Jump to content
16 posts in this topic

Recommended Posts

la nouvelle maj de léopard 10.5.3 crée elle tj des problemes de shutdown et sleep avec les cartes mère Gigabytes?

enfin je suis pas sur que ca soit vraiment la carte mere car en fonction des kernel yen a ou ca marche..moi c le sleep marche tj mais c le shutdown qui marche une ou deux fois sur trois...c vraiment le seul truc qui me fiat clairement chié..c bizarre que personne n'ait encore trouvé de solution a ce problème, ca doit quand meme pas être bien compliqué à régler...

https://www.insanelymac.com/forum/topic/109953-combo-1053-shutdown-sleep/

la nouvelle maj de léopard 10.5.3 crée elle tj des problemes de shutdown et sleep avec les cartes mère Gigabytes?

enfin je suis pas sur que ca soit vraiment la carte mere car en fonction des kernel yen a ou ca marche..moi c le sleep marche tj mais c le shutdown qui marche une ou deux fois sur trois...c vraiment le seul truc qui me fiat clairement chié..c bizarre que personne n'ait encore trouvé de solution a ce problème, ca doit quand meme pas être bien compliqué à régler...

ben .... preuve que si :)

http://forum.insanelymac.com/index.php?sho...mp;#entry747444

Bah c'est fou parce que moi j'ai le shutdown et le restart, mais pas le sleep... (Mon ordi part bien en sleep, mais quand j'appuie sur une touche ou sur le bouton power de ma tour, rien ne se passe, mais ça, je m'en fiche!!...)

Je suis bien en 10.5.3 via kaly combo update

ba tu peux ouvrir la console en mettant "kernel" dans le champ de recherche, la tu verra surement des erreurs apparaitre.

Perso j'ai reussi aujourd'hui et pour la première fois sous 10.5... a faire fonctionné le sleep.....j'ai enfilé un nouveau string et op au lit!!! ;)

Ma console affichait un message "usb caused a wake event", mais apparemment çà ne venais pas de là!! C'est donc pas forcement très pertinant comme astuce, mais bon...

Bon courage

EDIT: au passage j'ai découvert un nouveau soft pour bidouiller ses strings : http://forum.netkas.org/index.php/topic,64.60.html

ben c bizarre on a linverse.... ca fais chié que personne ne sache le PQ du comment avec ces sleep, shutdown ect....

L'ACPI, ça a toujours été de la {censored}, que ce soit avec les permiers W98, qui voulaient pas s'éteindre, avec les Veilles qui marchaient rarement, ou jamais sous XP, tout ce qui est/était gestion Ventilos/temp/économie d'énergie qui n'a jamais vraiement fonctionné comme sa devraitBref, jsuis pas étonné, même si tout marche au poil chez moi ! Sleep reboot et shutdown ;)

Sous XP PRO (SP1 et SP2), j'ai jamais eu de probs de reboot ou de mise en veille...

Sous 98 et 98 SE, mais à part l'écran bleu qui arrivait pour un oui ou pour un non,

j'ai là encore eu aucuns probs de reboot...

Pour la mise en veille, je ne l'utilisais pas du tout à l'époque.

En fait, si j'ai la veille sous LEO c'est cool mais c'est pas le plus important au final

puisque dans mon cas, mes bécanes sont rarement éteintes sauf

lorsque je retourne à Osaka (donc à 10000 bornes de chez moi) ou là,

je coupe tout !!! :D

Bref, si je m'envais 2 jours, ça reste allumé... (Ecran fermé !)

Au delà, évidemment, je coupe tout ! :D

@++

Neo, lol apparemment le Japon c'est po ton truc...

Par contre j'aime bien ton humour, lol

Pas mal le restaurant OSAKA, mdr...

Enfin les Yakiniku d'Osaka ça à rien à voir ;)

;)

@+

Si si c'est mon truc le japon mais bon la ca fait loin tout de suite...

coté restos, j'espère que ca a rien a voir ! je pense que je serais assez decu d'arriver la bas et de me voir proposer des merguez...

Mouais quoi que des merguez de la taille d'un chorizo, marinées dans le vinaigre de riz et coupées en troncon de 3cm, ca doit bien pouvoir se vendre chez nous pour de la cuisine japonaise... ;) si si msieur, ca viens du sud du japon...

Faut pas rigoler avec ça, la semaine passée je me suis fait traité d'inculte parceque j'ai essayé d'expliquer à une copine (tres blonde) que je Kilimandjaro c'était en Afrique et que c'etait le mont Fuji qui était au Japon... Peine perdue... alors les merguez marinées ca doit pouvoir marcher...

J'me rajoute dans le topic, moi en fait j'ai pas le shutdown ditou depuis le passage en 10.5.3 (j'vais essayer le shutdown fix), j'ai le reboot mais par contre la veille c'est le grand n'importe quoi :P Quand j'le lance l'ecran se coupe, le PC tourne ... pis pu rien. J'eteind alors "en force", pis la mobal reboot deux trois fois avant de repartir enfin :o

Bizarre ...

• Create New...