Jump to content

Installer une carte mère PC dans un PowerMac G4 MDD


Soner
 Share

83 posts in this topic

Recommended Posts

Alors j'ai avancé un ptit peu aujourd'hui en ralongent une nouvelle fois les cables d'alim, en fixant le disque a son emplacement et en rajoutant un lecteur de carte avec port usb en facade.

 

Il ne reste plus que la plaque a l'arriere, installé un systeme d'aiment en facade pour cacher le lecteur de carte et enfin arranger le systeme de reffroidissement.

 

Je vous ferez des photo demain!

Link to comment
Share on other sites

img0068ce1.th.jpg

On peu voir le hub de la meme marque qe la souris ainsi que mon lecteur de carte (meme les micro sd) qui me rajoute aussi un port usb en facade.

 

img0069wt7.th.jpg

La on peu voir les cables qui passe en dessous de la plaque fixant les disques dur, ce qui est quand meme plus propre.

 

img0070wj1.th.jpg

La on peu voir que les connecteurs sata donne juste en face du disque dur.

 

img0071nm5.th.jpg

 

img0072jx6.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais me lancer prochainement dans la bidouille aussi, mais je sais pas si je prend mon boitier de G3 que je dois vider(les composants iront surement à la benne). Ou si je prend mon boitier G4, et que je mets son contenu dans le boitier G3 (dans les deux cas le contenu du G3 va sauter)...

 

Tu as pris quelle alim MarcelPentium ??? car le ventilo de l'alim tombe pil poil avec la sortie du G3 :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces photos, ça donne vraiment envie de le faire.

 

Voilà un lien pour vous : http://www.lifestylecomputers.co.uk/mac-pc-project.html

 

Super travail de sa part :(

Link to comment
Share on other sites

Les boitiers de G4 400/533 et de G3 sont identique donc c'est a toi de voir quel boitier qui te plais le mieux, mais si j'etais toi, j'utiliserai le boitier de G3 et je mixerais les plastiques des 2 machines suivant tes gouts. Sinon pour l'alimentation, j'ai utilisé une alimentation 450 watts classique a 19€.

 

Pour les pieces du G3 je prendrais bien le role de la benne! :P:D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas pour le role de la benne, si tu es interessé :)

 

Je pense que je vais plutot prendre mon boitier G4 pour faire la bidouille, je préfère la couleur du G4 à celle du G3... et puis le G3 me rappelle trop mon ancien boulot ^^

 

OK pour l'alim

Link to comment
Share on other sites

On peu trouver aussi des souris et hub saitek comme j'ai mais en bleu foncé comme le G4 si ca peu t'interresser!

 

Et comme je t'ai dit les boitiers metalique nue sont les meme donc tu peu faire ta bidouille sur le boitier de G3 et inverser a la fin les plastiques des deux machines!

Link to comment
Share on other sites

Yes ça j'avais compris, mais bon me connaissant j'vais passer + de temps a retirer les plastiques, qu'a vider et remonter les 2 ordis :angel:

 

Pour la souris ça ne m'interesse pas :D mais merci quand meme, j'ai ma logitech mx1000 et une souris Apple Pro

Link to comment
Share on other sites

Bah j'ai une "vieille" Asrock 775i65g qui rend de bon et loyaux service ;) Et Cparm utilise la meme dans sa config donc je vais l'utiliser.

Après j'ai ma 6800GT en AGP a faire rentrer, il me reste juste à acheter une alim et un cpu pas cher.

 

 

EDIT

Juste pour savoir tu as fait comment pour mettre ta carte mère, les pas de vis réhaussés ne t'ont pas géné???

 

Là j'ai un pb car sur mon G3 j'arrive pas a retirer le panneau, j'ai une vis qui tiens le panneau qui est morte

Et sur le G4 l'arrière ne se retire pas comme sur le G3... si je dois implanter ma carte mère je devrai couper dans de l'acier.... ça me saoule lol

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Juste pour savoir tu as fait comment pour mettre ta carte mère, les pas de vis réhaussés ne t'ont pas géné???

Je vais faire le même type de montage, j'ai tout démonter hier, le boitier est donc vide.

Aujourd'hui je passe tout au jet d'eau, et monte l'alim.

 

Je comment ma carte dans l'aprèm.

 

Merci pour vous reponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je me lance aussi dan se projet qui es de transformer mon vieux G3 en "bete de course", mai j'ai 2 question:

-peut'on reprendre le boitier power , reset du mac?

 

-est-il nécessaire d avoir un lecteur optique + petit que la moyen?

 

 

Merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Alors pour commencer, pour installer une carte de mere de pc dans un boitier G3/G4, il faut un graveur de dvd court et raccoursir le support en alu de celui ci, prendre une carte mere la plus courte possible (la gigabyte G31M est pas mal pour cela), une alimentation standrad rentre tres bien dans le boitier maais il faut soit ralonger les fils ou bien acheter aussi une rallonge du connecteur atx, en ce qui concerne les boutons en led de facade, soit on peu fabriqué un circuit comme je l'ai fait en backelite, soit garder le circuit d'origine en coupant les pistes et en soudant des fils.

Link to comment
Share on other sites

Ma carte mere es une msi p6ngm (micro atx), sinon pour le lecteur dvd la taille max qui peut rentre?

Pour le boitier j'ai une sortie 3pin et une autre 10 pin a quel niveau faut il apporter une modif? sinon intégré un bouton power d'un autre pc est-il possible?

 

Merci pour la réponse et de ton attention :D

Link to comment
Share on other sites

D'après la photo que je vois sur google image normalement ça passe bien dans la tour. En fait il faut faire attention à l'emplacement du connecteur atx car s'il est trop haut il bloquera avec le lecteur dvd. Sinon en graveur dvd je sais que le LG de base passe et les pioneer DVR 215 et 112.

Link to comment
Share on other sites

Mon lecteur dvd doit faire 16,17 cm sa passera?

 

Sinon par la suite je compte modifier grandment l interieure , 1 noctua nh-u9b va etre integre et +1 autre ventilo sur le dessu du boitier se qui va faire que mon alim va se retrouver endessou du dvd le ventilo sera diriger ver le bas ou une decoupe sera faite et + tard peut etre un water cooling :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je voudrai aussi me lancer dans cette manipulation, mais je ne sais pas quoi choisir en ce qui concerne la carte mère, processeur... C'est le seul truc qui coince. Après, en ce qui concerne le montage je pense m'en sortir. Je suis assez bon bricoleur.

J'ai cherché sur cdiscount et j'ai trouvé des kits d'évolution pour PC croyez vous que celui-ci puisse aller :

Intel, Kit PC évolution

ou celui-ci :

AMD kit PC évolution

 

Je voulais aussi savoir lequel vous parer le mieux au niveau qualité/prix.

 

Pour l'alimentation pourquoi ne peut-on pas garder celle d'origine ? Et pour éviter trop de problèmes à l'intérieur de la tour ne pourrait-on pas utiliser une alimentation externe de Mac mini par exemple ?

 

Pour l'installation de Mac OS X léopardé après le montage comme cela se passe-t-il ? C'est plus simple avec un processeur Intel c'est la même chose ?

 

et encore des questions lol désoler :

 

En ce qui concerne la carte graphique puis-je installer celle-ci :

Nvidia GeForce 8400 GS 512 Mo GDDR2

 

Mon but est de créer un ordinateur un peut plus puissant que mon MacBook noir 2 GHz Intel Core 2 Duo 2go mémoire et GMA 950, celas et-il possible?

 

Merci de votre aide.

 

Ivan

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...