Jump to content

TUTO - Gigabyte GA-EX58-UD3R

- - - - -

• Please log in to reply
256 replies to this topic

eNeos

eNeos

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 74 posts
Qu'est ce tu dis ? Parle plus fort !
;)

C'est d'autant plus valable avec OS X qui ne bouffe pas 75% de la puissance pour gérer le déplacement de la souris et 10% supplémentaire pour planter en beauté.
Bon, sur une compression FullHD on aimerait bien parfois quelques points en plus, mais au quotidien...

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
cela est vrai, d'ailleur je en vois pas la différence, mais j'attend de travailler sur des fichiers un peu lourd histoire de voir si le hack tiens la route, pour l'instant ca assure parfaitement
et depuis qu'il est working a 100% c'est le paradis
:blink:
il manque plus que la mise a jour de mon bios voir s'il y a un petit plus

jondevis

jondevis

InsanelyMac Protégé

• Members
  • Pip
  • 18 posts
Salut les gars,

Un grand merci pour votre tuto il est excellent.
Je compte franchir le pas ce soir et valider mon "panier" qui contient la GA-XA58-UD3R.
Pouvez-vous me confirmer qu'elle est 100% fonctionnel en 64 bits sur snow ?

Le fandegta, j'ai vu que tu devais tester ceci.
http://www.insanelym...howtopic=196771
Alors ? ton avis ? :rolleyes:

Merci,

Bonne soirée

Guest: lefandegta_*

• Guests
Tout d'abord, mon tuto est pour la GA-EX58-UD3R, et non pas pour la GA-X58A-UD3R, donc le dossier /Extra a utiliser et le bootCD seront différents, par contre, la démarche reste la meme ;)
Pour le truc a tester, j'ai essayé, mais ca me prenait trop de temps et je me suis rendu compte que ca n'apportait rien de très intéressant sur la GA-EX58-UD3R :)
Voila ;)

• Guests
Mise a jour 10.6.5 fonctionnelle, mais la veille ne fonctionne plus car le kext sleepenabler.kext ne fonctionne plus, il provoque un kernel panic.
Si vous ne vous servez pas de la mise en veille, vous pouvez dès maintenant mettre a jour en 10.6.5 via le menu pomme en prenant bien soin de supprimer sleepenabler.kext dans /extra/extensions (ou Systeme/bibliothèque/extensions, selon où vous l'aviez placé).
Si vous avez besoin de la veille, ne mettez pas a jour tout de suite, je mettrais le tuto a jour quand j'aurais une solution pour la veille en 10.6.5 :P

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
coucou

moi ca ne passe pas j'ai tous viré sleep enabler et moi j'ai un écran kernel

je pense que c'est du a un probleme matériel avec ma carte graphique GTS250

J ai tout enelver pour voir du dossier extra et kernel sur kernel

donc j'ai abandonné l'idée de passer en 10,5

Sinon en revenant a l'ancienne version 10,4 j'ai un kernel quand je démarre sur le disque avec pcefi 10,6 (quand je boot le systeme avec le cd boot pas de soucis seulement avec pc efi 10,6 alors qu'avant ca marchais

qq a une idée ,

EDIT 2h plus tard - suite a l'installation du nouveau bootloader Chameleon 2.0 RC5 Revision 619 sur ketxt;com
tout c'est bien passé au redémarrage, j'ai réussi a booter en 10.6.4, j'ai refais l'essais en 10.6.5 ca ne passe toujours pas, mais supprise suite la l'install Chameleon 2.0 RC5 Revision 619 , il ne reconnais plus le mac, il ne veux donc plus restaurer la savegarde du systeme, (mauvaise surprise !!)
je repars a zéro je réinstalle tout en 10.6.5 voir ci ca passe cette fois..

• Guests
Aïe, pas de bol :rolleyes:
Ce n'est pas la carte mere qui pose probleme car, je n'ai eu aucun kernel panic suite a la mise a jour de de mon hack...
Essaye de booter en tapant -v et prends une photo du kernel panic, peut etre qu'on peut t'aider :)

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
:) Tout fonctionne ! :D yes !

C'était mon osx il y avais un probleme quelle part
j'ai tout recommencé formatage propre, par contre j'ai mis le nouveau bootloader qui fonctionne du feu de dieu, installation suivant le TUTO, et la miracle ma mise à jour fonctionne
ne ne vois pas ou était le probleme j'ai remis exactement dans le dossier extra les memes,
fichiers, enfin parfois il ne faut pas chercher un bon formatage y'a que ca de vrai !

Sinon tout fonctionne parfaitement a nouveau OUF !

et NVenabler 64 marche parfaitement,

sinon qq a des infos sur les modif de la mise à jour ? et
est t'il sorti un NV enabler qui prend en charge la sortie HDMI depuis ces dernier temps ?

• Guests
Mise a jour mineure du Pack d'installation avec l'utilisation de Chameleon v2.0 RC5 (plutot que PC EFI 10.1 :rolleyes:)

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts

Mise a jour mineure du Pack d'installation avec l'utilisation de Chameleon v2.0 RC5 (plutot que PC EFI 10.1 :))

Ouai ! super ! :D !

Qq pourais m'aider concerant ma carte son externe EMU 04 04 Qui ne fonctionne pas
apparament elle fonctionne avec les Hack mais pas la mienne qui est en port USB
il n'aurais pas un soucis de reconnaissance de port USB avec le Hack ?

je veux faire de la musique je peu pas ;(

• Guests
Mise à jour du pack:
Utilisation d'un DSDT.aml pour pouvoir utiliser le Power Management du CPU (AppleIntelCPUPowerManagement.kext) et avoir la veille pour toutes les mises à jour (sans devoir attendre un nouveau sleepenbler.kext à chaque mise jour).
Le DSDT.aml permet également de régler le problème de Clear CMOS (réinitialisation des réglages du BIOS à chaque reboot).
Cela apportera aussi sans doute d'autres mises a jour de stabilité et de facilité d'installation à l'avenir :)

En somme le DSDT permet de se passer de trois extensions système:
-ElliottForceLegacyRTC.kext (Clear CMOS)
-NullCPUPowerManagement.kext (bloque le power management alors que le DSDT l'active :))
-Sleepenabler.kext (puisque le power management n'est pas désactivé, la veille fonctionne nativement ;))

Le bootloader retourne à Chameleon v2.0 RC4 car la RC5 demande d'appuyer sur une touche avant le démarrage de Mac OS X lors de l'utilisation d'un DSDT (le système ne démarre donc pas tout seul :P)

Voir les instructions de mise à jour a la fin du tuto.
Voila voila :)

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
mise a jour effectuer sans soucis merci !

• Guests
Mise à jour 10.6.6 100% fonctionnelle :(

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Mise à jour 10,6,7 fonctionnelle sans le sleepenabler

• Guests

Mise à jour 10,6,7 fonctionnelle sans le sleepenabler

Cool, je n'avais pas encore eu le temps de la faire, je vais mettre a jour le topic quand j'aurais le temps ;)

• Guests
Mise à jour du tuto (enfin :(): 10.6.7 100% fonctionnelle sans modification particulière, faire simplement la MAJ par le menu .

@Helioman: Est-ce que la mise en veille fonctionne chez toi?
Je me souviens qu'elle ne fonctionnais plus à un moment donné, mais bizarrement sans rien modifier, ca refonctionne très bien ^^ Ca n'a fait ca que chez moi? :(

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts

Mise à jour du tuto (enfin :wacko:): 10.6.7 100% fonctionnelle sans modification particulière, faire simplement la MAJ par le menu .

@Helioman: Est-ce que la mise en veille fonctionne chez toi?
Je me souviens qu'elle ne fonctionnais plus à un moment donné, mais bizarrement sans rien modifier, ca refonctionne très bien ^^ Ca n'a fait ca que chez moi? :(

et non Hélas impossible de sortir du mode veille

helioman

helioman

InsanelyMac Protégé

• Members
  • PipPip
  • 99 posts
Installation carte son FastTrack pro de MAUDIO en pilote 64 bit fonctionnelle

Mise a jour 10,6,8 fonctionnelle (sans le sleepenabler pour l'instant) (carte son a réinstallé)

• Guests

Installation carte son FastTrack pro de MAUDIO en pilote 64 bit fonctionnelle

Mise a jour 10,6,8 fonctionnelle (sans le sleepenabler pour l'instant) (carte son a réinstallé)

C'est bizarre, la veille fonctionne pourtant chez moi :unsure:

• Guests
La retail de Lion 10.7 fonctionne comme sur des roulettes, il faut juste que je trouve le moyen de refaire fonctionner la carte reseau ^^

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

© 2014 InsanelyMac  |   News  |   Forum  |   Downloads  |   OSx86 Wiki  |   Mac Netbook  |   PHP hosting by CatN  |   Designed by Ed Gain  |   Logo by irfan  |   Privacy Policy