Jump to content

Clavier qui fonctionne plus après la sortie du mode veille?


Nico3d3
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai acheté un clavier USB générique (tout ce que je sais c'est que l'étiquette indique made in china). Ça marche très bien avec OS X, le seul problème c'est que le clavier n'est plus reconnu quand je sors l'ordinateur du mode veille. Parfois, ça se mets à fonctionner à nouveau après avoir débranché et rebranché le fil USB du clavier, d'autre fois je dois carrément redémarrer. Est-ce qu'un clavier USB comme le Microsoft Comfort Curve 2000 aurait ce même problème?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'un clavier USB comme le Microsoft Comfort Curve 2000 aurait ce même problème?

Oui, car ça viens pas du clavier, c'est souvent un problème du kext ehci.

Regarde dans la console, si il y'a un message quand tu sort de veille (utilitaire > Console).

Link to comment
Share on other sites

Si le problème ne vient pas du clavier, faudra qu'on m'explique pourquoi avec un vieux clavier sans-fil Microsoft, j'ai pas ce problème? Je voulais changer mon vieux sans-fil pour un autre avec fil parce que j'étais franchement fatigué que les touches fonctionnent mal dessus.

 

edit: j'ai ouvert la console après un retour du mode veille et voici les messages que j'ai retrouvé

 

08-10-01 17:58:42 DMProxy[165] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35

08-10-01 17:58:42 DMProxy[165] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35

08-10-01 17:58:46 iCal Helper[166] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35

08-10-01 17:58:52 com.apple.loginwindow[22] 2008-10-01 17:58:52.835 ManagedClient[169:10b] _CFGetHostUUIDString: unable to determine UUID for host. Error: 35

Link to comment
Share on other sites

Croyez-le ou non, le problème venait vraiment du clavier. J'aime pas vraiment les logiciels de Microsoft mais pour ce qui est de leur clavier, il fonctionne très bien. J'ai acheté celui que je parlais au début et tout fonctionne maintenant.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...