Jump to content

y a quelqu'un ?


pecos
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde, vous êtes quand même pas tous morts sur ce forum ????

 

(Quand on voit la date du dernier sujet ouvert ça fait peur...  :( )

 

Plus sérieusement : ça existe encore une config vraiment puissante à base de composants actuels et faciles à trouver qui serait capable de faire tourner Snow Leopard Retail ?

Link to comment
Share on other sites

salut à toi   :)

 

personne n'est mort et le forum est à jour concernant les dernières mises à jour   ;) .  Et il est bcp plus actif qu'il ne laisse paraître... reviens plus souvent et tu verras.   ;)

 

si tu parles de la section SL, là tu as raison, mais d'un autre point de vue, ce système d'exploitation est maintenant plus qu'obsolète ainsi que les techniques d’installations utilisées à l'époque, donc il n'y a vraiment plus d'intérêts à y revenir.

 

De ce que j'ai pu voir ces derniers temps, si les gens reviennent sur SL, c'est surtout pour redonner un coup de jeunesse à leurs configs d'antiquité (pc de bureau, portable) et qui ne sont compatibles qu'avec un OS en 32bits.

 

De ces gens-là, très peu utilisent une installation native... ils se tournent plus vers une machine virtuelle.

 

Quoi qu'il en soit, il te faudra au moins la 10.6.7 si tu souhaites l'installer sur une config récente.

 

Si tu veux obtenir plus d'informations, tu peux utiliser la fonction "recherche".   ;)

 

bon hack     ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pecos,

 

Difficle de trouver du neuf compatible avec snow leopard.

Mais en changeant la carte graphique par des Radeon HD 5000 ou des GeForce 8000 ou 9000, là effectivement ça pourrait fonctionné et tes 4 Coeurs totalement pris en charge.

@+

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon, disons que comme j'ai touché un iMac 27" core i5 l'année dernière pour un prix dérisoire (300€) j'ai un peu laissé de côté le hackintosh.

C'est assez logique, non ?

 

Mais le jour où j'aurais envie d'en refaire un, par exemple pour mettre ailleurs que chez moi, il faudra vraiment qu'il soit capable de faire tourner Snow (et aussi les systèmes plus récents bien entendu) c'est une nécessité pour moi par rapport aux softs que j'utilise.

Bien entendu la config que j'avais à l'époque fait toujours tourner Snow parfaitement, mais elle est assez limite avec yosemite, pour rester poli...

 

D'après vous en occasion, il faudrait se tourner vers quel chipset le plus récent possible pour que ça soit encore compatible avec le kernel de Snow ?

(la CG suivra logiquement de toute façon...)

Link to comment
Share on other sites

Merci, c'est bon à savoir, surtout que je ne trouve plus rien comme info en dessous de Lion sur wiki.osx86project.org.

Link to comment
Share on other sites

il y a pas mal de tutoriels en vidéo sur la toile de comment installer SL sur Ivy Bridge

 

d'ailleurs, ça m'a donné un peu envie...  ^_^ ... je vais le tester sur mon Acer Aspire E1-771G

 

j'ai trouvé un .dmg en 10.6.7 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:)

 

non de dieux !! j'avais oublié que SL était aussi chiant à installer sur du AMD !!  :hysterical: entre java et tout le reste , quelle galère , j'ai eu gain de cause haut la main , tout fonctionne avec le dernier kernel de Bronya 10.8 x86_64 , impressionnant !! je n'ai jamais eu d'AMD fonctionnait aussi bien sur SL depuis jamais !! car il y a jamais eu de kernel AMD sérieux depuis Nawcom et celui de Nawcom était loin d'être au top , Bronya a rectifié le tir haut la main !!

 

ça mérite un petit sreen vidéo , j'utilise la version 3 de sreenflow qui capture en .mov (pas terrible) la version 4 est bien meilleur mais ne fonctionne pas sur SL .  ^_^

 

des vidéos Youtube plein écran et des fichiers vidéos HD 4k , ça fonctionne  :w00t:  (étonnant) 

 

censuré par cbs

Link to comment
Share on other sites

tu pourrais mettre le kernel en piece jointe s'teuplé ? :)

j'avoue que je dois pas être doué pour les recherches... je savais même pas que bronya avait sorti un kernel pour snow leo.

je le testerai tres tres volontier sur mon athlon 64...

 

edit : ok, je l'ai trouvé ^^

je laisse le lien du topic pour ceux que ça interesse  : http://www.insanelymac.com/forum/topic/303988-amd-kernel-106-109-all-64-bit/?p=2139434

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...