Jump to content

Comment installer OSX86 sur portable ASUS F7Series ?


Pyroh
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire, cela fait quelques temps que j'essaie d'installer un osx sur ma machine, enfin sur mes machines...

 

J'avais un portable Packard Bell sur lequel j'ai réussi à installer OSX à partir de vmware (en utilisant l'install sur un disque physique) au final pas de support suffisant du matériel (Nforce 6100 inside) donc inutilisable.

 

Depuis ce portable ne fonctionnant plus correctement (envie de changer aussi) j'ai acheté un ASUS F7Series et là c'est la galère aussi.

 

Tentative d'install de Leopard (iATKOS v4i) : Ca ne marche pas, reste bloqué dans la console, même avec le patch JMicron, j'ai laissé tombé.

Me rappelant de mon "succès" avec vmware j'ai tenté le coup, ça ne veut rien savoir du tout. J'ai un écran bleu à gouttes et ca s'arrete là. J'ai laissé tomber aussi.

 

Après lecture de plusieurs sites je me suis rendu compte que Leopard dans vmware c'est pas vraiment possible alors je me suis procuré un Tiger (Kalyway 1.4.10), je n'ai pas tenté de graver l'ISO mais je l'ai mise directement dans vmware l'install se passe sans problème sur un disque virtuel mais je n'arrive pas à booter, reboot incessants et l'option -v ne m'est pas d'une grande aide vu que je n'ai pas le temps de lire ce qui s'y écrit.

 

D'une autre manière j'ai voulu installer Kalyway sur un disque physique (externe USB, j'ai pas trop envie de griller ma partition data) pour tenter de booter avec la machine directement et non plus la machine virtuelle. Je n'arrive pas installer osx sur un disque physique et c'est vmware qui met le foin cette fois. J'ai modifié les fichiers comme il faut et comme c'est écrit dans ce tuto mais une fois le tout modifié j'ai droit à un beau message d'erreur qui me dit que FreeBSD.vdmk n'existe pas ou a été déplacé et m'invite à le rechercher. Quand je pointe sur le fichier il recommence à me mentir et à me dire qu'il n'existe pas. Je pense qu'il faut modifier autre chose dedans mais google n'a pas su m'aider.

 

Donc au final je n'ai pas réussi à faire fonctionner osx sur ma machine. Ca fait 2 semaines que je cherche tout seul comme un grand et là je suis à bout alors je demande votre aide.

 

Je suis prêt à tenter pas mal de trucs mais je ne peux pas toucher au matériel du portable. Alors si avec les informations que je vais vous donner il apparaît qu'il est impossible d'installer osx dites le moi tout de suite je commencerai à mettre de côté pour un mac (ce qui est prévu mais on peut essayer d'accélérer les choses) et j'arrêterai de vous embêter :D .

 

La machine c'est un portable ASUS F7Series, dedans il y a :

 

 - Core2Duo T5550@1833 Mhz
 - Ati Mobility Radeon HD 3470
 - Intel PRO/Wireless 3945ABG (wifi)
 - Marvel Yukon 88E8055 PCI-Express (Gigabit Ethernet)
 - Realtek HDA (je ne sais pas exactement laquelle)
 - JMicron JMB36X
 - IEEE 1394 RICOH OHCI
 - Ultra ATA ICH8M - 2850
 - SATA AHCI ICH8M - 2829

 

En gros ce qui est important dans le système à mes yeux.

Donc si vous savez comment installer osx sur ce système (sur un DD USB ca serait le must) je vous en serai éternellement reconnaissant.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

installes le en natif ca ira bien mieux. ( sur ton dd principal )

 

Sur ta config, vu le matos il ne devrait pas y avoir de soucis particulier

 

Tu devrai meem pouvoir utiliser chameleon boot 123 pour installer a partir du dvd original ( ce que je conseille )

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...