Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

Voilà qu'il existe un crack pour avid sur mac ! Bonne nouvelle !

La mauvaise c'est que sur ma GA-P35-DS3 il me donnait un message d'erreur concernant le périphérique audio : ma carte son intêgrée.

Qu'à celà ne tienne, je désactive Azalia dans le bios et je branche la Mbox. Là Avid marche mais depuis pas moyen de récupérer le son de ma carte mère (alc889a). J'ai pourtant remis Azalia sur auto (je n'ai pas débranché la Mbox certes... mais bon, je doute que la mobo désactive le son parce qu'un autre périphérique de son est présent, je doute même qu'elle le détecte.

Bref, Avid mais plus de son.

Je me aussi demandé si Avid n'avait pas modifié AppleHDA.kext (ce seraient bien leur genre chez Digidesign). Bah non, la réinstallation des kext (appleHDA et ALCinject... oui je m'en sers encore!) n'y change rien.

Si quelqu'un à une proposition à me faire, un truc que je n'aurais pas tenté... lachez vous. Si vous êtes heureux que les hacker mackeux aient fait du bon boulot en nous offrant la toute dernière version de Media Composer, lachez vous aussi.

@+

PM!

https://www.insanelymac.com/forum/topic/122484-bonnes-et-mauvaises-nouvelles/

Stirngs + HDAEnabler en complément d'AppleHDA.

oubli pas de virer ALCInject.

Latest_889a_AppleHDA.kext.zip (essaye d'abord avec ton ancien)

HDAEnabler.kext.zip

J'avais ça comme config juste avant... mais je vais le faire rien que pour te faire plaisir.

Merci, je te dis quoi tout de suite.

EDIT: Arf j'ai un problème en ce moment avec firefox 3 et insanelymac pour télécharger les pièces jointes. Avec Safari pas de prob...

Stirngs + HDAEnabler en complément d'AppleHDA.

oubli pas de virer ALCInject.

Latest_889a_AppleHDA.kext.zip (essaye d'abord avec ton ancien)

HDAEnabler.kext.zip

Tu pourrais me filer les strings, impossible de remette la main dessus.

[HYPOTHESE]

La série P35 comporte pour le son azalia disable / auto mais pas enable, ce mod auto doit certainement cacher quelque chose, peut-être que la carte mère, en mod auto donc, détecte la carte son et donc via le mod auto désactive l'azalia.

[/HYPOTHESE]

Voilà qu'il existe un crack pour avid sur mac ! Bonne nouvelle !

Si vous êtes heureux que les hacker mackeux aient fait du bon boulot en nous offrant la toute dernière version de Media Composer, lachez vous aussi.

Alors là, je suis sur le c.. ! J'avais jamais vu cela, alors que je bosse sur Avid depuis 1993... Si je rentrais dans des théories de la conspiration tout ça, je me dirais que c'est comme par hasard au moment où l'Avid coûte plus cher (voire cadeau si tu es étudiant). Mais bon, faut bien former les futurs monteurs et autant qu'ils ne passent pas trop de temps chez l'autre A..., chez la concurrence quoi.

Pareil par expérience je sais que ce n'est pas ça. Bref le problème est résolu puisque je fais un nettoyage pré-hivernale et que je réinstalle l'ordi en 3 OS : Un disque d'utilisation courante 10.5.x, un autre pour les applications "pro", une partition FCP/Logic (10.5.4), l'autre Avid/Pro-tools (10.5.3). Comme ça pas d'embrouille entre les éditeurs : chacun chez soi !

Et enfin plus de windows !

Un disque d'utilisation courante 10.5.x, un autre pour les applications "pro", une partition FCP/Logic (10.5.4), l'autre Avid/Pro-tools (10.5.3). Comme ça pas d'embrouille entre les éditeurs : chacun chez soi !

Je fais ça depuis des années sur mes vrais Mac -j'ai une clé Avid achetée au tarif étudiant-, et c'est la solution idéale. Par contre, tu peux mettre 10.5.4 sur la partition Avid, c'est pas encore officiellement reconnu, mais sur les forums Avid tout le monde le recommande plus que 10.5.3. Par contre, il vaut mieux s'en tenir à QuickTime 7.4.5 comme préconisé.

• Create New...