Jump to content

Fuite de memoire... Os 10.5.5


amigafred91
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Voila ma petite histoire.

 

J'ai mis a jour ma config, et j'ai donc la 10.5.5 avec le kernel 9.5.0

 

Plus le temps passe, plua ma ram baisse, ca se serait normal.

 

La je me retrouve avec un fichier d'echange virtuel de 10mo ôô

 

Que ce pase-t-il ? aurait-il trop de ram a gerer ou un mauvais fonctionnement de l'os ?

 

Y aurai-t-il moyen de patcher ca ?

 

merci

post-262967-1222246418_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour linux, bsd je ne sais pas, c'est normal que la ram soit pleine à 100% au fil du temps.

C'est en fait une optimisation de l'utilisation de la mémoire.

 

Le principe est de garder un maximum de chose en mémoire dans le cas où on ferait de nouveau appel au même contenu, la vitesse de lecture de la ram étant beaucoup plus rapide que d'aller rechercher l'information sur le dd.

10mb de swap sur une machine allumée depuis un petit temps n'a donc rien d'anormal.

 

Quand une machine commence réellement à swapper, le dd tourne en continu et tout devient trèèèèèèès lent.

Si tu ne vois pas que la taille du swap augmente continuellement et que ta machine ne ralentit pas, c'est donc normal.

Link to comment
Share on other sites

genre quand tu viens d'installer un kext? j'ai remarqué que kexcache et kextd font systématiquement tourner la roue chez moi (sur plusieurs installation) quelque soit la disponibilité du processeur et des disques, ca ne dure que quelques secondes. C'est peut être ça.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement moi aussi j'ai frefox 3.0.2

 

A chaque fois que j'ai eu ce truc firefox etait lance, mais comme je fais pas mal de truc toujours en meme temps.

 

/me attend d'avoir son G4 bi MDD bientot, pour avoir moins de pb.

 

freman179 : comment regler ce symptome ?

 

je vais chercher avec google, mais dit moi si tus sais peut etre que ca pourrait m'aider. ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, apparemment, la fuite de ram provient de firefox 3.0.3 ou d'un de ses plugin.

 

Vraiment dommage, car il tourne bien malgré cet inconvénient.

 

La je surf depuis safari, et le problème a apparemment disparu.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour firefox, ou une option a désactiver ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la solution serait de virer tous tes plugins et de les tester un à un. Perso j'ao firefox3.03 et quelques plugins et j'ai viré ceux dont firefox m'a dit qu'ils n'étaient pas compatibles à ce jour.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...