Jump to content

Lion moins réactif que Win 7 ?


gostbuster
 Share

62 posts in this topic

Recommended Posts

Hello, et merci pour votre implication. evidemment mis à part ce ralentissement, le reste fonctionne plutôt bien, j'ai réalisé un stress test que je vais vous poster en video et cela fonctionne rapidement.

A la base mon hackintosh devrait me servir pour la production musicale, un peu de prod vidéo et du developpement (programmation)

 

le reste est plutot stable, on va voir ce que cela donne avec le temps et si par hasard cela devient trop instable, on retournera sur windows.

je vous poste le stress test.

 

quant a montain lion , j'ose pas trop pour l'instant à vrai dire....

 

Voici le stress test

Link to comment
Share on other sites

Oui bien, sur,

j'ai peur de galérer, et de me retrouver avec des trucs qui fonctionnent pas (car là mise à part ce soucis, tout fonctionne).

J'ai lu pleins d'avis disant que c'était pas terrible, que cela buggait et tout....

Et enfin, j'ai peur que mes logiciels de musique ne soient pas compatibles.

Pourtant, je l'ai déjà acheté sur le mac store (et donc pas encore téléchargé ni installé)

Je me trompe peut etre

Link to comment
Share on other sites

mountain lion fonctionne tres bien , et au pire si tu veut pas prendre de risque fait une sauvegarde time machine de ton disque dur avant l'installation comme cela tu pourra restaurer ton système avec ta clé usb a l'indentique tu aura juste a réinstallé chamelon ou autre bootloader

 

les logiciels a moins qu'il soit très vieux et pas 64 bits ou powerpc la plus part fonctionne sous mountain lion

Link to comment
Share on other sites

je voulais dire la même chose que gerard71 ! :) donc rien d'autre à ajouter là-dessus !

 

juste pour dire que dés que j'avais testé pour la première fois ML DP1, la différence était plus que flagrante sur ma config et pourtant le tout est très stable et fluide sous SL et Lion (P5KPL-AM)! Certes, rien à voir avec les logiciels mais le choix a été pris tout de suite, passage sur ML "obligatoire" ! :)

 

 

 

j'ai peur de galérer, et de me retrouver avec des trucs qui fonctionnent pas (car là mise à part ce soucis, tout fonctionne).

 

 

et c'est justement ça qui fait la force et le plaisir d'avoir un hackintosh :D ! Le but de ce forum n'est pas de donner aux membres un moyen d'avoir un Macintosh "bon marché", même si au final, le tout porte croire que c'est le cas ! Non, ce qu'on veut ici c'est de faire apprendre et comprendre aux membres le fonctionnement de l'OS de Apple sur nos machines !

 

Je ne vais pas te mentir, beaucoup d'anciens se sont offerts un vrai Macintosh après cette phénoménale aventure qu'est le hackintosh ! Et surtout parce qu'ils avaient des moyens, aussi ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, vous m'avez convaincu, je vais passer sous Mountain Lion, je ne me suis pas encore renseigné, mais j'espère que cela se résume à l'installation de la mise à jours de manière très simple....

On va bien voir. Si vous me dites que l'amélioration est flagrante, je veux bien vous croire.

Quant à la question du vrai mac Pro, je me la suis posé dès le début. Mais comme j'ai dis, le Génius m'a vite refroidit ! 3200 Euros ca fait mal aux fesses ! Je vais pas parler du rapport qualité/prix, car il est peut être très bon. Mais disons que dans mon cas je dois rajouter le budget du matos dédié à la musique (qui coute un bras) :guitar: , donc à moins de doubler mon salaire....je voyais pas d'autres solutions.

 

Mais ce n'est pas le sujet, le sujet c'est d'apprendre et comprendre hein :D

 

On va voir ce soir comment se passe l'installation !

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance ! ;)

 

Effectivement, mettre plus de 3000€ pour un Mac, c'est vraiment abusé! Je pense que même si j'aurais les moyens, jamais je n'aurais mis un tel prix ! A ce prix là, t'as une voiture d'occas ! :D

 

Si non, il faut aller voir sur les site de petites annonces, j'avais vu un iMac (2011), le plus haut de gamme (i7, 16 Go ram, HD6970m, SSD 256 Go, écran 27''), il était à 1000€ pendant quelques jours ensuite il a été baissé à 850€ ! :o Et le lendemain quand j'ai voulu contacter le vendeur, l'annonce a été enlevée et comme un noob, j'ai oublié de prendre son n° tel ! :wallbash:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...