Jump to content

Les Cartes PCI et clés USB WIFI compatibles osX86

- - - - -

• Please log in to reply
233 replies to this topic

pirloui

pirloui

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 402 posts
non, pour la DWA-547 c'est vraiment pas la peine, il faut bricoller des kext a coups d'identifiants uniques et meme desactiver le multicore, en gros se retrouver avec une machine simple coeur. En gros elle ne marche pas sous SL..

geckonthewall

geckonthewall

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 4 posts

non, pour la DWA-547 c'est vraiment pas la peine, il faut bricoller des kext a coups d'identifiants uniques et meme desactiver le multicore, en gros se retrouver avec une machine simple coeur. En gros elle ne marche pas sous SL..

ok donc je garde ma belkin f5d7001 en essayant de changer d'antenne et dès que je trouve une WMP300N pas trop cher je saute dessus,

merci

scoop

scoop

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 7 posts
Hello,

ma clef wifi usb Zydas ayant rendu l'âme, j'ai acheté la carte D-Link DWA 547. Cette dernière étant censée fonctionne "out of the box" sous Leopard.

Pas chez moi ! :( J'ai essayer sur iPC en 10.5.8, sur une retail en 10.5.8, tout en clean install. La carte n'est pas reconnue ni en Airport, ni dans les infos' système au niveau PCI.

J'ai tenté des methodes via pci explorer, renseignement des pci id, kext Atheros fix, tout cela sans succès. J'ai essayé sur les 2 ports pci de la carte mère : même résultat.

La carte tourne parfaitement sous Seven 64bit.

Elle a un chipset Atheros AR9223 et ça référence exacte est DWA 547 A2 revA1.

Config :
g31m-es2l, C2D E7400, 2go de ram, ATI 2600 pro

Merci de votre aide :)

geckonthewall

geckonthewall

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 4 posts
j'ai reçu ma WMP300N v2 aujourd'hui;

marche pas :(

il y a un truc a faire?

groume

groume

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 20 posts
salut la ralink rt73 usb marche sous snow leopard 10.6.2 en 32 bit
la vpn 300 de cysco en pci marche ausi en 32 bit
fo cherché les kext
la DWA 140 RANGEBOOSTER DLINK MARCHE POUR MOI FO JUSTE TELECHARGER LE DRIVER DE CHEZ RALINK MOI JE NE SAIS PO TROP MAIS EN PREMIER LIEU CA NA PAS MARCHER PUIS JE L'ES ENLEVÉ PUIS REMISE ET CA A FONCTIONNÉ

Tomytheflich

Tomytheflich

InsanelyMac Protégé

• Just Joined
  • Pip
  • 3 posts

De mon expérience, elle marche parfaitement sous snow leopard 10.6.3 (iATKOS S3 V2) en cochant la case atheros dans wireless (pas atheros i7). Reconnue out of box après 3 jours de recherche sur les forums et à batailler pour installer SL (carte mère p5k pas de AHCI).

Par contre sous léopard (iATKOS V7) rien à faire, même avec les kext trouver sur internet. Après si quelqu'un peux me trouver le moyen d'extraire les kexts du DVD de iATOS S3 V2 ou de ma partition, je pourrais vous les mettre à dispo

antonnig

antonnig

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 63 posts
Dénomination NetGear WG111 V3
Type USB
Mode
Commentaire(s)
Thomas N.: Aucun problème, extrêmement stable et ne chauffe pas. Testé sous Mac OS X Leopard et Snow Leopard à l'aide des drivers dispo sur le site de Netgear. A savoir que le driver pour SL n'existe pas mais il faut alors utiliser celui pour la 10.4.

Badaboum03

Badaboum03

Mr. KFC

• Members
  • PipPipPip
  • 167 posts

Dénomination NetGear WG111 V3
Type USB
Mode
Commentaire(s)
Thomas N.: Aucun problème, extrêmement stable et ne chauffe pas. Testé sous Mac OS X Leopard et Snow Leopard à l'aide des drivers dispo sur le site de Netgear. A savoir que le driver pour SL n'existe pas mais il faut alors utiliser celui pour la 10.4.

Elle fonctionne avec l'utilitaire AirPort?
Et elle comment est-elle reconnue?
Merci :thumbsup_anim:

antonnig

antonnig

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 63 posts

Elle fonctionne avec l'utilitaire AirPort?
Et elle comment est-elle reconnue?
Merci :)

Jamais essayé avec Airport.

Reconnue, qui ça?

Badaboum03

Badaboum03

Mr. KFC

• Members
  • PipPipPip
  • 167 posts
Dans les Informations Système, elle est reconnue comme carte AirPort Express?
Et pour les réseaux WiFi, comment se connecte-t-on?

pecos

pecos

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 298 posts
  • Location:au fin fond du Quercy, les oiseaux, les champignons, les fleurs, le foie gras miam... le Lot, quo...
hercules N150 USB pico, la plus petite clé USB WIFI G/N du marché ~24€ :

les plus :
+ fonctionne à 100% sous snow leopard
+ ne chauffe presque pas
+ accepte de fonctionner soit comme liaison vers une box, soit comme liaison point à point avec un autre appareil (ipod touch...) en mode ad hoc.
+ chipset Realtek 8192
+ on peut parteger une liaison internet VERS cette clé.

les moins :
- n'est pas reconnue nativement comme airport ni vue dans le menu airport
- nécessite de lancer le logiciel de commande de ma clé au démarrage du mac (tourne en tache de fond)

pour l'utiliser, récupérer les drivers et le soft chez airlink 101, car c'est la même clé et hercules ne fournit pas de drivers pour mac (encore merci à eux.) :

http://airlink101.co...ts/awll5088.php

le driver existe pour 10.4, 10.5 et 10.6.

Bloody Mary

Bloody Mary

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 1 posts
Bonjour, j'ai il y a peu install� un hackintosh et j'essaie tant bien que mal de faire fonctionner mal cl� wifi (HWGUSB-54V2), qui fonctionne sous KisMac mais je n'arrive pas � Joindre le r�seau sachant que j'utilise le driver RT73usb , j'ai aussi suivi la manip d�crite dans le tout premier post, sans succ�s (d'ailleurs le lien n'est plus � jour MAJ), malgr� tout le mal que je me suis donn� pour essayer de faire fonctionner cette cl� j'ai toujours ce fameux No device!! Dans l'utilitaire Ralink.

Je suis sous :
OS X 10.5.3 (voir ici), je ne sais pas si cela vient de ma version mais je vais tout de m�me essayer de basculer en 10.5.5.

The Real Deal

The Real Deal

InsanelyMac Legend

• Donators
  • 910 posts
Airdrop avec ma trendnet :

Posted Image

itOtO

itOtO

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 20 posts
Sinon une simple carte wifi achetée sur ebay en prenant ces références:
AR5BXB112 : carte atheros performante mais un peu chère (35€) équipant les iMac dernière génération, débit de 450 Mbps gràce au MIMO
AR5BXB92: carte atheros un peu moins performante, débit de 300Mbps, mais moins chère, autour de 15-20€, utilisée aussi dans les Mac
BCM94322MC : carte broadcom pas très chère non plus, débit de 300Mbps.

(Vous remarquerez que si vous achetez une de ces carte identifiée comme airport apple elle coûte deux fois le prix de quand elle est vendu comme carte atheros ou broadcom!)

Vous la branchez dans votre Hackintosh à l'aide d'un adaptateur mini pci-e vers pci-e de ce genre http://cgi.ebay.fr/1...2#ht_3442wt_902

Et vous avez une carte airport pci-e pas chère qui marche niquel!

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy