Jump to content

a propos du nouveau HDA enabler et HDA.kext


fredouille
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Re-bonjour à tous

J'espere que vous avez passé de bonnes vacances.

 

En parcourant le forum je me suis aperçu qu'il y avait un nouvel enabler ( thanks TARUGA ) qui permettait pour certains chip d'avoir la reconnaissance dans son system profiler ( http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=112740 )

Je viens de tester et effectivement ça marche bien pour la reconnaissance, mais comme beaucoup, d'après les témoignages, le spectre des bass est mauvais.

Dans ce topic, slinger2G explique qu'il faut utiliser la sortie headphone pour avoir un spectre totalement supporté :

 

 

" The reason for no bass is because you are using "Line Out", which on a real Mac, would be the "Internal Speaker". If you plug your speaker's into the built-in "Headphone" jack, you get the full spectrum of sound. Like on a real Mac, the bass is rather muted out of the internal speaker's. BUT, if you plug an external set of speaker's, into the "Headphone" jack, they are ALOT louder and play the full spectrum of sound. Get it? My Mac Mini is that way, as the same for Mac Laptop's, iMac's and Airbook's. The only Mac that's truely different is the Mac Pro, which you need to hook up to external speaker's due to no internal speaker. The HDA and HDAEnabler.kext's are working correctly. If you wish to have your hardware supported in the same fashion as before using these kext's, I suggest sticking with ALC and older HDA kext's.

 

~Sling "

 

Et c'est vrai mais sur ma P35DS4, seul le connecteur headphone en facade marche avec un spectre complet et ça me gave d'avoir un fil devant.

J'ai essayé tous les autres ports posterieurs, mais seule la sortie " line out" fonctionne, donc avec peu de bass.

 

Est-ce que j'ai grillé le port posterieur ou est-ce normal ?

 

merci

fred

Link to comment
Share on other sites

Est ce que certains d'entre vous ont un ALC888 ? C'est ce que j'ai sur mon Asus M50Sv.

J'ai utilisé les fichiers de Taruga, le son fonctionne mais par contre, je suis obligé de selectionner la sortie dans les paramètres système si je veux brancher des HP, cela ne passe pas automatiquement des HP intégrés aux HP branchés dès que je connecte.

De même lorsqu'on lance un son, il craque au début ou dès que l'on fait réfléchir le pc (ou le mac maintenant ^^). Est ce que quelqu'un a eu ces pb avec ce chipset ou un autre ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...