Jump to content

Series 9] Probleme de boot sur le HDD apres installation


taikentsuken
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis acheté un Samsung Series 9 sur lequel j'ai commencé à installer Mountain Lion avec #######.

 

Tout s'est bien déroulé à l'exception que même après avoir installé CHAMELEON 2.1 rv2048, le pc ne boot pas sur le HDD même si il est configuré en First Boot dans le BIOS.

 

J'ai eu beau essayé d'installer le fix boot0 en copiant le boot1h mais rien à faire, lorsque je démarre le pc j'ai droit à un écran noir qui clignote.

 

Mountain Lion marche très bien lorsque je boot sur la clé ######## en choisissant la partition HDD.

 

Merci de m'aider :)

 

Tai.

 

PS : Est ce qu'il y a bien les drivers pour ce laptopt ?

 

Config :

Laptop : Samsung Series 9 NP900X3A

USB : OCZ 8Go usb2.0

Link to comment
Share on other sites

Essaie un truc, si ton hdd est vide, sinon sauvegarde tes données sur un autre hdd. Tu démarres l'installation, tu vas dans utilitaire de disque -> tu sélectionne ton hdd -> tu clique sur formater, options et sur tableau de partition GUID, tu choisis le nombre de partitions que tu veux, et tu clique sur appliquer.

ATTENTION ! La totalitée de ton disque va être effacée, et tu ne pourra plus récupérer tes fichiers si tu n'as pas sauvegardé....

Ensuite, installe avec le moins de Kexts possibles (il vaut mieux les installer après, et si ça marche :P )

Enfin, dès que l'installation est finie, redémarre et essaie de booter, et dis nous si ça marche toujours pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

taikentsuken,

 

J'ai exactement la même chose...

 

J'ai également un Samsung ( RV520) et l'installation se fait sans trop de problème mais lors du reboot, écran noir "clignotant" !

Apparemment, de ce que j'ai déjà pu lire partout grâce a google, ça arrive a tous les portable Samsung... pourquoi ? je n'ai pas encore trouvé de soluce! je suppose que c'est la carte mère!?

 

quelqu'un aurait déja réussi l'install de mac sur un samsung?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...