Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R


Guest lefandegta
 Share

257 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta
le SSD c'est un investissement a faire c'est sur , mais quel plaisir !, au démarrage on vois vraiment la différence, et puis le silence c'est petit tu le case partout !! bref c'est que du plaisir !

Oui, mais j'ai un projet qui m'est passé par la tête que j'aimerais bien réaliser avant, c'est changer mon boitier actuel par un boitier de G5 :P

Tu as ta config i7 dans un boitier de G5 non?

C'est difficile a modder? pas de soucis pour le flux d'air? pour mettre un ventilateur de 120mm en extraction, il faut découper soit même l'arriere du boitier non?

J'ai peur surtout car je ne sais pas comment il est possible de fixer la carte mère (parce que mon ventirad est assez lourd, environ 800g), ni si il est possible de caser 2 voire 3 disques dur (+ un SSD a l'avenir :)) sans trop se casser la tête :)

Les boitiers de G5 sont ils spacieux? par exemple, est-ce que les GTX 4x0 pourraient rentrer dedans sans trop de problemes? :P

Est-il possible de ranger les cables d'alim convenablement?

Ah oui, et pour le front panel ca se passe comment?

Désolé de te bombarder de questions :P

Merci :)

 

EDIT: ah oui, et sinon, un boitier de Mac Pro ne serait il pas mieux?

Link to comment
Share on other sites

coucou !! :) - mon hack toujours au garage :)

 

oui le boitier G5 est spacieux pas de soucis, on peu mettre 2 dd sans problèmes voir plus

 

le seul hic aimée la dremel et joué de la scie, j'en suis a 2 mois sur le boitier j'ai pris mon temp

 

et j'ai passé au moins déja + de 20h dessus, je suis lent comme garcon :)

 

Pour Le fameux frond panel, le mien était en panne :wacko: donc j'ai du le virée et me débrouillé pour mettre 2 usb en facade, avec de la récup et de la colle j'ai réussi ! -_-

 

j'ai commandé un bouton chez pc look et creusé la facade :D

 

donc imérativement si tu te lance dans la chose il te faut avant tout

 

un vieux boitier de récup PC avec un fond

 

une dremel

 

une scie sauteuse

 

de la colle genre Araldite ou autre (je laisse 48h de séchage entre chaque manipulation)

 

pas mal de temps

 

un fer a souder

 

pour le tuto j'ai suivis celui du jeune bidouilleur il est tres bien fait !

 

et ce que tu trouvera ici sur le site, j'ai rien fait tout seul j'ai pris des idées a gauche et a droite, j'ai récupéré le fond d'un vieux PC découpée , ensuite les fixation de la carte mere c'est collé (j'ai utilisé pas mal de colle Araldite :) ca tiens tres bien cela fais que 2 mois et j'ai un très gros ventirad, je metterais des photos prochainement mais vu que j'ai pas fini je dois découpé pour installer un ventilateur de 140 (évacuation par le dessous ) mais je te conseille de prendre un G5 en panne avec toute les visseries j'ai vraiment galéré commande des vis sur ebay ..(tu revens le reste des pièces ca te paye ton boitier) donc ne pas avoir un boitier vide comme le miens, gosse connerie car il te manque les visseries disque dur lecteur de CD,

 

mais le résultat final est super, j'ai encore un trou a faire ajouté une grille et faire un peu de peinture (enfin peu etre je réfléchi)

 

mais cela rest un model très humble simple sans fioriture de led lumineuse ou autre j'ai essayé de rester le plus proche possible du vrai en apportant ma touche perso

 

franchement ca vaux le coup je suis tres fier de mon boitier....Si tu as la pacience lance toi

 

prend juste le temps pour la conception (l'emplacement de l'alim est primordiale) cela détermine la conception finale du boitier,

 

c'est pas compliqué il faut juste du temps (j'ai fais des erreurs ca m'a ralongé le temps de conception mais je pense qu'un bon week end, avec une conception simple c'est jouable,

 

moi j'ai un core I7 6 go de mémoire et quand j'overclook je prend 10000 point avec greekbench

 

mais ca chauffe j'attend mon ventilo et ma grille je te tien informé de l'évolution de l'overlook

 

j'ai mis mon disque dur sous un boitier Zéro DB mais j'ai du fabriqué une patte en alu (toujours collé) pour fixé le disque au boitier car le boitier est assez gros tu verras mes future photos

 

je pense poussé au moins a 3.2ghz (silensieusement)

 

la je suis a 2.8 tranquille, j'obtien 8600 point a geekbench comme cela, et tout cela dans un silence royale (un léger souffle bref aussi silencieux qu'un imac.... ;)

 

photo provisoire boitier en cour de modif pour l'idée :

sur la photo il y'a des trace de pistolet a colle j'ai fais un essais pour coller les câbles

ca ne tenais pas , donc j'ai virée depuis

Sur la photo je suis en train d'essayer de tester la patte de fixation pour le maintien du boitier

de disque dur ! je venais de percer les trous de fixation ca m'a l'air bien solide !

post-626106-1284728982_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
oui le boitier G5 est spacieux pas de soucis, on peu mettre 2 dd sans problèmes voir plus

Ah, bonne nouvelle :(

pour le tuto j'ai suivis celui du jeune bidouilleur il est tres bien fait !

Ah, si tu pouvais me passer le lien, ca serait pas de refus :)

un vieux boitier de récup PC avec un fond

C'est obligé?, j'ai pas forcément de vieux boitier PC qui traine :unsure:

ensuite les fixation de la carte mere c'est collé (j'ai utilisé pas mal de colle Araldite ca tiens tres bien cela fais que 2 mois et j'ai un très gros ventirad)

Je sais pas pourquoi, le fait de coller les fixations ca me fait peur... ca tient vraiment bien? ou alors il vaut mieux éviter de toucher?

je te conseille de prendre un G5 en panne avec toute les visseries j'ai vraiment galéré commande des vis sur ebay ..(tu revens le reste des pièces ca te paye ton boitier) donc ne pas avoir un boitier vide comme le miens, gosse connerie car il te manque les visseries disque dur lecteur de CD,

Oui, j'avais déjà vu ca sur un topic de Alexcooltranquille :wacko:

franchement ca vaux le coup je suis tres fier de mon boitier....Si tu as la pacience lance toi

A-t-on besoin des composants du PC pour modder le boitier (la carte mere pour savoir ou coller les fixations par exemple?), parce que si c'est le cas, ca risque de raler chez moi si y'a pu l'ordi pendant 2mois :)

photo provisoire boitier en cour de modif pour l'idée :(

Wow pas mal! -_-

 

PS: pour le tuto du DSDT de ce topic http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=232123 je vais essayer de m'y mettre ce week end, et si je réussi a faire fonctionner ca, je posterais sur le tuto pour que tous les posséseurs de GA-EX58-UD3R puissent en profiter :(

Link to comment
Share on other sites

Alors les liens ;

 

1er lien ma base quand meme http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182574

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=202258

 

(c'était pas le jeune bidouilleur finalement :wacko: je me suis trompée ! pardon !

 

tu peu trouver ca sur ebay pour pas tres chèr mais tu peu juste découper le boitier mais pour mettre les cartes pci je ne vois pas comment sans le fond regarde le tutoriel,tu comprendera, (si tu veux faire des choses aux propre)

 

(quand tu décide de faire un mod il ne faut pas avoir peu de ce salir les mains, ! faut y aller !!)

 

ta pas le choix Mac c'est pas prévu pour PC c'est clair ....Tout est expliqué...

 

la colle ? moi j'ai tout fais a l'araldite tu peu y allez ca tiens tres bien tu grate un peu au papier de verre avant pour que ca tienne encore mieux, j'ai essayer la soudure mais l'alu n'est pas de bonne qualité et ca ne tenais pas pour ma part (ca doit etre un aliage alu a la con)

 

PS Il a mieux que l'araldite il ya des colles industrielles (javais les liens il faut les retrouver sur des forum pro d'atelier j'avais trouver cela Mais franchement l'arladite c'est lagement suffisant)

 

mais franchement tu peu y allez ca tien impec ces colles résites largement au poid des ventirads

 

1 k ou 2 ca va pas les faires cassées (juste prend le temps pour le collage moi je laissais 48 heure entre deux....

 

Pour résumé oui la colle ca tiens impecable, regarde les tutos j'ai bien potassé avant de me lancer

 

Oui tu as besoins des composant,

 

Il faut un vieux PC quand meme, oui la colle c'est super !, oui il faut les pièces du PC, du temps aussi, moi j'en suis a au moins + 40h de boulot sans compte les heures de réflexion lecture ext...il

 

faut etre un greek c'est clair !!! :D

 

Je vais étudier ca tranquille déja et attendre ton tuto si tu veux nous le faire vu comment tu est un bon en tuto ca va etre du gateau on compte sur toi ici !!! je vois que tu suis l'autre tropic

 

mais je lit tres mal anglais meme traduit en francais goulps :wacko:

 

(pour les DST je fini mon boitier a 100% ca prend du temps je viens de finir la découpe du fond de boitier il me manque le ventilo je dois le récupéré ce week end)

 

 

J'ai hate de finir et de me mettre a l'overclook, :rolleyes: le core i7 a l'eau il prend 4GHZ et la tu explose tout !! ;) soyons fou !! allez prochain mode je me met a l'eau,

 

ps : pourquoi tu veux mettre 3 disque dur ? perso j'ai un disque de 1 to maitenant il existe meme des disque de 2 to, franchement un disque en plus cela suffit te prend pas la tete a mettre plein de disque,

 

si tu as besoin de pièces j'ai pas mal de récup (je pourais te dépanner si tu veux te lancer vu comment tu m'a aider je te dois bien ca pas de problème !)

 

(frais de poste a ta charge quand meme ! :P )

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Alors les liens ;

 

1er lien ma base quand meme http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182574

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=202258

 

(c'était pas le jeune bidouilleur finalement je me suis trompée ! pardon !

Ah oui, j'avais déjà vu ce deuxieme lien mais je n'arrivais plus a le retrouver, merci!

tu peu trouver ca sur ebay pour pas tres chèr mais tu peu juste découper le boitier mais pour mettre les cartes pci je ne vois pas comment sans le fond regarde le tutoriel,tu comprendera, (si tu veux faire des choses aux propre)

Ok, je vais voir ca, j'ai peut etre un ami qui a un vieux boitier, je vais voir si il l'a toujours ;)

la colle ? moi j'ai tout fais a l'araldite tu peu y allez ca tiens tres bien tu grate un peu au papier de verre avant pour que ca tienne encore mieux, j'ai essayer la soudure mais l'alu n'est pas de bonne qualité et ca ne tenais pas pour ma part (ca doit etre un aliage alu a la con)

 

PS Il a mieux que l'araldite il ya des colles industrielles (javais les liens il faut les retrouver sur des forum pro d'atelier j'avais trouver cela Mais franchement l'arladite c'est lagement suffisant)

 

mais franchement tu peu y allez ca tien impec ces colles résites largement au poid des ventirads

 

1 k ou 2 ca va pas les faires cassées (juste prend le temps pour le collage moi je laissais 48 heure entre deux....

 

Pour résumé oui la colle ca tiens impecable, regarde les tutos j'ai bien potassé avant de me lancer

D'accord, je crois que j'ai de l'araldite chez moi, faut que je demande a mon père :P

Sinon j'en acheterais ;)

Oui tu as besoins des composants

Ouais, c'est bien ce que je pensais :D

ps : pourquoi tu veux mettre 3 disque dur ? perso j'ai un disque de 1 to maitenant il existe meme des disque de 2 to, franchement un disque en plus cela suffit te prend pas la tete a mettre plein de disque

Un disque Mac, un disque Windows et un disque Linux voyons! :P

Mais c'est vrai que je ne me sers pas souvent de Linux, je pourrais le mettre dans un boitier externe en guise de Time Machine... a voir ;)

(pour les DST je fini mon boitier a 100% ca prend du temps je viens de finir la découpe du fond de boitier il me manque le ventilo je dois le récupéré ce week end)

J'ai essayé de faire mon DSDT hier, mais étant un peu débutant en la matiere, j'ai pas réussi tout de suite, surtout que le tuto est en anglais, ca aide pas pour les mots compliqués :(

Je mettrais a jour le tuto quand ca seras opérationnel ;)

 

Sinon pour les outils, je crois que je n'ai pas de scie-sauteuse, ni de dremel, il faut que je voie pour les emprunter à quelqu'un, sinon, ca risque de pas etre possible de modder convenablement le G5 :)

 

Ah, et, une derniere question, pour mettre un ventilateur de 120mm en extraction, ca se passe comment? il est possible de le mettre au niveau des 2 ventilateurs arrières (que je ne garderais pas)?

Voila :P

Link to comment
Share on other sites

Coté disque tu peu partitionner, car cela dois faire un de ces bordel sonore !!! :blink: perso les sifflements des disques cela m'irite au possible je deviens fou meme mon pc de boulot je l'ai modée silence :D !!

 

coté ventilateur je trouvais que les solution des modeurs me conveniais pas ,

 

pour moi mettre a l'arriere un ventilo de 120 ca m'a semblé juste donc j'ai trouver la solution 2 trou de 120 par le bas du boitier 1 pour l'alimentation 1 juste devant le radiateur et la je pense que ca va le faire je le monte ce soir et je teste demain matin (j'ai meme imaginé un ventilo de 180 mais ca passe pas ! On peu mettre 1 de 140 également par le bas

 

mais il y a plein d'autre solutions a chacun son mod , perso , ne cherche pas a surventilié j'estime que 3 ventilo dans mon boitier cela suffit je ch un pc silencieux a l'image de l'imac, j'ai 3 noctua,

ca le fait ! un soufle légé avec un son grave cela est n'est génant

 

 

apres il faut que je passe a l'eau, d'ailleur cela sera mon prochain mod car je ne compte pas en rester la ! ;) !

 

Seule interrogation "'overclocking" va t'il pouvoir etre monté car le i7 a des sacrées capacités, on pêu le monté a 4 ghz , mais franchement si j'obtien 3.6ghz sans trop chauffer ca sera parfait !

 

pour une utilisation courante sans bug !

 

d'ailleur qq connais un logiciel de validation overclocking pour mac ? Genre CCT pour PC ?

franchement c'est juste pour le sport car je ne joue pas mais un greek reste un greek !! :)

 

 

je veux pas vendre ma solution mais ! le ventil rad avec un 140 au dessus l'avantage c'est que cela refroidit également les barettes (elle chauffe quand tu monte la fréquence)

 

c'est mieux qu'un ventilateur sur le coté et l'avantage avec ma solution c'est que l'air est soufflé du haut vers le bas et aussitot extrait il ne stagnera pas dans le boitier et pour l'arrivée d'air il y'en a qui rajoute des ventilos pour pousser l'air pour l'arrivée d'air frais , c'est mieux certe mais a mon humble avis vu comment le boitier est troué de partout sur la facade l'arrivée d'aiil il y'a ce qu'il faut non ?? :) bon il faut voir dans le temps mais déja la je suis a 2.8 avec ma 1er solution qui était pas terrible je pense que la sans m'avancer ca va bench grave de grave !!

:dev:

 

sinon solution de base un radiateur avec ventilo et un a l'arriere de 80 plus facile a caser

 

mais poour moi techniquement ca ne passais pas,

 

 

si tu n'a pas de dremel tu peu avec une scie sauteuse avec une meche spéciale alu chez casto tu en trouve a pa chèr,tu découpe ton boitier comme dans le tuto tu fais simple moi j'ai fais compliqué j'ai galéré

 

j'ééditerais mon poste je metterais quelle photos de mon job tu comprenderas mieux !

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Coté disque tu peu partitionner

Je déteste partitionner 1 disque pour 2 OS, j'ai de tres mauvaises expériences a ce niveau la :P

car cela dois faire un de ces bordel sonore !!!

Pas tant que ca en fait, puisque il n'y a qu'un disque sur les 3 qui réellement actif :unsure:

coté ventilateur je trouvais que les solution des modeurs me conveniais pas ,

 

pour moi mettre a l'arriere un ventilo de 120 ca m'a semblé juste donc j'ai trouver la solution 2 trou de 120 par le bas du boitier 1 pour l'alimentation 1 juste devant le radiateur et la je pense que ca va le faire je le monte ce soir et je teste demain matin (j'ai meme imaginé un ventilo de 180 mais ca passe pas ! On peu mettre 1 de 140 également par le bas

 

mais il y a plein d'autre solutions a chacun son mod , perso , ne cherche pas a surventilié j'estime que 3 ventilo dans mon boitier cela suffit je ch un pc silencieux a l'image de l'imac, j'ai 3 noctua,

ca le fait ! un soufle légé avec un son grave cela est n'est génant

Moi j'ai un ventilateur de 120mm sur le processeur, un Scythe Musashi sur la carte graphique (ça) et un ventilateur de 120mm en Extraction a l'arriere du boitier, tous en ultra-low, je vais essayer de garder cette ventilation dans le PowerMac G5 ;)

apres il faut que je passe a l'eau, d'ailleur cela sera mon prochain mod car je ne compte pas en rester la ! !

 

Seule interrogation "'overclocking" va t'il pouvoir etre monté car le i7 a des sacrées capacités, on pêu le monté a 4 ghz , mais franchement si j'obtien 3.6ghz sans trop chauffer ca sera parfait !

 

pour une utilisation courante sans bug !

 

d'ailleur qq connais un logiciel de validation overclocking pour mac ? Genre CCT pour PC ?

franchement c'est juste pour le sport car je ne joue pas mais un greek reste un greek !!

 

 

je veux pas vendre ma solution mais ! le ventil rad avec un 140 au dessus l'avantage c'est que cela refroidit également les barettes (elle chauffe quand tu monte la fréquence)

 

c'est mieux qu'un ventilateur sur le coté et l'avantage avec ma solution c'est que l'air est soufflé du haut vers le bas et aussitot extrait il ne stagnera pas dans le boitier et pour l'arrivée d'air il y'en a qui rajoute des ventilos pour pousser l'air pour l'arrivée d'air frais , c'est mieux certe mais a mon humble avis vu comment le boitier est troué de partout sur la facade l'arrivée d'aiil il y'a ce qu'il faut non ?? bon il faut voir dans le temps mais déja la je suis a 2.8 avec ma 1er solution qui était pas terrible je pense que la sans m'avancer ca va bench grave de grave !!

 

 

sinon solution de base un radiateur avec ventilo et un a l'arriere de 80 plus facile a caser

 

mais poour moi techniquement ca ne passais pas,

Avec ma solution actuelle, je peux facilement monter mon i7 a 3,33GHz sans problemes, mais je ne vois aucune différences avec la fréquence de base (que ce sois dans les jeux ou l'utilisation courante), donc finalement je le laisse a la fréquence d'origine pour ne pas que ca chauffe trop inutilement et surtout pour pouvoir garder une ventilation assez faible :D

si tu n'a pas de dremel tu peu avec une scie sauteuse avec une meche spéciale alu chez casto tu en trouve a pa chèr,tu découpe ton boitier comme dans le tuto tu fais simple moi j'ai fais compliqué j'ai galéré

Pour le Dremel et la scie sauteuse, pas de problemes, je vais les emprunter a un ami :(

j'ééditerais mon poste je metterais quelle photos de mon job tu comprenderas mieux !

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

Je déteste partitionner 1 disque pour 2 OS, j'ai de tres mauvaises expériences a ce niveau la :P

 

Pas tant que ca en fait, puisque il n'y a qu'un disque sur les 3 qui réellement actif :rolleyes:

 

Moi j'ai un ventilateur de 120mm sur le processeur, un Scythe Musashi sur la carte graphique (ça) et un ventilateur de 120mm en Extraction a l'arriere du boitier, tous en ultra-low, je vais essayer de garder cette ventilation dans le PowerMac G5 :(

 

Avec ma solution actuelle, je peux facilement monter mon i7 a 3,33GHz sans problemes, mais je ne vois aucune différences avec la fréquence de base (que ce sois dans les jeux ou l'utilisation courante), donc finalement je le laisse a la fréquence d'origine pour ne pas que ca chauffe trop inutilement et surtout pour pouvoir garder une ventilation assez faible ;)

 

Pour le Dremel et la scie sauteuse, pas de problemes, je vais les emprunter a un ami :)

 

Merci! :)

 

Coucou coté overclook je monte a 3.7 ghz avec 10600 a greek bench, et je suis a 51°

mais je ne vois que peu de différence également mais il faudra tester ponctuellement, sur des application gourmande , j'ai plus vu la différence que je monte la fréquence sur la mémoire par contre...

Mais cette semaine ca va être chaud peu de temps mais tiens moi informé de ton travail !

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

J'ai commandé mon G5 hier, je devrais le recevoir d'ici quelques jours, le boitier est complet, il manque juste les 4 vis lecteur cd... J'ai vu sur ton topic sur macbidouille, que tu as trouvé des vis pour 8€ sur eBay, tu as toujours le lien? :P

Merci :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé mon G5 hier, je devrais le recevoir d'ici quelques jours, le boitier est complet, il manque juste les 4 vis lecteur cd... J'ai vu sur ton topic sur macbidouille, que tu as trouvé des vis pour 8€ sur eBay, tu as toujours le lien? :)

Merci :)

 

et non ce bon plan n'est plus ! désolé recherche sur ebay, j'avoue que j'ai mis 3 semaines a trouver :) Désolé !

 

sinon essaye des vis normale avec un petit pas de vis il faut fouillé un peu,

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
sinon essaye des vis normale avec un petit pas de vis il faut fouillé un peu

Oui, c'est ce que je vais faire avant d'acheter des vis sur eBay :(

et non ce bon plan n'est plus ! désolé recherche sur ebay, j'avoue que j'ai mis 3 semaines a trouver Désolé !

J'ai trouvé un gars qui vend des pièces détachées de PowerMac G5, mais je vais d'abord tester avec des vis normales :(

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que je vais faire avant d'acheter des vis sur eBay :)

 

J'ai trouvé un gars qui vend des pièces détachées de PowerMac G5, mais je vais d'abord tester avec des vis normales :P

 

Bonne chance !! moi ca fonctionne pas trop mal mais j'ai un soucis de carte graphique ca surchauffe ! :( je suis dans l'obligation de changer mon radiateur , je suis obligé de commander les Zalman encore 40e grrr finalement mon G5 m'aura fait mal au budjet

mais apres il sera enfin fini !

 

il me manque plus que l'écran je vais prendre un apple cinéma 24" Led qui est arrété j'attend de trouver la bonne occase, finalement j'aurais du prendre un imac core i7 on entrouve réconditionnée par apple a 1300 e en 27" (mais bon il n'a pas de SSD )

a refaire (je le referais pour le sport)

 

j'en suis a 1300euros de pièces au global + les heures le hack n'est pas si rentable

mais cela reste cool quand meme, :)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Moi quand j'ai acheté ma config, c'était quasiment la même que le Mac pro qui était en vente avec option ATI 4870 + disque dur 1To qui coutait donc 2600€!

J'ai eu la même config pour 900€...

J'ai pas vraiment hésité :)

Et sinon, acheter un iMac c'est pas pareil, quand on monte son pc soit même en moddant un boitier de G5, on est beaucoup plus fier de sa machine ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est certain :P

je frime avec mon hack, au départ c'était pour en faire un cadeau a ma femme mais je sens que ca va finir en pc perso tout ca :angel:

:whistle: dis moi, j'ai besoin une nouvelle fois de tes lumieres

 

quand je regarde les infos sur ma carte vidéo il ne reconnais que 256mo sais tu comment ? et a quel endroit je dois modifier NVinject (j'ai pris la versions 64 bit)

 

EFI String ca fonctionne mais j'ai pas l'open GL ?

 

Edit : (de nuit) :) ! fiesta !! seul devant le mac !!

Après avoir passé la nuit a configurée la carte !

Le EFI String ne marche pas chez moi j'ai bien la résolution mais pas accélération graphique

j'ai installé plusieurs fois et recommencé plu sieur le tuto histoire de ne pas faire de conneries , et non ! chez moi ca donne rien même avec graphic enabler activé dans le boot.list

 

ensuite j'ai essayer Nvinject, bon j'ai l'impression que c'est mieux plus fluide démarrage meilleur, l'économiseur fonctionne mais toujours pas d'open GL

 

Donc cette nuit je vais essayer la solution NVenabler , peu ton quand même laisser Nvinject et les modifs dans le boot.list ou dois ton tout effacer ?

 

suite by nigth !

:rolleyes: (on va y arrivée) peu etre :)

 

(il me reconnais la carte en 32 Mo cette fois !!)(méthode EFI String)

(et 256 mo en Nvijnect)

je vous tien au jus.

Link to comment
Share on other sites

Coucou coté overclook je monte a 3.7 ghz avec 10600 a greek bench, et je suis a 51°

 

...

'lut

 

Rappelle moi ta config ?

Avec mon i7 920 et 3x2Go de PC-16000 (2000MHz), je suis à 10510 sous geekbench sans aucun overclock (tout est à "Auto" ou "normal") et une température des cores à 40-43°.

 

En tout cas, bravo pour ton boitier ! :D

Link to comment
Share on other sites

:wacko: graa je suis jalouu comment tu peu obtenir ce scOre de folie tout a zero ,,,.??

 

ATTENTION je suis sous Geekbench 32bit tu est epu etre sous la version 64 si c'est ca j'ai un probleme de configuration

 

au faite apres tout avoir essayer j'ai enfin trouver la solution seul pour ma carte graphique

>

NVENABLER 64 Enfin cela fonctionne open GL ect

EFI et NVinject non rien donné

j ai installer la veille, son, je crois que tout fonctionne, 99%

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, de mémoire c'était bien sous geek64.

Je pense que la grosse différence vient de nos RAM. Je suis en PC-16000, soit 2000MHz.

 

Tiens, à la fin premier post de ce thread, il parle d'overclock et visiblement il obtient des résultats hallucinants. Ca pourra p't'être t'aider ;)

Link to comment
Share on other sites

ouai j'ai regardé perso j'arrive a pousser a 3,8ghz mas cela ne tiens pas trop chaud mais bon c est juste "sportif geek", cela ne me sert pas, je suis a 3,15 accuellement

 

oui effectivement cela provient de la memoire j'arrive a obtenir 10400 point avec la mémoire a 1800MHZ il faut que je change mes barrettes dans le future j'attend de finir totalement le mod ensuite j'ai des pieces a revendre apres j'investi dans de la bonne mémoire, Je vais étudier cela dans l'avenir proche ;)

 

mais bon faut pas déconner ;) cela fonctionne merveilleusement bien comme cela

mais on aime le toujours plus

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce tu dis ? Parle plus fort !

;)

 

C'est d'autant plus valable avec OS X qui ne bouffe pas 75% de la puissance pour gérer le déplacement de la souris et 10% supplémentaire pour planter en beauté.

Bon, sur une compression FullHD on aimerait bien parfois quelques points en plus, mais au quotidien...

Link to comment
Share on other sites

cela est vrai, d'ailleur je en vois pas la différence, mais j'attend de travailler sur des fichiers un peu lourd histoire de voir si le hack tiens la route, pour l'instant ca assure parfaitement

et depuis qu'il est working a 100% c'est le paradis

:blink:

il manque plus que la mise a jour de mon bios voir s'il y a un petit plus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars,

 

Un grand merci pour votre tuto il est excellent.

Je compte franchir le pas ce soir et valider mon "panier" qui contient la GA-XA58-UD3R.

Pouvez-vous me confirmer qu'elle est 100% fonctionnel en 64 bits sur snow ?

 

Le fandegta, j'ai vu que tu devais tester ceci.

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=196771

Alors ? ton avis ? :rolleyes:

 

Merci,

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Tout d'abord, mon tuto est pour la GA-EX58-UD3R, et non pas pour la GA-X58A-UD3R, donc le dossier /Extra a utiliser et le bootCD seront différents, par contre, la démarche reste la meme ;)

Pour le truc a tester, j'ai essayé, mais ca me prenait trop de temps et je me suis rendu compte que ca n'apportait rien de très intéressant sur la GA-EX58-UD3R :)

Voila ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Guest lefandegta

Mise a jour 10.6.5 fonctionnelle, mais la veille ne fonctionne plus car le kext sleepenabler.kext ne fonctionne plus, il provoque un kernel panic.

Si vous ne vous servez pas de la mise en veille, vous pouvez dès maintenant mettre a jour en 10.6.5 via le menu pomme en prenant bien soin de supprimer sleepenabler.kext dans /extra/extensions (ou Systeme/bibliothèque/extensions, selon où vous l'aviez placé).

Si vous avez besoin de la veille, ne mettez pas a jour tout de suite, je mettrais le tuto a jour quand j'aurais une solution pour la veille en 10.6.5 :P

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...