Jump to content

Lion moins réactif que Win 7 ?

• Please log in to reply
61 replies to this topic

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,749 posts

Au passage, c'est quoi la différence entre Asus/Egva/XFX/Nvidia Geforce 640GT ??? c'est la même carte finalement ?

oui, ce sont les mêmes cartes, avec le même ID, mais ce qui peut faire la diférence c'est dans les connectiques! Oui, ça a l'air insignifiant mais c'est justement là le truc ! Je me souviens à l'époque de Leopard, il fallait patcher non-stop les kexts pour les cartes graphiques et selon les connectiques, deux même cartes graphiques, avec le même ID, mais l'une en DVI/DVI fonctionne et l'autre en DVI/VGA ne fonctionne pas ou bien elle ne fonctionne que par le VGA mais en utilisant un adaptateur DVI/VGA ! :weight_lift:

Bref, les choses ont bien évolué et heureusement pour nous d'ailleurs, surtout depuis l'arrivée de ML, je viens tout juste de faire fonctionner ma sapphire hd 6770 sous ML sans devoir passer par un flashage en hd 5770, et ce simplement en ajoutant mon ID dans 3 kexts ! :wink2:

Pourvu que cette simplicité dure !!! :)

C'est un beau kernel panic auquel j'ai eu droit, des la premiere seconde de l'ecran de chargement de Lion. Ce qui m'intrigue c'est le LGA 1366, s'agit il du socket ? si oui moi c'est un 1155 que j'ai....

oui, effectivement !

le MacPro4,1 donne quoi ?

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
le macpro 4,1 c'est aussi un 1366, ca risque de planter non ?

sur ce lien http://www.osx86.net...8x-ud3h-b3.html meme carte mère et meme processeur, il utilise le bios de macbook pro 8,3, je teste,,,,,

Très honnetement c'est pas mieux snifff.....
je vais essayer le mac pro 4,1 meme si je suis pas convaincu

pour info avec le bios mac pro :

Mac-Pro-de-Jerem:~ jeremy$ sysctl hw | grep cpufr
hw.cpufrequency: 3503000000
hw.cpufrequency_min: 3503000000
hw.cpufrequency_max: 3503000000
hw.cpufrequency = 3503000000
Mac-Pro-de-Jerem:~ jeremy$

et 11446 au geekbench 32bits

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
salut ton processeur
i7 2700 K c' est un processeur sandy bridge
pas un ivybridge donc compatible lion tu sera mieux avec un smbios de imac en plus dans chameleon wizard il est marqué a quoi correspond les smbios par rapport au type de processeur
pour tester tes pstat telecharge l' extention
MSRDumper
tu le met dans ton dossier syeteme tu
redémarre ensuite tu va dans la console dans systèmelog tu va avoir des lignes pstat affiché avec des chiffres a la fin il faut en avoir plusieurs plus que 2 , une fois que tu a vérifié il faut pas oublié de l' enlevé du dossier systeme extension et de redémarré pour pas qu'il continu a te spamer ton log systeme

si tu a que 2 pstat tu est mieux de lire l'article sur tony mac le gas a la meme carte mère avec le meme bios et il dit que le bios n'est pas terrible pour un hack pour le moment

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
voici un extrait de ce que me donne le log :
(sur le lien donné plus haut, ils propose de le charger à chaud)

Sep 11 23:37:26 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper CoreMulti(16)
Sep 11 23:37:26 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper PStatesReached: 16 20 36 37 38
Sep 11 23:37:27 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper CoreMulti(16)
Sep 11 23:37:27 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper PStatesReached: 16 20 36 37 38
Sep 11 23:37:27 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper CoreMulti(16)
Sep 11 23:37:27 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper PStatesReached: 16 20 36 37 38
Sep 11 23:37:28 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper CoreMulti(16)
Sep 11 23:37:28 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper PStatesReached: 16 20 36 37 38
Sep 11 23:37:28 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper CoreMulti(16)
Sep 11 23:37:28 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper PStatesReached: 16 20 36 37 38
Sep 11 23:37:29 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper CoreMulti(16)
Sep 11 23:37:29 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper PStatesReached: 16 20 36 37 38
Sep 11 23:37:29 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper CoreMulti(16)
Sep 11 23:37:29 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: MSRDumper PStatesReached: 16 20

que doit on en penser ?

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
c'est bon tu en a plusieurs tu a mis un ssdt.aml dans ton dossier extra ? sur les sandy bridge mettre un ssdt.aml en plus du dsdt.aml , fait de meilleur performance , mais avec ton nouveau type de bios je ne sait pas si cela fonctionne de la meme facon , je crois que tu a deja pas besoin d' utilisé de dsdt non ?

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Dans mon dossier EXTRA effectivement je n'ai pas de DSDT.aml car il parait que cela n'est pas necessaire pour mon bios
quant à mon SSDT.aml, j'en ai bien un que voici ..heu enfin non, il n'est pas très lisible a l'intérieur.

voici mon fichier de boot pour info

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com...yList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>GenerateCStates</key>
<string>Yes</string>
<key>GeneratePStates</key>
<string>Yes</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>npci=0x3000 darkwake=0</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>Timeout</key>
<string>2</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
tu est dans une installation assez spécial que peu de gens on expérimenté donc difficile de te conseiller le bios efi a l'air de changé pas mal de chose je te conseille plus de lire ces pages pour voir comment le autres on configuré leur machine

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Justement, j'ai suivi ce tuto pour configurer mon bios, mais cela ne coute rien de reverifier.
l'os a l'air de bien fonctionner, c'est vraiment chrome qui fait ce truc etrange au lancement,
peut etre que les logs peuvent nous en dire un peu plus, voici ce qu'ils affichent lorsque chrome se lance :

Sep 12 00:32:24 Mac-Pro-de-Jerem [0x0-0x6b06b].com.google.Chrome[749]: KSKeyedPersistentStore exception while deserializing store. [com.google.UpdateEngine.CommonErrorDomain:506 - '/Users/jeremy/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/TicketStore/Keystone.ticketstore'] (*** -[NSKeyedUnarchiver initForReadingWithData:]: incomprehensible archive (0x0, 0x0, 0x0, 0x79, 0x0, 0x0, 0x0, 0x7d) [NSInvalidArgumentException:-1])
Sep 12 00:32:24 Mac-Pro-de-Jerem [0x0-0x6b06b].com.google.Chrome[749]: KSPersistentTicketStore could not store ticket. [com.google.UpdateEngine.CoreErrorDomain:1051 - '/Users/jeremy/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/TicketStore/Keystone.ticketstore'] (KSKeyedPersistentStore exception while deserializing store. - '/Users/jeremy/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/TicketStore/Keystone.ticketstore' [com.google.UpdateEngine.CommonErrorDomain:506])
Sep 12 00:32:24 Mac-Pro-de-Jerem [0x0-0x6b06b].com.google.Chrome[749]: Can't save ticket store (permissions problem?)
Sep 12 00:32:24 Mac-Pro-de-Jerem Google Chrome[749]: Warning: could not preserve trusted tester token
Sep 12 00:32:46 Mac-Pro-de-Jerem [0x0-0x72072].com.google.Chrome[759]: KSKeyedPersistentStore exception while deserializing store. [com.google.UpdateEngine.CommonErrorDomain:506 - '/Users/jeremy/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/TicketStore/Keystone.ticketstore'] (*** -[NSKeyedUnarchiver initForReadingWithData:]: incomprehensible archive (0x0, 0x0, 0x0, 0x79, 0x0, 0x0, 0x0, 0x7d) [NSInvalidArgumentException:-1])
Sep 12 00:32:46 Mac-Pro-de-Jerem [0x0-0x72072].com.google.Chrome[759]: KSPersistentTicketStore failed to load tickets. [com.google.UpdateEngine.CoreErrorDomain:1051 - '/Users/jeremy/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/TicketStore/Keystone.ticketstore'] (KSKeyedPersistentStore exception while deserializing store. - '/Users/jeremy/Library/Google/GoogleSoftwareUpdate/TicketStore/Keystone.ticketstore' [com.google.UpdateEngine.CommonErrorDomain:506])

voici ce que qu'il y a dans kernel.log

Sep 12 00:32:46 Mac-Pro-de-Jerem kernel[0]: CODE SIGNING: cs_invalid_page(0x1000): p=763[ksadmin] clearing CS_VALID

Je suis pas sur que cela aide finalement,

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
je peut pas te dire plus malheureusement mais pour quoi utilisé chrome ? safari fonctionne bien , est il y a toujours une petite différence entre windows et mac en performance sur mon portable Sandy bridge j'ai un score un peu plus élevé sur geeekbench sous windows par rapport au mac , c'est pas vraiment conçu pour fonctionner sur un pc le système mac et il doit pas géré le turbo boots aussi efficacement que sous windows

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Oui, gerard71 a raison ! Le hackintosh n'est pas conçu pour fonctionner de manière quotidienne, mais plutôt de... bidouiller ;) !
Il te restera toujours un ou deux problèmes. Seulement une partie des utilisateurs de ce forum (environ 10% je pense) arrivent à avoir un hackintosh assez stable, fruit de plusieurs mois voir memes plusieurs années de bidouillage...
Tout ça pour te dire que ton hackintosh n'as pas de problème importants, comme des pb de drivers, ce n'est qu'un ralentissement, c'est déjà pas mal car certains (comme moi :P ) n'arrivent même pas à avoir du son ou ont internet 20% moins rapide que Windows, donc je te conseille de laisser ton hackintosh comme il l'est actuellement :hammer:

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,749 posts
ou bien, essaie de repasser sous ML, peut-être que ça sera un peu mieux !

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Oui, fantomas1 a raison, peut être que ça marchera mieux, car Mountain Lion résoud pas mal de problème avec les CPUs, les cartes vidéos, etc.

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Hello, et merci pour votre implication. evidemment mis à part ce ralentissement, le reste fonctionne plutôt bien, j'ai réalisé un stress test que je vais vous poster en video et cela fonctionne rapidement.
A la base mon hackintosh devrait me servir pour la production musicale, un peu de prod vidéo et du developpement (programmation)

le reste est plutot stable, on va voir ce que cela donne avec le temps et si par hasard cela devient trop instable, on retournera sur windows.
je vous poste le stress test.

quant a montain lion , j'ose pas trop pour l'instant à vrai dire....

Voici le stress test

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,749 posts

quant a montain lion , j'ose pas trop pour l'instant à vrai dire....

une raison particulière ?

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Oui bien, sur,
j'ai peur de galérer, et de me retrouver avec des trucs qui fonctionnent pas (car là mise à part ce soucis, tout fonctionne).
J'ai lu pleins d'avis disant que c'était pas terrible, que cela buggait et tout....
Et enfin, j'ai peur que mes logiciels de musique ne soient pas compatibles.
Pourtant, je l'ai déjà acheté sur le mac store (et donc pas encore téléchargé ni installé)
Je me trompe peut etre

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
mountain lion fonctionne tres bien , et au pire si tu veut pas prendre de risque fait une sauvegarde time machine de ton disque dur avant l'installation comme cela tu pourra restaurer ton système avec ta clé usb a l'indentique tu aura juste a réinstallé chamelon ou autre bootloader

les logiciels a moins qu'il soit très vieux et pas 64 bits ou powerpc la plus part fonctionne sous mountain lion

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,749 posts
je voulais dire la même chose que gerard71 ! :) donc rien d'autre à ajouter là-dessus !

juste pour dire que dés que j'avais testé pour la première fois ML DP1, la différence était plus que flagrante sur ma config et pourtant le tout est très stable et fluide sous SL et Lion (P5KPL-AM)! Certes, rien à voir avec les logiciels mais le choix a été pris tout de suite, passage sur ML "obligatoire" ! :)

j'ai peur de galérer, et de me retrouver avec des trucs qui fonctionnent pas (car là mise à part ce soucis, tout fonctionne).

et c'est justement ça qui fait la force et le plaisir d'avoir un hackintosh :D ! Le but de ce forum n'est pas de donner aux membres un moyen d'avoir un Macintosh "bon marché", même si au final, le tout porte croire que c'est le cas ! Non, ce qu'on veut ici c'est de faire apprendre et comprendre aux membres le fonctionnement de l'OS de Apple sur nos machines !

Je ne vais pas te mentir, beaucoup d'anciens se sont offerts un vrai Macintosh après cette phénoménale aventure qu'est le hackintosh ! Et surtout parce qu'ils avaient des moyens, aussi ! :lol:

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Bon allez, vous m'avez convaincu, je vais passer sous Mountain Lion, je ne me suis pas encore renseigné, mais j'espère que cela se résume à l'installation de la mise à jours de manière très simple....
On va bien voir. Si vous me dites que l'amélioration est flagrante, je veux bien vous croire.
Quant à la question du vrai mac Pro, je me la suis posé dès le début. Mais comme j'ai dis, le Génius m'a vite refroidit ! 3200 Euros ca fait mal aux fesses ! Je vais pas parler du rapport qualité/prix, car il est peut être très bon. Mais disons que dans mon cas je dois rajouter le budget du matos dédié à la musique (qui coute un bras) :guitar: , donc à moins de doubler mon salaire....je voyais pas d'autres solutions.

Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est d'apprendre et comprendre hein :D

On va voir ce soir comment se passe l'installation !
A+

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,749 posts
Bonne chance ! ;)

Effectivement, mettre plus de 3000€ pour un Mac, c'est vraiment abusé! Je pense que même si j'aurais les moyens, jamais je n'aurais mis un tel prix ! A ce prix là, t'as une voiture d'occas ! :D

Si non, il faut aller voir sur les site de petites annonces, j'avais vu un iMac (2011), le plus haut de gamme (i7, 16 Go ram, HD6970m, SSD 256 Go, écran 27''), il était à 1000€ pendant quelques jours ensuite il a été baissé à 850€ ! :o Et le lendemain quand j'ai voulu contacter le vendeur, l'annonce a été enlevée et comme un noob, j'ai oublié de prendre son n° tel ! :wallbash:

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
il était surement vendu alors... mais certe cela aurait valu le coup à ce prix

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy