faire peut etre ai-je omis de faire quelque chose ... ou ma configue n'est pas compatible ...

Aidez moi svp :D

 

Ma configuration:

Intel core 2 duo E8500

4Go de memoire ram ddr3

Nvidia geforce 9800GX2

3 DD 500Go dont un formaté en HFS+

Carte mere striker 2 extreme nvidia 790sli

Link to comment
Share on other sites

tu devrais

 

formatter ton disque avec l'utilitaire de disque depuis l'installation.

 

Apres avoir choisi la langue tu vas dans utilitaire de disque et tu partitionnes ton disque en "mac os etentu journalisé" et en MBR (dans option) ensuite tu lances ton installation et tout devrait bien se passer

 

++

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai voulus faire avant de télécharger MacDrive mais le problème est que à chaque fois que j'eseye de formater un disque avec l'utilitaire j'ai l'erreur : can't acces disc.

Et quand je fais "verifier le disque" il me sort la même chose.

 

Merci pour ta reponse sinon. ;)

Link to comment
Share on other sites

etonnant !!!

en tout cas ton probleme d'instal vient clairement de là.

essayes de reformatter le disk en ntfs sous windows et de suivre la methode decrite au dessus (utilitaire de disk).

 

es-tu sur de ton disk?

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja eseyé en le formatant en NTFS ca m'a donné la meme chose ... L'utilitaire a toujours refusé de fonctionner.

Sinon je suis sur que mon DD fonctionne très bien j'ai deja effectué des transfere ...

Sinon peut etre que le probleme vien de la config de mon bios je n'ai pas tout "trouvé" ...

J'eseyerais de faire des screenshot de mon bios.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai réussi a formater mon disque avec MacDrive le problème vient du fait que je n'ai jamais pus installer mac osx et que je n'ai pas pus modifier de disque dur à partir de l'utilitaire du disque mac...

Mon disque dur va très bien, et le problème est le même sur mes 2 autre disque dur qui sont identique...

Sinon j'ai éseyé 2 disque dur avec 4 d'installation differents et celui que j'ai la est le seul qui m'a amené jusqu'au menu graphique.

Je t'ai rajouté un petit screenshot pour te montrer que mon disque dur est bien formater en format "OSX" et MacDrive ne détecte aucune erreur sur le disque ...

Sinon es ce que tu pourrais me donner le nom du disque d'installation que tu a utilisé stp ;) visiblement ca a eu l'air d'avoir fonctionné. :)

post-309331-1225383060_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

ok tu as donc formatté avec macdrive.

 

Mais cela n'explique pas pourquoi tu ne peux pas reformatter avec vista ...

 

au pire utilises gparted pour reformatter correctement en ntfs et relances ton instal dessus.

 

Mes disques sont des samsung (voir signatures et jamais rencontré de blem de ce genre)

 

quand a macdrive ben c'est un emulateur donc son formattage ...

Link to comment
Share on other sites

Non mais il n'y a qu'avec le disque d'installation de mac que je ne peux pas formater.

J'ai deja eseyé en formatant avec Paragon partition manager ca a donné un resultat similaire il n'a pas put modifier le disque dur mais m'a donner une autre erreur quand j'ai eseyé de le formater...

Et sinon j'ai eu aussi un probleme avec gparted au bout d'un moment il me demande les region pour le clavier et je ne peux rien faire il ne veut pas entrer ma selection donc je ne peux pas le lancer ... Enfin pour ca je pourais toujours telecharger une version plus recente.

Sinon le probleme vien peut etre de mes branchements car je ne vois aucun port orange sur ma carte mere et j'ai brancher tout mes disque dur et lecteur en sata...

Mes disques dur sont:

3x ST350032 (segate 500gb)

Link to comment
Share on other sites

euh... franchement c'st pas clair

 

tu dis que tu ne peux pas formater avec vista et en meme temps tu dis que c'est juste avec l'instal mac que tu ne peux pas...

bref je m'y perd

 

pour gparted tu as essayé la touche "ver num" du clavier numerique (je sais c'est con mais tt le monde se fait avoir)

 

explique moi calmement ce qu'il te dit lorsque tu essayes de formatter avec l'utilitaire vista ...

puis avec gparted...

puis avec l'utilitaire mac

 

pour faire simple, ton disque n'a pas besoin d'etre formatter en hfs+ pour lancer ton instal. (donc macdrive pas indispensable pour cette etape)

 

le fait d'etre en sata ou ide n'y change rien

 

reformatte le en ntfs (cf mon 1er post) avec l'utilitaire que tu veux et relances ton instal (a ce moment là tu reformatteras en hfs+)

 

edit :

 

si ca ne marche pas alors desinstalle macdrive ompletement, redemarres, et refais ton formattage.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais dis que j'ai eu des probleme pour formater avec vista ou peut etre que je me suis mal exprimé :( ...

Merci pour l'astuce avec gparted je me sent très con ^^ ...

 

Je vais formater mon disque dur avec gparted pour voir ce que ca fait ...

Et je vais eseyé encore une fois de formaté avec le disque d'installation de mac.

Je te tiens au courant.

Merci

 

Tien quelque screenshot qui te montre ma situation qui je l'esepere te seront utile.

post-309331-1225462281_thumb.jpg

post-309331-1225462300_thumb.jpg

post-309331-1225462319_thumb.jpg

post-309331-1225462333_thumb.jpg

post-309331-1225462365_thumb.jpg

post-309331-1225462401_thumb.jpg

post-309331-1225462429_thumb.jpg

post-309331-1225462458_thumb.jpg

post-309331-1225462485_thumb.jpg

post-309331-1225462496_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

quelques questions en vrac :

 

- tu installes sur un disque dur entier ou partitionné ?

- si partitionné, avec combien de partition et lesquelles ?

- partition logique ou primaire ?

 

edit :

 

Je viens de voir dans ta config que tu installes sur un disque a part.

 

Dans ce cas dans l'utilitaire disque ne fait pas 'effacer' mais 'partitionner' et coches MBR.

dis nous ce qu'il en est

Link to comment
Share on other sites

Voila alors j'ai fais 2 test en formatant avec paragon sous vista et avec gparted en ntfs (partition primaire avec une patition qui fait tout le disque). Les resultat étant les meme je ne t'ai fait qu'une seule serie de screeshot des resultat:

En eseyant de formater ou installer avec le disque d'installation mac et puis j'ai rajouté quelque autre screenshot des propriété de mon disque vu par apple ...

A mon avis le probleme vient de la config de mon bios (je n'ai jamais su quoi reglé vraiment car je n'ai pas de menu identique avec les meme "phrase" et comme je ne connais pas ce jargon informatique je ne sais pas quel est le synonyme de ce que j'ai vu dans les tutos); avec mes screeshot pourais tu me guidé stp :D ?

Et sinon j'ai installé un programme qui m a fait un resumé des ma config et j'ai vu que mon processeur etait vu en sse1 et sse2 alors qu'il est (jai verifié chez intel compatible sse3) donc ca me pousse encore plus a pensé qu'il faut que je regle mieu mon bios pour:

 

1) Pouvoir un vrai acces a mes satané disque dur

2) Pouvoir faire reconaitre mon processeur en sse3 (si cela se regle par le bios)

3) Pouvoir finalment installer mac osx ...

 

J'esepere que tout ca poura t'aidé a m'aidé ^^ merci bcp pr ton aide :).

post-309331-1225502642_thumb.jpg

post-309331-1225502655_thumb.jpg

post-309331-1225502669_thumb.jpg

post-309331-1225502682_thumb.jpg

post-309331-1225502695_thumb.jpg

post-309331-1225502710_thumb.jpg

post-309331-1225502750_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bon au vu de tes screens ton disque se trouve en partition 5 ce qui n'est pas franchement ce qu'il faut .

 

dans ton bios :

 

jmicron controleur : disabled

controleur 1394 : disabled

 

retente le coup

 

ne mets pas d'option a part ton kernel et ton chipset (pas de video, pas de son, pas de lan)

 

si cela permet d'avancer on verra le reste apres...

 

bonne chance ;)

Link to comment
Share on other sites

:'( J'y croyais mais non je ne peux toujours pas accéder à ces disque !!! :'( Une autre idée ... ?

Sinon j' eseye encore avec d'autre dvd d'installation...

 

Encore merci de m'aider c'est simpa.:rolleyes:

 

Si tu pouvais me conseiller sur lequel est le mieux et quelles commandes lancer au demarage (apart "-v") si c'est utile.

 

Je te rappel ma configue au cas ou, pour que tu n'es pas a la retrouver:

Processeur:Intel core 2 duo E8500(32bit)

Mémoire ram: 4Go ddr3

carte graphique: Nvidia geforce 9800GX2

Disques dur: 3*500Go dont un formaté en HFS+

Carte mere: Asus striker 2 extreme avec nvidia 790sli

Os installées: XP, Vista.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours bonne nouvelle avec leo4all j'ai reussi a lancé le menu d'installation et a pouvoir accédé a ces satané disque !!! -_-

Maintenant il y a (forcement sinon ce n'est pas drole) un autre probleme, l'installation s'arrete d'avancer et au bout d'un moment l'installateur "freeze" donc voila genial -_-... (j'eseye encore avec d'autre installateur).

 

Alors je t'ai fais quelque screenshot pour te montrer la situation après avoir enfin pus me faire plaisir en formatant les disque en HFS Journalisé :D ^^ !!! (oui j'ai des plaisir compliqué mdr).

J'espere que ce n'est qu'un probleme de configuration de mon installation de mac d'où les screenshots...

 

La j'avoue suis perdu dans tout ces parametre qui font quand même tres plaisir à admirer :D.

 

Sinon peut etre une commande a insérer en plus de "-v... SVP aidez moi .

 

Le dernier screenshot correspond au moment de freeze.

post-309331-1225759358_thumb.jpg

post-309331-1225759526_thumb.jpg

post-309331-1225759738_thumb.jpg

post-309331-1225760141_thumb.jpg

post-309331-1225760398_thumb.jpg

post-309331-1225760594_thumb.jpg

post-309331-1225760661_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

alors tentes une instal sans parametres (juste kernel (9.2.0) et chipset)

 

pour les options tu as

 

-v (verbose que tu connais)

 

-x (mode sans echec (ne charge donc pas les drivers bien pratique celui-la aussi)

 

-s (single user pour prendre la main en ligne de commande avant de charger l'os)

 

tu peux evidement les combiner.

 

 

 

Lorsque tu dis que ca 'freeze' ca veut dire quoi ? (parfois il arrive que 'instal se bloque qq minute)

 

 

 

@+ (desolé pour le temps de reponse mais je ne suis as trop là en ce moment)

Link to comment
Share on other sites

Merci :P !

Bah enfaite l'installation ce bloque le curseur ne bouge plus et la barre de d'installation ne fait plus de "vague" mais j'ai pas eseyé de voir si ca ce debloquait après... Je vais reéseyer avec les conseil que tu m'a donné...

Encore merci.

 

EDIT :

J'ai eseyé avec IDeneb 1.3 j'ai reussi a installer regard a la page suivante...

Link to comment
Share on other sites

Installation terminer avec IDeneb 1.3 ^_^!!!

Mais comme par hasard il fallait une nouvelle "couille" ... alors la la couille c'est que quand j'eseye de booter sur le dvd j'arrive sur la fenetre grise avec la pomme ca charge et la un panneau d'interdiction aparait en gris ...

Si tu a une idée, j'ai vu que ce probleme etait deja arrivé sur d'autre pc je vais cherché de mon coté.

J'ai eseyé sans le dvd ca ne boot pas...

Link to comment
Share on other sites

je pencherais pour un "still waiting for device root"

 

quand tu boot sur le dvd tu indiques bien le chemin de ton disque?

 

boot sur dvd

f8

-v rd=diskXsY

 

x = disque

y = partition

 

je pense que ton erreur vient de là

Link to comment
Share on other sites

Merci je vais esseyer mais je ne sais pas si mon disque est le 0 ou le 3 ce chiffre correspond au premier disque de boot qu'on regle dans le bios ou au numero du disque en prise sata???

Mon disque est branché en dernier sur la prise sata n°4 deriere un lecteur dvd et 2 disque dur

 

J'ecris? :

-V rd=disk4s1 parce que c'est le 3eme disque branché en sata

-V rd=disk3s1 parce que c'est le 3eme disque branché en sata

 

-V rd=disk0s1 parce que c'est le disque que j'ai mis en 1er dans mon bios

-V rd=disk1s1 parce que c'est le disque que j'ai mis en 1er dans mon bios

 

??? Oui je sais que je suis chiant ^^ mdr

 

Sinon en eseyant de l'installer avec d'autre parametre j'ai eu l'erreur disant en plusieur langue redemarer avec un ecran graphyque gris... (d'ailleur je trouve fantastique la similarité du message d'erreur de la psp ^^)

 

Es ce que je dois installer les driver son ethernet video ... si je trouve exactement ce qui correspond a ma configue ?

 

Sinon merci beaucoups de m'aider c'est vraiment simpa ;) !!

post-309331-1225822359_thumb.jpg

Edited by Deadeye
Link to comment
Share on other sites

avant d'installer tes drivers audio, lan et videos maintenant que ton instal est faite il faut deja voir si cela fonctionne non? :D

 

si tu as formatté en MBR ta partition est en 1

 

donc ton disque doit etre le 3eme.

 

ce qui donne :

 

-v rd=disk3s1

 

edit : si tu as un panic (msg en 4 langues) tente le -x -v rd=disk3s1 (sans echec)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eseyé en mode sans echec ... je peux dire qu'il n'est pas très efficace parce qu'il m'a sortie la meme erreur. :rolleyes:

Je vais formater completement le disque et le remetre à zero avec le dvd d'installation je vais voir ce que ca donne...

Si tu a une idée...

Sinon merci de m'aider encore :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...