Jump to content

[UPDATE] 10.5.6


DCMaxxx
 Share

109 posts in this topic

Recommended Posts

moi aussi au debut, ma carte pci firewire n'etai plus reconnu, est-ce que tu utilise un kext ou un legacy de AppleAHCIPort ou IOAHCIBlockStorage dans /Extra/Extensions/,, si oui il faux utilisé les driver de la 10.5.6 et edité les plist, après normalement ca revient

 

merci cparm

 

oui IOAHCIFamily.kext qui contient IOAHCIBlockStorage

as tu un lien ?

Link to comment
Share on other sites

bon bah la, je pense que je ne peut pas t'aider désolé, peut-être que dans ton cas il va falloir attendre un patch

 

Il est possible que cela soit dû à une mauvaise installation.

Je pense qu'il est possible d'installer la combo avec pacifist, afin de copier tous les fichiers.

Je ne sais plus trop comment il fallait faire...

Link to comment
Share on other sites

Donc ce que j'ai fait et ça a l'air de marcher ( je n'ai pas encore fait de tests approfondis).

 

Donc j'ai commencer par downloader via les mises a jour sans l'installer ce fichier la mise a jour.

Onglet Mettre a jour puis Telecharger uniquement. 377Mo

 

Donc ensuite j'ai utilise la manip qui m'avait permis de reussir la mise a jour 10.5.4 -> 10.5.5 via le terminal et ce script.

 

**************************************

 

sudo -s

 

while sleep 1; do rm -rf /System/Library/Extensions/AppleIntelCPUPowerManagement.kext; done

 

**************************************

 

Tout en laissant le script tourner, j'ai ete dans le repertoire update, lance l'update.pkg, puis accepte.

 

Le hack a redemarre, tout semble ok, je suis en 10.5.6

 

La seule chose qui ne me semble plus ok, c'est mes 2 autres partitions.

Une s'est remis a fonctionner, et l'autres, toujours pas.

 

Voila les erreurs

 

**************************************

Vérification du volume « Datas »

Vérification du volume HFS Plus journalisé.

Taille de noeud B-tree non valable.

La vérification du volume a échoué.

Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

**************************************

 

Donc je vais reaire un reboot. et voir d'ou ca peut provenir.

 

PS : plus de son maintenant, et plus mon volume DATAS non plus :rolleyes:, etrf mon hack est tout nu.

J'espere qu'il n'a pas tue mon volume de donnees.

Link to comment
Share on other sites

merci cparm

 

oui IOAHCIFamily.kext qui contient IOAHCIBlockStorage

as tu un lien ?

 

non pas de lien le kext, vu qu'il n'est pas opensource, mais voici la plist de IOAHCIBlockStorage

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>IOAHCIBlockStorage</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>1.2.0, Copyright Apple Inc. 2005-2008</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.iokit.IOAHCIBlockStorage</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>IOAHCIBlockStorage</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>KEXT</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>1.2.0</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>1.2.0</string>
<key>IOKitPersonalities</key>
<dict>
	<key>AppleAHCIDiskDriver</key>
	<dict>
		<key>CFBundleIdentifier</key>
		<string>com.apple.iokit.IOAHCIBlockStorage</string>
		<key>IOClass</key>
		<string>AppleAHCIDiskDriver</string>
		<key>IOProviderClass</key>
		<string>IOAHCIDevice</string>
		<key>Physical Interconnect</key>
		<string>SATA</string>
		<key>Physical Interconnect Location</key>
		<string>Internal</string>
		<key>Protocol Characteristics</key>
		<dict>
			<key>Physical Interconnect</key>
			<string>SATA</string>
			<key>Physical Interconnect Location</key>
			<string>Internal</string>
		</dict>
	</dict>
</dict>
<key>OSBundleLibraries</key>
<dict>
	<key>com.apple.iokit.IOAHCIFamily</key>
	<string>1.0.0</string>
	<key>com.apple.iokit.IOStorageFamily</key>
	<string>1.0.0</string>
	<key>com.apple.kpi.bsd</key>
	<string>9.0.0</string>
	<key>com.apple.kpi.iokit</key>
	<string>9.0.0</string>
	<key>com.apple.kpi.libkern</key>
	<string>9.0.0</string>
	<key>com.apple.kpi.mach</key>
	<string>9.0.0</string>
</dict>
<key>OSBundleRequired</key>
<string>Local-Root</string>
</dict>
</plist>

 

copie ca dans un fichier texte, nomme le info.plist, remplace le par le info.plist du /System/Library/Extensions/IOAHCIFamily.kext/Contents/PlugIns/IOAHCIBlockStorage.kext

 

et efface le IOAHCIBlockStorage qui ce trouve dans /Extra/Extensions

 

ce qui est important c'est cette partie

 

<key>Physical Interconnect</key>
		<string>SATA</string>
		<key>Physical Interconnect Location</key>
		<string>Internal</string>
		<key>Protocol Characteristics</key>
		<dict>
			<key>Physical Interconnect</key>
			<string>SATA</string>
			<key>Physical Interconnect Location</key>
			<string>Internal</string>
		</dict>

pour avoir les DD sata reconnu comme interne

 

ps: @All pour connaitre la liste des fichier que l'on peut partagé et qui sont open-source allez ici :rolleyes: , il semblerai que sur ce site il y est une petite dérogation pour applehda et toute les kext video (nvidia et ati) qui ne sont pas opensource et pourtant que l'on trouve partout sur le site

 

Voila les erreurs

 

**************************************

Vérification du volume « Datas »

Vérification du volume HFS Plus journalisé.

Taille de noeud B-tree non valable.

La vérification du volume a échoué.

Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

**************************************

 

Donc je vais reaire un reboot. et voir d'ou ca peut provenir.

 

aie ca c'est moche, essaie de reparer ton volume avec TechTool Pro 4 dans l'onglet performance>maintenance, si ca marche toujours pas, il n'y a pas grand chose a faire a part utilisé un soft comme Data Rescue pour récupérer tes données, qui sont intact je te rassure, et reformaté les volume apres

Link to comment
Share on other sites

Donc j'avais backupe mes extensinos via -> osxtools sur ma partition Datas -> mort.

 

Ma partition Datas -> mort.

 

J'ai essaye de reparer via Drive Genius 2 -> mort.

 

Reparation via l'utilitaire disque -> mort.

 

Bizarre que ma partoche sue soit auto suicidée.

 

Je vais essayer de downloader tes 2 petites applications cparm.

 

Bon apres tests, data Rescue 2 me trouve toute mes données, mais je ne peux les backuper (j'ai un manque de place, ma partition fait 830go).

Ensuite j'ai redemarre en 10.5.5 et ma partition est toujours invalide.

 

Je teste avec TechTool Pro 4. Ca test tout le hack :)

 

Bon apres 6-7 reparations, le disques dur est toujours in-montable. Donc je vais en racheter un demain :rolleyes:

 

J'avais pas prevu ca a noel. Qui a dit que macos ne plantait jamais ? LOL

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est mon controlleur sas qui cause l'erruer "Still waiting for root device" avec 10.5.6

Si j'installe sur un disque sata connecté aux ports ICH9R, pas de souci et ça boot

Par contre le même disque connecté à ma carte sas: ça ne marche pas!

 

Fait suer! Je ne suis pas prêt de me passer des mes disques sas pour passer en 10.5.6

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit probleme avec cette version 10.5.6, je viens de l'appliquer et mon processeur n'est plus reconnue correctement, a présent il marque 3.8 GHz Inconnu et quandj e vais dans plus d'info j'ai un message d'erreur, sur cpu-X c'est la meem, le pire etat que les 2 coeur ne sont plus reconnu ??? est-ce simplement de l'affichage ou ca {censored} vraiment ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit probleme avec cette version 10.5.6, je viens de l'appliquer et mon processeur n'est plus reconnue correctement, a présent il marque 3.8 GHz Inconnu et quandj e vais dans plus d'info j'ai un message d'erreur, sur cpu-X c'est la meem, le pire etat que les 2 coeur ne sont plus reconnu ??? est-ce simplement de l'affichage ou ca {censored} vraiment ?

 

Salut,

 

Ton AppleSMBIOS.kext à été écrasé par l'update, voilà tout. Certain te dirons que çà n'est que simplement de l'affichage, ce qui n'est pas entièrement faux !

Mais je te conseil vivement d'en réinstaller un compatible PC, çà t'evitera de nombreux problèmes....

 

Pour ma par j'ai aussi le problème des disques SATA, le legayIOAHCIBlockstorage.kext ne passe plus qu'en mode -F ou si je le copie dans /S/L/Extensions :) !!

Du coup j'ai pris les devant, j'ai patché le nouveau ;) .

 

Mais bon voilà, çà prouve encore une fois qu'est pas encore update proof !!! Domage...

Link to comment
Share on other sites

Merci Beaucoup trauma23,

je suis débutant dans le domaine j'aimerais savoir si il est possible d'avoir quelque détail sur la démarche a suivre ?

Voici ma configuration si sa doit rentrer en compte :

Carte mere Asus P5K

Processeur E8400 @ 3GHz

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

J'ai updaté mon systeme hier soir de 10.5.5 en 10.5.6, en l'ayant préparé auparavant:

-patché le DSDT

-utilisé le PCEFI v9 compilé par trauma 23

-chargé les kexts pour la P35 DS4, et ça fonctionne, sauf :

 

que le temps de boot est incroyablement plus long qu'en 10.5.5 ( 15 tours de spire au boot au lieu de 4 !)

que j'ai perdu mon sleep (pour que ça fonctionne, je dois mettre le voodoo kernel + system.kext 10.5.5, et supprimer le fichier DSDT.aml), c'est dommage.

 

Le plus déprimant c'est que sur mon vieux packard bell, avec un pentium D , le sytème fonctionne à 100% ( sleep, reboot shutdown) et boot plus rapidement !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ma par j'ai aussi le problème des disques SATA, le legayIOAHCIBlockstorage.kext ne passe plus qu'en mode -F ou si je le copie dans /S/L/Extensions :P !!

Du coup j'ai pris les devant, j'ai patché le nouveau ;) .

 

Mais bon voilà, çà prouve encore une fois qu'est pas encore update proof !!! Domage...

 

oui c'est certain

 

après la mise à jour en 10.5.6, je l'ai aussi patché et mis dans "Extra" ce qui fonctionne parfaitement (Asus P5W) mais le FireWire n'est plus reconnu par le systeme

 

qu'en est t'il du FireWire sur les GigaBytes ?

 

sur une autre de mes cartes (Intel DQ965gf) la 10.5.6 n'a pas écrasé le FireWire

 

Visiblement rien n'a changé dans les "info.plist" des kexts FireWire donc si quelqu'un a une piste?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est certain

 

après la mise à jour en 10.5.6, je l'ai aussi patché et mis dans "Extra" ce qui fonctionne parfaitement (Asus P5W) mais le FireWire n'est plus reconnu par le systeme

 

qu'en est t'il du FireWire sur les GigaBytes ?

 

sur une autre de mes cartes (Intel DQ965gf) la 10.5.6 n'a pas écrasé le FireWire

 

Visiblement rien n'a changé dans les "info.plist" des kexts FireWire donc si quelqu'un a une piste?

ce qui a changé ce sont les versions des dépendances dans OSBundleLibraries, et la version du bundle qui passe en 1.2.0, mais même en modifiant ça, j'étais obligé de démarrer avec -f, donc j'ai patché directement le kext d'origine, tant pis pour les legacy kext

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi essayé de patcher directement IOAHCIBlockstorage.kext dans le dossier extension comme tu me l'as indiqué mais "Aucun port FireWire n’est détectable" ??

 

le AppleFWOHCI qui semble concerné dépend de AppleACPIPlatformExpert mais ce n'est pas dans les plist que cela semble se jouer et en reinstallant le AppleACPIPlatformEXpert de 10.5.5 ne change rien non plus ??

l

wait and see

 

merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi essayé de patcher directement IOAHCIBlockstorage.kext dans le dossier extension comme tu me l'as indiqué mais "Aucun port FireWire n’est détectable" ??

 

le AppleFWOHCI qui semble concerné dépend de AppleACPIPlatformExpert mais ce n'est pas dans les plist que cela semble se jouer et en reinstallant le AppleACPIPlatformEXpert de 10.5.5 ne change rien non plus ??

l

wait and see

 

merci

 

et est-ce que tu utilise un legacy ou un AppleAHCIPort.kext patché dans /Extra/....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

 

J'ai essayé d'installer la mise à jour à partir iDeneb en 10.5.5 en natif marche pas (normal quand même)

Après j'ai remis iDeneb 10.5.5 et j'ai installé PC EFI v9 grâce à Universal OSX86 installer et le DSDT avec DSDTPatcherGUI.

Je lance les mises à jour et kernel panic à 72%.

 

Je pense avoir oublié des truc, ma configuration est dans ma signature, merci d'avance pour le coup de pouce.

Link to comment
Share on other sites

et est-ce que tu utilise un legacy ou un AppleAHCIPort.kext patché dans /Extra/....

 

 

AppleAHCIPort.kext est d'origine, jamais eu besoin de modifier ce kext sur P5W

mais je vais essayer cette piste

 

Voici le contenu de mon "Extra" (retail install of course) 100% fonctionnel en 10.5.5 et aussi en 10.5.6 minus FireWire

 

SMBIOSResolver.kext

LegacyHDAPlatformDriver.kext

LegacyHDAController.kext

IOAHCIFamily.kext

IntelCPUPMDisabler.kext

HDAEnabler.kext

dsmos.kext

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essayé d'installer la mise à jour à partir iDeneb en 10.5.5 en natif marche pas (normal quand même)

Après j'ai remis iDeneb 10.5.5 et j'ai installé PC EFI v9 grâce à Universal OSX86 installer et le DSDT avec DSDTPatcherGUI.

Je lance les mises à jour et kernel panic à 72%.

 

Je pense avoir oublié des truc, ma configuration est dans ma signature, merci d'avance pour le coup de pouce.

 

Tu dois avoir le AppleIntelCPUPowerManagement.kext de chargé avant de lancer la mise à jour ou ça plante.

Netkas en parle sur son blog.

Link to comment
Share on other sites

Au âme charitable qui lise ce post l'un de vous pourrait il m'envoyer directement le fichier que sonotone a mis en pièce jointe.g pas d'accès au net sauf via la 3g de mon iPhone et g besoin du fichier appleacpips2nub.kext. Mon mail kmikase@free.fr merci

Salut,

Retire ton mail, sinon tu risque d'avoir quelques petite surprise... :)

 

 

@all: il faut utiliser la même technique que pour 10.5.4, 10.5.5 ? ou il faut absolument avoir le dsdt et l'efi v9 ?

Link to comment
Share on other sites

Au âme charitable qui lise ce post l'un de vous pourrait il m'envoyer directement le fichier que sonotone a mis en pièce jointe.g pas d'accès au net sauf via la 3g de mon iPhone et g besoin du fichier appleacpips2nub.kext. Mon mail kmikase@free.fr merci

il est disponible ici, et avec les sources en plus

 

ou l'original de DFE ici

 

 

ps: c'est vrai que ce n'est pas tres malin de mettre ton adresse mail sur un forum publique, m'enfin bon moi je dit ca je dit rien :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Tu dois avoir le AppleIntelCPUPowerManagement.kext de chargé avant de lancer la mise à jour ou ça plante.

Netkas en parle sur son blog.

 

Merci de l'info je ne savais pas mais maintenant oui :D je vais chercher cette extension. Mais elle doit être ou dans le dossier extension d'OSX ou dans le dossier extra/extension/AppleIntelCPUPowerManagement.kext ?

 

Merci d'avance

 

Euh on la trouve ou cette extension ??? Je ne l'ai pas

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info je ne savais pas mais maintenant oui :P je vais chercher cette extension. Mais elle doit être ou dans le dossier extension d'OSX ou dans le dossier extra/extension/AppleIntelCPUPowerManagement.kext ?

 

Merci d'avance

 

Euh on la trouve ou cette extension ??? Je ne l'ai pas

 

Elle est dans le dossier système/bibliothèque/extension et pour la "neutraliser", il faut que tu ait Disabler.kext, à mettre dans ton dossier /Extra ou dans ta partition EFI si tu utilise cette alternative.

Dernière solution avant de mettre l'update, c'est d'utiliser le terminal pour supprimer ce kext dès son installation lors de la MAJ; comme on le faisait depuis 10.5.2 ( mais je n'ai pas testé cette dernière solut pour la 10.5.6, vu que j'avais le disabler)

Link to comment
Share on other sites

Donc plus de problèmes avec le kernel et le system.kext de l'update...

J'espère que les sources du kernel ne vont pas trop tarder!

Quelqu'un a testé l'update depuis une version boot 132 ?

Utilise PC_EFI v9 (cf post de Trauma), tu y trouvera les mêmes fonctionnalités (et plus).

 

Bonjour ! J'ai fais cette mise à jour aussi par le menu Pomme, et tout fonctionne, a part tout comme vous le montage d'images DMG qui provoque un KP !

Le kernel vanilla ne fonctionnant pas sur mon hackintosh, j'ai gardé le kernel 9.4 XNU et sos System.kext ...

Le kext correspond donc bien à la version du kernel, mais le problème persiste. Existe-t-il un kernel 9.6 non-vanilla, ou bien un tuto pour faire fonctionner un kernel vanilla (si c'est possible ?).

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

il te faut le kext seatbelt.kext d'une mise à jour ou d'une installation précédende.

 

 

Ok je vais essayer ca. Merci !

 

 

 

EDIT: Euh... Désolé, quelqu'un pourrait m'uploader seatbelt.kext svp ?

J'ai cherché sur le forum et sur d'autres sites, mais pas moyen de le trouver. Je l'ai peut-être dans une image de mise à jour, mais pas moyen de la monter sans KP donc... :-s

 

RE-EDIT: J'ai trouvé ! Merci quand même :unsure:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...