Jump to content

PROBLEME ntfs


fotograf59
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

probleme ecriture NTFS Bonjour

 

j'ai un ssd avec ML et un 2TO en ntfs pour le stockage 

 

suite a un crash j'ai du faire un reset mon il m'est desormais impossible d'ecrire sur le disque NTFS alors qu'auparavant ca marchait nickel 

 

j'ai deja essaye plein de truc mais rien ne fonctionne 

 

j'ai essaye avec un autre disque connecte en usb et j'arrive a ecrire dessus 

 

le disque est il a reformaté 

 

j'utilise tuxera et j'ai essaye auparavant plein d'autre methodes rien n'y fait 

 

est ce que cela pourrai eventuellement venir d'un parametres du bios 

 

quand je lis les informations du disque il est en lectrure seule meme batchmod je n'arrive pas 

 

merci 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut !

 

As-tu essayé Paragon NTFS for Mac (j'imagine que oui ;)  ) ?

Si tu as une installation Windows, essaie de vérifier/réparer la partition NTFS avec l'un des millions de logiciels dédiés à cette tâche sous Windows ou tente simplement un chkdsk /F voire chkdsk /F/R

 

Tu mentionnes que tu as pu écrire sur un HDD externe en NTFS, c'est donc que le soucis ne vient pas de l'OS. Il faudrait que tu sâches si tu peux écrire sur la partition NTFS du SSD depuis un autre OS.

 

Mais ça, j'imagine que tu l'as déjà fait. Tu peux essayer également gparted sous linux mais visiblement, ta partition a un soucis donc un reformatage ne serait peut être pas superflu (d'autant que si tu peux lire cette partition, tu peux donc la copier).

Link to comment
Share on other sites

ta partition a un soucis donc un reformatage ne serait peut être pas superflu

 

formatage est à utiliser au dernier recours, un simple CHKDSK sous Windows peut réparer les erreurs du disque (donc la partition avec), ce qui aura pour effet une meilleur reconnaissance sous OS X.

 

J'ai déjà eu un souci comme celui-ci et ça avait suffit pour régler le problème.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...