Jump to content

SHUTDOWN SOLUTION pour les P35-DSx et autres cartes


MowgliBook
 Share

77 posts in this topic

Recommended Posts

Ouè donc pas de soucis, rajoute juste quel systeme tu utilise, si c'est un Kalyway, Leo4all...

Ta configue devrais passer à merveille, je comprends juste pas ton réglage d'overclock. 2.7, c'est un peu zarb le Q6600 (G0) est bien à 3Ghz, t'a pas à toucher au voltage, et il avoine sensiblement plus.

Link to comment
Share on other sites

Euh non le Q6600 est à 2.4GHz.

J'utilise Kalyway 10.5.2. Par contre je ne suis pas sur le kernel Vanilla. Aussi bizarre que ça puisse paraître, avec celui ci mes ports USB et FireWire ne marchent pas.

Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin bon pas la peine d'être désagréable parce que j'avais oublié un mot. J'pense que je m'en sort pas trop mal face à certains membres ici qui écrivent dans un langage limite "Skyblog". Enfin bref.

 

Pour ton conseil, pourquoi pas, mais ça demande pas mal de bidouilles "post-installation". L'avantage avec un DVD comme le Kalyway c'est que si tu coches tout ce qu'il faut à l'installation tu as tous les éléments fonctionnels dés le premier boot. Et je ne te cache pas que j'aime pas trop mettre les mains dans le cambouis, c'est aussi pour ça que j'ai quitté Windows il y a plusieurs années. Donc, je vais en rester là, tant pis pour le shutdown, puisque tout le reste fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais pas être désagrable et sinon, je suis pas d'accord, installer avec le Patch de ls8 reviens au même que d'insataller avec kalyway, tu boot depuis un autre disque Mac ou un vrai Mac, tu installe OS X, l'EFI, et juste les modifs qu'il faut pour ton ordi, et au 1er démarrage tu a une machine 100% fonctionnelle, franchement plus vanilla, sans perso, sans rajouts supreflus. Compare pas ca a Windows stp...

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

J'ai chopé le dvd d'installation officiel de leopard 10.5.0, je ferais un test d'ici quelques temps en suivant la méthode de ls8 avec les gfxstrings.

merci pour tes conseils!!

 

Mais alors une dernière question, si tu me dis que l'overclock bloque la mise en veille, comment fais tu pour tourner a 3.33ghz avec la mise en veille active stp ?

 

pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai expérimenté la chose avec le E4600 & 8600GT, dès que je overclockai le réveil faisait merder l'ordi et clear CMOS s'impose, en revanche, à fréquences normales pas de soucis, l'ordi se réveil nikel. Test ca, ca viens peut être de la carte vidéo, ou de la carte WiFi (on avait les même)...mais je penche plus pour un soucis de paramétrage BIOS. je sais pas trop, moi j'ai toujours eu la veille avec ma tour, depuis que j'installe via le DVD officiel, avec Kalyway 10.5.1 pas moyen de l'avoir.

 

Franchement je pense qu'installer depuis le DVD d'Apple en modifiant uniquement les fichiers nécéssaire est préférable, tu a une machine plus vanilla, sans ajouts supreflus, tu sais ce que tu a afait et pourquoi, bref, tu peux mieux comprendre et intervenir sur ton ordi.

 

Page 1, chez moi ça marche. J'ai jamais eu ce problème. (ni avec la P35-DS4, ni avec l'EP35-DS4)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai effectuer ces tests:

 

Installation de kalyway 10.5.2 sur un petit disque externe

Installation de ma 8600gt+alc889 (8600gt256_alc889a_tm) grâce aux GFXstrings

 

J'ai installé les kexts en rouge venant du pack de LS8, le kext vert est installé par défaut avec kaly 10.5.2 et le reste est d'origine:

f2z15fc1.png

 

j'ai testé le kernel 9.9.2 de toh car il parait que la veille fonctionne mais toujours le même bug (comme avec le 9.2 toh sleep).

 

Je ne sais pas quoi faire.

 

Quelqu'un a une idée svp, je comprends pas de ou cela peut venir ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai effectuer ces tests:

 

Installation de kalyway 10.5.2 sur un petit disque externe

Installation de ma 8600gt+alc889 (8600gt256_alc889a_tm) grâce aux GFXstrings

 

J'ai installé les kexts en rouge venant du pack de LS8, le kext vert est installé par défaut avec kaly 10.5.2 et le reste est d'origine:

f2z15fc1.png

 

j'ai testé le kernel 9.9.2 de toh car il parait que la veille fonctionne mais toujours le même bug (comme avec le 9.2 toh sleep).

 

Je ne sais pas quoi faire.

 

Quelqu'un a une idée svp, je comprends pas de ou cela peut venir ?

 

J'ai aussi essayé toutes les combinaisons de kexts et kernel même constat

Soit on considère qu'il s'agit des révisions des cartes soit que certaines déclarations sont optimistes ou les deux

Link to comment
Share on other sites

pfff, ca me gave !

 

t'as le reboot et le shutdown mais pas le veille ?

 

 

La veille je l'ai une fois la premiere mais la deuxieme c'est ecran noir

Le shutdown ou reboot je l'ai de temps en temps mais sans avoir jamais pu déterminer pourquoi

 

Je peux donc faire de temps a autres une mise en veille plus un reveil puis un shutdown derriere parfait et ainsi déclarer dans la foulée sur un forum que ca marche

je crains que nombre de déclarations sont faites sans le recul suffisant

 

Je comprends que ca te gave, moi aussi surtout que j'ai une carte Intel qui elle marche parfaitement (mais qui n'a pas les mêmes performances !)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez testé avec le DVD d'install officiel oui ou non? J'ai fait plein d'installation nikel avec tout qui fonctionne sur la mienne et 2 autres configs basée sur P35-DS4 et P35-DS3... la veille a toujours fonctionné sans interventions particulières, et ce avec le kernel vanilla.

 

J'observe juste que vous y arrivez pas avec Kalyway, et que j'y arrivait pas non plus avec cette distrib... ça fait un point commun. :)

Link to comment
Share on other sites

Vous avez testé avec le DVD d'install officiel oui ou non? J'ai fait plein d'installation nikel avec tout qui fonctionne sur la mienne et 2 autres configs basée sur P35-DS4 et P35-DS3... la veille a toujours fonctionné sans interventions particulières, et ce avec le kernel vanilla.

 

J'observe juste que vous y arrivez pas avec Kalyway, et que j'y arrivait pas non plus avec cette distrib... ça fait un point commun. ;)

 

 

Observation incomplète je n'utilise pas Kalyway

Mais la meilleure façon de nous convaincre c'est de poster un état de ton dossier kext sous cette forme par exemple:

 

 

Modifiés

 

IOAHCIFamily.kext 1.0.3

AppleACPIPlatform.kext 1.1.0

AppleAHCIPort.kext 1.0.7

AppleSMBIOS.kext 1.0.13

AppleHDA.kext 1.2.4

 

Oté

 

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Ajoutés

 

dsmos.kext 1.0.0d1

RealtekR1000.kext 1.0.4

 

 

Merci d'avance

 

Pour info voici une install de Kalyway

 

Modifiés

 

AppleIntelIntegratedFramebuffer.kext

AppleLPC.kext

ATIRadeonX1000.kext

IOATAFamily.kext

JMicronATA.kext

AppleACPIPlatform.kext

AppleAHCIPort.kext

AppleSMBIOS.kext

AppleHDA.kext

IONetworkingFamily.kext

 

Oté

 

AppleIntelCPUPowerManagement.kext

 

Ajoutés

 

AppleAC97Audio.kext

AppleGenericPCATA.kext

AppleNForceATA.kext

ApplePS2Controller.kext

AppleVIAATA.kext

dsmos.kext

ALCinject.kext

NVinject.kext

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de suite avec un iso 10.5.0 officiel via pacifist je vous tiens au courant.

 

J'ai shutdown et reboot mais pas de "slip" :P c'est con quand même de devoir de balader a oilpé ! :(

 

Pacifist c'est trop long (2 ou 3 heures) il vaut mieux utiliser le terminal (5 minutes)

Link to comment
Share on other sites

moi avec ma gygabyte x38 j'ai la veille, le reboot mais le shutdown 1x sur4je suis sur qu'il ya une option ds le bios qui pourrait arranger cela..quelqu'un pourrait expliquer comment faire soir meme son dvd de leopard?

Link to comment
Share on other sites

Wai bon bah j'ai le droit a un fabuleux "still waiting for root device" avec le kernel du cd apple

 

il me dit un truc comme "trouble to enumerate device", ça doit être parce que j'installe sur un disque USB...

 

Bon bah je vais rester avec mon shutdown et reboot mais dans "slip" car ça me saoule trop !

Link to comment
Share on other sites

Wai bon bah j'ai le droit a un fabuleux "still waiting for root device" avec le kernel du cd apple

 

il me dit un truc comme "trouble to enumerate device", ça doit être parce que j'installe sur un disque USB...

 

Bon bah je vais rester avec mon shutdown et reboot mais dans "slip" car ça me saoule trop !

 

Si tu veux être sur de rebooter sur ton disque usb tu repère l' ID du disque usb

et tu reboote avec F8 puis rd=diskXsX -v -f

Link to comment
Share on other sites

ouais, avec les kernels hackés (ou aprioris il n'y a pas de Sleep) ca boot correct !

mais avec le kernel d'origine apple j'ai ce problème.

 

Pf, je laisse tomber j'éteindrais mon ordinateur a chaque fois puis c'est tout :D

on va peut etre avoir une solution avec les prochaines version, a prioris il y a déja du mieux avec le 9.2.2 ...

et les dévs on déja touché a la 10.5.3 donc c'est peut être plus qu'une question de temps...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ouaip Mowgli...

 

C'est comme ça que j'ai réussi à rectifier mon bug de NVInject.kext

qui m'affichait un écran tout noirte !!!

 

J'ai booté sur mon externe USB 2.0 (2.5") que j'utilise pour mon portable HP...

 

C'est vrai que ça varie entre 50' et plus d'une minute à booter

mais bon, ça va encore je trouve.

 

 

Ma P5W-DH Deluxe c'est le pied !

 

Par contre, ma P35-DS4 me fait encore super chier pour le reboot...

 

Sinon, j'ai enfin le SHUTDOWN, et concernant le SLEEP,

je sais pas si je l'aurai un jour...

 

Dans les options du BIOS, j'ai Suspend Mode S1 ou S3,

et je me demande si ça peut changer quelque chose à tout ça

mais j'en doute.

 

Je me demande si j'vais pas virer le kernel VANILLA et mettre celui de MODBIN à la place

puisque parait-il ce dernier gère sans problème le REBOOT.

 

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Ma P5W-DH Deluxe c'est le pied !

Par contre, ma P35-DS4 me fait encore super chier pour le reboot...

Sinon, j'ai enfin le SHUTDOWN, et concernant le SLEEP,

je sais pas si je l'aurai un jour...

 

Dans les options du BIOS, j'ai Suspend Mode S1 ou S3,

et je me demande si ça peut changer quelque chose à tout ça

mais j'en doute.

 

+1 la P5w-dh c'est le pied... Mais bon à son âge il lui faudrait une remplaçante aussi efficace sous OSX...

 

Pour la gestion de l'energie comme je prefere garder le kernel vanilla, je laisse béton... Par contre j'ai lu je sais plus où que sur la gigabyte si on voulait avoir tout ca fallait surtout pas mettre S3... Mais bon comme je sais plus l'origine de la lecture je m'en désolidarise... ceux qui ont la gestion de l'énergie qui fonctionne te donnerons volontier leurs réglages bios je pense...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...