Jump to content

Installer une carte mère PC dans un PowerMac G4 MDD


Soner
 Share

83 posts in this topic

Recommended Posts

C'est quoi qui bloque avec le rack du lecteur optique?

Sur certaines carte mères c'est l'alim ATX qui bloque donc pas de solutions à part retirer le rack.

Sur d'autre cartes mères c'est les slots ram qui bloquent c'est le cas chez moi pour mes deux hack. J'ai résolu ce problème en coupant le rack à la hauteur du graveur de dvd (moins long que celiu d'origine).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'aimerai savoir ou se trouve les 2 câbles du bouton power histoire de les bidouiller avec mon câble pc.

Sa fait 2moi que j'ai démonter mon tour g3 et je reste bloquer comme une con sur cette histoire de power.... :huh:

 

merci de votre attention.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je me demandais si les boitiers G3/4 et G5 étaient des bons boitiers ?

Pas dans l'aspect, ni dans le design, ni dans la finition, ni dans l'affectif qu'on peut ressentir pour "son bon vieux Mac" mais dans l'aspect technique de refroidissement, agencement et silence.

Valent-ils techniquement des caisses de Cooler Master, Luan Li, Antec ou Silverstone ? Valent ils un HAF 32? un ATCS 840? un P183? un P193? un Temjin? etc. :)

Link to comment
Share on other sites

Les G3/G4 ne sont pas terribles pour le refroidissement à cause de la position de l'alimentation. De plus ils n'ont qu'un ventilateur de 12Cm, chez moi ça tourne plutôt mais je pense rajouter des ventilateurs par l'avenir à la place du baie disque dur.

Pour le G5 c'est autre chose à l'origine il est très bien aéré, mais niveau agencement intérieur avec un hack c'est pas terrible.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

voila je viens de terminer le mien et c une usine a gaz sa chauffe a mort... je me demandai déjà si vous mettez le ventilo en extraction ou l'inverses?

 

Ma config: cm msi p6ngm

proco core2duo 1,6

4G ddr 2 de ram

cg 9800gt 512mb twintech

Alim seasonic 500w (mon ancien noname a griller pendant les bidouille)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...