Jump to content

Lion moins réactif que Win 7 ?

• Please log in to reply
61 replies to this topic

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
sous lion elle posait pas de problèmes , c'est plus sur Mountain lion pour moi le problème et ce kext ne change rien sous Mountain lion , enfin pour moi c'est pas grave je l'ai remplacé et je vais la revendre , la GT640 fonctionne bien mieux sans aucune injection supporte natif directement par apple tu est a peut prés sur de n'avoir jamais de problèmes avec des mise a jour et en plus on est capable de faire fonctionné le son sur le hdmi

c' est plus pour

gostbuster

si il a des problèmes avec la sienne qu'il vérifie les symptôme que j'ai décrit et qu'il regarde avec son bios le powermanagement si il fonctionne correctement pour la perte de puissance de son processeur

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,689 posts
ok

il est clair qu'il est préférable d'avoir un matériel qui ne demande aucun bricolage, si possible, quitte à rajouter 10-20€ en plus, en moins on aura un OS plus stable et fluide ! ;)

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Hello,
merci pour votre participation.
J'ai tenté de changer la résolution d'écran sans aucun soucis.

Je viens vous apporter quelques précisions avec notamment quelques captures d'écrans.
Vous trouverez ci-joint les kexts qui sont chargés (au nombre de 101) ainsi que quelques infos de ma config.

A noter que mis à part ce léger soucis, le reste marche plutot bien (meme si ce soir le finder a planté au demarrage => reboot obligatoire) et qu'il a encore planté lors de la rédaction de ce message (je faisais rien de spécial)

Que pensez vous de tout cela ?
Merci par avance

Attached Files

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,689 posts
tes problèmes peuvent venir à cause de ton smbios trop ancien ! Utilise Chameleon Wizard pour reconfigurer ton smbios ou bien un smbios préconfiguré (MacPro5,1), toujours sous Chameleon Wizard !

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
C'est ce que j'allais dire ! OS X considère ton processeur comme celui des Mac Pro, moins puissants, donc il essaie de l'utiliser le moins possible. Ce qui peut aussi expliquer les "crashs" du Finder (mais pas sur :° ).
Pour pallier à ce problème, télécharge le smbios.plist du dernier Mac Pro sorti en date (Une petite recherche s'impose... :) , et place-le dans /Extra/
Redémarre ton hackint0sh et dis nous ce qui se passe, si Lion est plus rapide...

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Hello
Effectivement, c'est peut être une piste,
je viens de tenter le preset mac pro 5,1 via chameleon wizard, et j'ai pris un beau kernel panic. ouf j'ai pu restaurer mon smbios.plist.

Du coup je retente demain, j'ai peut etre fait une bétise, mais en attendant si vous aviez une ressource ou des smbios sont a dispo selon les configs, cela peut etre bien.
Merci par avance

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,689 posts
ok

et le smbios MacPro4,1 ?

bizarre que t'es eu un KP ! tu peux nous faire un screen pour voir ?

démarre avec -v pour voir l'erreur du KP !

gerard71

gerard71

InsanelyMac Legend

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 920 posts
salut moi je mettrai plus le dernier smbios de imac , il y a pas de Mac Pro sandybridge , ivybridge a ma connaissance non ?
c'est ce qui se rapproche le plus a part les macbook ,avec chameleon wizard tu peut faire plein de smbios avec , sinon tu a tester tes pstat ?

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Oui, je crois que ivy bridge est pas complètement supporté, et oui, il vaut mieux mettre le dernier iMac, c'est toujours. Eux qui sont en avance technologiques ;)

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Je peux pas vous montrer le KP, car j'ai restauré mon smbios entre temps, ce soir je referais un essai pour voir.
Quant aux pstats, je n'ai pas pu tester encore, je lirais le post à ce sujet et essaierai de comprendre de quoi il s'agit.
Je retente ce soir,
Un grand Merci !

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,689 posts
oui, d'accord avec gerard71 et iHack35, sous Lion, la prise en charge de ivy bridge est à partir de la 10.7.4 et 10.8 DP4 et là on parle plus de MacBook Air et iMac, pas véritablement de Mac Pro !

d'après cet article et celui (qui datent un peu), on aurait dû déjà à l'heure actuelle avoir des nouveaux Mac Pro à la base de Sandy mais toujours rien ! Cet été, j'avais trouvé une news (je ne sais plus où) que Apple s'apprêtait de lancer des nouveaux iMac en Sept. à la base de Ivy, mais aucune nouvelle de Mac Pro!

Donc comme ils te l'ont proposé, essaie de mettre smbios du dernier iMac !

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Donc, procure toi le smbios.plist d'un iMac 2011 ;)
Bonne recherche :)

fantomas1

fantomas1

InsanelyMacaholic

• Supervisors
  • 2,689 posts
je pense qu'il peut essayer le dernier smbios iMac12,2 (2012) ! Si ça marche pas, alors iMac12,1 (2012) !

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Ah oui. Je savais pas qu'il y avais un iMac sorti en 2012 ^_^

TUX FIRE

TUX FIRE

InsanelyMac Geek

• Members
  • PipPipPip
  • 113 posts
Au passage, c'est quoi la différence entre Asus/Egva/XFX/Nvidia Geforce 640GT ??? c'est la même carte finalement ?

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
Hello, je viens de prendre le smbios d'un imac 12,2 dont voici le contenu

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com...yList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>SMbiosdate</key>
<string>10/17/11</string>
<key>SMbiosvendor</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>SMbiosversion</key>
<string>IM121.88Z.0047.B1D.1110171110</string>
<key>SMboardproduct</key>
<string>Mac-942B59F58194171B</string>
<key>SMfamily</key>
<string>iMac</string>
<key>SMmanufacturer</key>
<string>Apple Inc.</string>
<key>SMproductname</key>
<string>iMac12,2</string>
<key>SMserial</key>
<string>C02H3645DHJP</string>
<key>SMsystemversion</key>
<string>1.0</string>
</dict>
</plist>

je redemarre, on va bien voir

J'ai réussi a redemarrer avec ce smbios, j'ai pas l'impression que c'est mieux (c'est peut etre pire). En tout cas le soucis de chrome est toujours présent.
je vais faire un geekbench et voir les stats dont l'un d'entre vous m'a parlé

11607 au geekbench 32 bits. c'est moins que d'habitude je crois....

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Donc réessaye le smbios du MacPro5,1, et prends un screen, et poste-le ici (tu fais Attach Files, je dis juste sa au cas ou ;) ...).

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
je m'apprête a mettre en place ce smbios ci joint

Attached Files

Matt35

Matt35

InsanelyMac Sage

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 250 posts
Ok, essaie :)

gostbuster

gostbuster

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 43 posts
C'est un beau kernel panic auquel j'ai eu droit, des la premiere seconde de l'ecran de chargement de Lion. Ce qui m'intrigue c'est le LGA 1366, s'agit il du socket ? si oui moi c'est un 1155 que j'ai....

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy